Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SaNiTarIuM_09
Gam a écrit :
Ah, donc on ne peut disposer que d'un seul effet de pédale. Mince c'est radin ça
donc si je comprends bien, on ne peut se passer de pédales supplémentaire.

logiquement il a été concu pour justement ne pas s'enmerder avec une 50 de pédales, non?
.:: SaNiTarIuM ::.
Bitozar1
laurent_56 a écrit :
JazzyBleach a écrit :
pas d'avis sur l'effet wah wah du vox?

Dans la doc, ils disent que c'est la même chose que la fameuse Vox 847. Je n'ai pas l'original, donc je ne peux pas comparer, mais cela me semble parfaitement plausible.

L'effet wha, tu ne peux l'avoir qu'en prenant le pédalier contenant la pédale. Ne l'ayant pas, je ne peux pas te dire ce que ça vaut.
Il y a par contre l'autowha qui fonctionne. Perso, je n'aime pas mais de toute façon, je n'aime pas l'autowha par définition.

J'ai pu testé la wha du Korg AG1500. C'était pas terrible: manque de "modulation" du son. Pourquoi je dis ça ? Parce que si j'ai bien compris, Korg a fait la partie "effets" du Vox. Donc, le son obtenu ne doit pas être loin.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
stratus
Bitozar1 a écrit :
... Korg a fait la partie "effets" du Vox...

VOX "appartient' à Korg... tout simplement
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Juil 2005, 14:17
Y a t-il des posesseurs de la pédale VC12 ?
J'aimerais avoir leurs impressions sur la bête.

Merci
Invité
  • Invité
bah c'est simple, demandes toi sur quoi joue le groupe oasis, tu mets la modélisation et les memes réglages, et hop tu as leur son, ca sert a ca la modélisation.
_thom yorke
Va voir dans la section sur les pedales et effets, je crois qu'en post-it, tu as un topic assez bien rempli sur le matos employé par les groupe (il y a un sommaire au début), et tu devrais trouver le matos d'Oasis...
(par contre, pour les réglages, je pourrias pas t'aider)
PoStHuMaN
Je vends un Vox AD15VT de Mars 2005 sous garantie parfait état (rubrique "amplis" dans achat vente sur le forum) 140 €. Allez-y, y'en aura pas pour tout le monde

c'est ici que ça se passe :

https://www.guitariste.com/for(...).html
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
J'ai un voxad30v et lorsque je joue avec une modélisation comme Uk Modern par exemple, avec un peu de noise reduction, bin il y a une sorte de trémolo (non volontaire) fait par l'ampli lorsque je laisse sonner par exemple un powerchord! Est ce normal? comment puis je régler ce problème?

j'ai essayé d'ajuster le noise reduction mais apparement c'est pas ca..
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Gam a écrit :
Y a t-il des posesseurs de la pédale VC12 ?
J'aimerais avoir leurs impressions sur la bête.

Merci

Le VC12 est tout simplement indispensable, meme s'il est cher...

Il est tres robuste. On a acces facilement aux 32 presets de l'ampli grace aux 4 switches, sachant que le pedalier peut stocker 4 fois 32 presets...

La wha devient enfin accessible ! Elle est tres bonne selon moi (en meme temps c'est la premiere fois que j'utilise une whawha lol). Je m'en sert pour jouer la reprise de sweet dreams de manson Son de dingue

Sinon, c'est agreable d'avoir une pedale de volume !
On a l'impression que la course des pedales n'est pas linéaire, mais en fait c'est reglable ! (choix de 3 courbes pour chaque pedale).

Un autre switch est tres pratique (sur la gauche du pedalier) : il permet de commuter les deux derniers presets utilisés, c'est super pratique.

Bref, pour moi ce machin, c'est l'outil a acheter obligatoirement avec l'ampli ... (je bosse pas pour vox lol)

Les points faibles :
------------------------------------------
-> encombrement (oui, il est gros !)
-> le cable rj45 enroulé ... tres chiant a deplier (il garde la forme de spirale en fait...)
-> le prix bien sur ... ils hallucinent un peu chez Vox...

Les point forts :
------------------------------------------
-> robustesse
-> pedales de wha et volume, courbes reglables
-> 128 presets
-> accordeur au pied, silentieux ou non. + precis que sur l'ampli (+ de loupiottes )
-> effets activables/desactivables au pied
-> switch des 2 derniers sons
-> tout simplement indispensable ...
Acidjames
l'autre point faible du VC12 est qu'il mets 3 secondes pour passer d'un patch à un autre
to here knows when
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Acidjames a écrit :
l'autre point faible du VC12 est qu'il mets 3 secondes pour passer d'un patch à un autre

Bin rapporte le à ton magasin, moi le changement est instantané
Invité
  • Invité
a ce propos, est-ce que vous savez si le tonelab SE peut remplir les fonctions de pedalier du VC-12 sur un ampli vox? D'apres ce que j'ai lu sur la fiche technique, le tonelab SE a une prise "vox bus" j'en déduis que c'est pour ca?
tontonryu
J'en sais rien, mais c'est un peu dommage d'avoir l'ampli et le tonelab...ça fait un peu double emploi non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...