Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Jack-Jack a écrit :
C'est bon j'ai tout compris la boucle c'est pas obligatoire mais c'est mieux je pense que L'ad30vt devrait me convenir merci

Une boucle d'effets c'est mieux (mais pas indispensable) pour certains effets comme de la réverbe ou tout autre effet qui gagne a être intégré entre le préamp et l'ampli de puissance (c'est à cet endroit qu'est placée la boucle d'effets quand elle existe) mais pour d'autres effets c'est à éviter absolument comme de la disto par exemple à moins de rechercher une sonorité hors du commun.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2005, 14:03
Citation:
On peut pas rajouter de pédale c'est ca ?? Est -ce que c'est vraiment gênant ? Parce que y a déja pas mal d'éffet desssus je crois

L'inconvénient des Vox, c'est que une seule pédale (je parles des effets pédales modélisées et incluses) peut être active, donc pas de chaînage. Pour ma part, je ne le savais pas, et c'est une grosse déception.
stratus
Gam a écrit :
Citation:
On peut pas rajouter de pédale c'est ca ?? Est -ce que c'est vraiment gênant ? Parce que y a déja pas mal d'éffet desssus je crois

L'inconvénient des Vox, c'est que une seule pédale (je parles des effets pédales modélisées et incluses) peut être active, donc pas de chaînage. Pour ma part, je ne le savais pas, et c'est une grosse déception.

Sur la série 60/120 les effets (pédales) sont regoupés dans trois "banques" différentes, ces 3 groupes peuvent s'additionner.
C'est une différence de caractéristiques techniques importante (?) avec la série 15/30/50/100 qui ne posséde qu'un "jeu" d'effets, mais certaines propositions sont constituées de combinaisons comme réverbe+trémolo ou chorus+réverbe (les 2 effets restant paramètrables séparément pour chacune des propositions).
Scand'Aliche
Ca me dérange pas plus que ça en fait, vu que j'commences, j'pense pas avoir besoin denchainer les effets, j'ai juste besoin d'une grosse disto pour le punk (j'vais surement prendre une pedale), un bon son clean pour le ska et d'une wah wah pour avoir un son funky :p
stratus
JazzyBleach a écrit :
Ca me dérange pas plus que ça en fait, vu que j'commences, j'pense pas avoir besoin denchainer les effets, j'ai juste besoin d'une grosse disto pour le punk (j'vais surement prendre une pedale), un bon son clean pour le ska et d'une wah wah pour avoir un son funky :p

En matière de disto il est préférable de choisir une pédale "externe" elle correspondera toujours mieux à ta recherche.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2005, 14:48
Citation:

Sur la série 60/120 les effets (pédales) sont regoupés dans trois "banques" différentes, ces 3 groupes peuvent s'additionner.
C'est une différence de caractéristiques techniques importante (?) avec la série 15/30/50/100 qui ne posséde qu'un "jeu" d'effets, mais certaines propositions sont constituées de combinaisons comme réverbe+trémolo ou chorus+réverbe (les 2 effets restant paramètrables séparément pour chacune des propositions).

Ah d'accord, clair, c'est une différence entre les série que je ne connaissais pas, c'est énorme. Mon vendeur m'avait dit que ce n'était pas le même chipset, mais une telle différence. Whaouww.

Mais ça n'empêche que la possibilité de cumuler des effets de pédales (compresseur, trebleboost, OD, Fuzz, Whawa...) aurait eté un truc génial.
Scand'Aliche
stratus a écrit :

En matière de disto il est préférable de choisir une pédale "externe" elle correspondera toujours mieux à ta recherche.

J'comptes prendre la turbo distortion 2 de Boss, sinon elle vaut quoi la wah wah intégrée ds le ad30?
stratus
JazzyBleach a écrit :
... sinon elle vaut quoi la wah wah intégrée ds le ad30?

Je n'utilise pas ce genre d'effet donc je ne peux donner un avis crédible.
Invité
  • Invité
Jack-Jack a écrit :
JazzyBleach a écrit :
J'ai une question, j'viens d'acquerir une bonne tite squier telecaster (j'dis bonne paske c'est une japonaise debut année 90 donc rien à voir avec celles d'aujourd'hui), c'est ma 1ere gratte et j'hésites entre le roland cube30 et le voxad30vt, vous me conseillerez lequel?

Ca m'interesse aussi !!!!

honnetement, le vox ad30VT est bien meilleur. Certes, il n'y a pas possibilité d'ajouter des effets par l'intermediaire d'une boucle, et les effets présents ne sont pas énormément paramétrables (un seul effet dispo a la fois) mais les modélisations sont vraiment superbes. Je m'en sers pour jouer chez moi a bas volume (ayant une tete marshall 2203 100W > impossible en appart) et croyez moi le grain du Valvetronix est vraiment superbe, encore inimaginable il y a quelques années pour un ampli a ce prix la (j'ai payé le mien 250 euros neuf ) bref, si tu as des sous prends le ad60vt, bien plus paramétrable, mais sinon le ad30vt est vraiment génial, et crois moi, poussé a fond il couvre un batteur sans grosse difficulté...
stratus
Gam a écrit :
... Mais ça n'empêche que la possibilité de cumuler des effets de pédales (compresseur, trebleboost, OD, Fuzz, Whawa...) aurait eté un truc génial.

Plus tu en demandes à un processeur moins il s'en sort bien.

La série 15/30/50/100 possède de très bonnes modélisations d'amplis et les effets proposés, comme la réverbe, sont sobres mais de très bonne facture.
Cela donne des outils simples à utiliser et d'un très bon rapport qualité/prix.
Joe Penguin
barney42 a écrit :
Jack-Jack a écrit :
JazzyBleach a écrit :
J'ai une question, j'viens d'acquerir une bonne tite squier telecaster (j'dis bonne paske c'est une japonaise debut année 90 donc rien à voir avec celles d'aujourd'hui), c'est ma 1ere gratte et j'hésites entre le roland cube30 et le voxad30vt, vous me conseillerez lequel?

Ca m'interesse aussi !!!!

honnetement, le vox ad30VT est bien meilleur. Certes, il n'y a pas possibilité d'ajouter des effets par l'intermediaire d'une boucle, et les effets présents ne sont pas énormément paramétrables (un seul effet dispo a la fois) mais les modélisations sont vraiment superbes. Je m'en sers pour jouer chez moi a bas volume (ayant une tete marshall 2203 100W > impossible en appart) et croyez moi le grain du Valvetronix est vraiment superbe, encore inimaginable il y a quelques années pour un ampli a ce prix la (j'ai payé le mien 250 euros neuf ) bref, si tu as des sous prends le ad60vt, bien plus paramétrable, mais sinon le ad30vt est vraiment génial, et crois moi, poussé a fond il couvre un batteur sans grosse difficulté...

D'acc je pense que je vais te suivre, de toute facon je compte pas faire des concerts pour le moment peut etre des répetes ou des petis bals j'en sais rien vu que j'ai pas de groupe, mais je verrais plus tard, j'ai pas encore l'age pour avoir le matos de Satch
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
FandeQuo
je pense pas que ce soit une question d'age, mais plus une question de blé lol
Si en commencant la guitare j'aurais pu avoir le matos Page ca m'aurait pas géné.... hihi
laurent_56
JazzyBleach a écrit :
pas d'avis sur l'effet wah wah du vox?

Dans la doc, ils disent que c'est la même chose que la fameuse Vox 847. Je n'ai pas l'original, donc je ne peux pas comparer, mais cela me semble parfaitement plausible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...