MonsieurMalabar a écrit :
http://www.voxamps.com/VXII
Vox sort enfin une nouveaute dans les valverronix, qui concurrence plus les Mustangs.
Un peu de sang frais ca fait envie, reste a voir si c'est une veritable evolution ou juste de la cosmetique.
Rien que le cab en plastic moulé specialement etudié pour avoir de bonnes basses et un bon poids c'est une innovation intéressante.
Exit les simus de flanger, drives, etc, on va pouvoir utiliser de vrais pedales ou utiliser la satu naturelle des amplis émulés
J'adore le concept de cette dernière phrase.
Je dois dire que j'ai été séduis par la nouveauté, je suis parti essayer le XV II, avec l'idée de l'acheter...mais je fus fort déçu lorsque la bise fut venue...
En effet je joue essentiellement sur des single coil, est un méchant buzz à accompagné mes essais tout le temps (ou était-ce le rayonnement de la lumière au dessus?)
Après les réglages sont très bizarres, ils ne réagissent pas de suite, il y a un temps de latence...
Par contre le point fort est son poid ultra léger pour du 15 Watt (3.5 kg de mémoire...)
Le son ne m'a pas convaincu...(et pourtant je l'ai essayer avec une LP R4) donc pas acheter, alors que les pub youtube m'avaient convaincues
Autant je suis un gros fan du Vox DA 5 et des séries Pathfinder et des clean obtenus avec, je trouve que ceux sont de très bons ampli transistor nomades autant la serie XV me laisse perplexe
Peut-étre irais-je refaire des essais dans un autre magasin