Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Si tu veux faire du métal avec un AD30vt hmm à mon avis tu n'auras pas assez de gain, mais bon je n'ai pas de gratte de mettaleux aussi.
Sinon on ne peut pas rajouter de pédale car il n'y a pas de boucle a effet alors que sur un AD60vt oui ! (Enfin on peut rajouter une pédale en passant direct par l'input mais à ce qu'il parait le son n'ai pas très bon..)
Bitozar1
Bah moi je joue du métal sur mon AD60 en associant une simul d'ampli avec une simul de pédale (j'aime bien la treeble boost). Bon... je suis pas un métalleux pur mais ça sonne quand même pas mal.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2005, 11:17
Bonjour

Voilà j'ai enfin mon AD60VTX. C'est de la balle cet ampli il lui manque qu'une seule chose, des potards mécaniques rotatifs.

Cependant, il y a un point sur lequel je ne suis pas trop bien certains de tout comprendre.

Peut-on cumuler des effets de pédale ?

Merci
raziel31
non on ne peut pas c'est vraiment dommage mais bon y'a pas mal de possiblilité quand même.
Membre du Lag User Club et Orange club
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2005, 11:40
Ah, donc on ne peut disposer que d'un seul effet de pédale. Mince c'est radin ça
donc si je comprends bien, on ne peut se passer de pédales supplémentaire.
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Ok merci pour vos réponses .
Scand'Aliche
J'ai une question, j'viens d'acquerir une bonne tite squier telecaster (j'dis bonne paske c'est une japonaise debut année 90 donc rien à voir avec celles d'aujourd'hui), c'est ma 1ere gratte et j'hésites entre le roland cube30 et le voxad30vt, vous me conseillerez lequel?
Joe Penguin
JazzyBleach a écrit :
J'ai une question, j'viens d'acquerir une bonne tite squier telecaster (j'dis bonne paske c'est une japonaise debut année 90 donc rien à voir avec celles d'aujourd'hui), c'est ma 1ere gratte et j'hésites entre le roland cube30 et le voxad30vt, vous me conseillerez lequel?

Ca m'interesse aussi !!!!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin
On peut pas rajouter de pédale c'est ca ?? Est -ce que c'est vraiment gênant ? Parce que y a déja pas mal d'éffet desssus je crois
SPACES :

VENDS :
Scand'Aliche
Evidemment qu'on peut rajouter des pédales, enfin si on peut pas, c'est clair que j'le prends pas lol
philipPF
Bah c'est pas si évident

Sur les Vox ad15 et ad30 (et ad50 a confirmer), on ne peut pas ajouter de pédale de la "bonne façon" car il n'y a pas de boucle d'effet... Si tu mets des pédales, ce sera cash dans le INPUT (cela dit je suis pas un expert, sur 3 ampli, je n'ai JAMAIS eu de boucle d'effet je sais pas comment ca marche)...

Maintenant sur le ad60, ad120, etc, tu possèdera une boucle d'effet qui permet de brancher tes pédales comme il faut...

Bon je sais pas si l'absence de boucle d'effet est vraiment un handicap car perso je n'en utilise pas et je sais pas si l'endroit ou on place les effets change beaucoup, il faudrai que quelqu'un d'autre se ramène pour dire ca
Joe Penguin
C'est bon j'ai tout compris la boucle c'est pas obligatoire mais c'est mieux je pense que L'ad30vt devrait me convenir merci
SPACES :

VENDS :
stratus
Jack-Jack a écrit :
C'est bon j'ai tout compris la boucle c'est pas obligatoire mais c'est mieux je pense que L'ad30vt devrait me convenir merci

Une boucle d'effets c'est mieux (mais pas indispensable) pour certains effets comme de la réverbe ou tout autre effet qui gagne a être intégré entre le préamp et l'ampli de puissance (c'est à cet endroit qu'est placée la boucle d'effets quand elle existe) mais pour d'autres effets c'est à éviter absolument comme de la disto par exemple à moins de rechercher une sonorité hors du commun.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...