Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
Je n'ai jamais eu de problème avec mon 120-VT, je touche du bois

A l'allumage le son met du temps à venir, mais c'est rien d'inquiétant il faut que les lampes de préampli mettent en chauffe
Bitozar1
il n'y a pas de lampes dans le préampli ! Elles sont dans l'étage d'amplification
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
_thom yorke
C'est des lampes de puissane alors? Parce que ca me semble bizarre, je croyais que les 12AX7 étient des lampes de préampli et que de plus l'ampli de puissance était totaement "incolore" par rapport aux amplis modélisés... donc quoi?
Bitozar1
Je mise 5000€ à 35/1...

La lampe est bien dans l"étage d'amplification MAIS l'ampli de puissance n'est pas a lampe (d'où les 12AX7). La lampe sert a simuler un étage de puissance a lampe mais sort un signal très faible, la puissance étant amenée par une section de transistors.

Pour simplifier, il y a une lampe dans la parti amplification pour modéliser un ampli à lampe.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bonjour à tous !

Eh ben dis donc, 115 pages c bien long ! mais très très intéréssant ...

Juste une petite question au niveau de la fameuse "double" lampe du préamp : pensez vous qu'en changeant cette lampe par une autre plus haut de gamme on y gagne quelque chose ?

Attention j'attends des réponses sérieuses, bien que je ne my connaisse pas en lampes, je voudrais donc un avis de connaisseur ;-)

Merci à tous !
VAiHalen
moi jai des problemes avec lampli , cest peuetre du a la lampes , je doit mettre quoi ?
Invité
  • Invité
Nitsuo13 a écrit :

A l'allumage le son met du temps à venir, mais c'est rien d'inquiétant il faut que les lampes de préampli mettent en chauffe

a propos du 120 VT, est-ce qu'il est toujours en vente? parce qu'il est plus sur le site de l'ampli a lampes, et y'a marqué disponibilité non précisée sur thomann...
Nitsuo13
barney42 a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

a propos du 120 VT, est-ce qu'il est toujours en vente? parce qu'il est plus sur le site de l'ampli a lampes, et y'a marqué disponibilité non précisée sur thomann...

J'ai acheté le miens chez Total-Music, il y a environ 3 mois... je pense qu'il peuvent en avoir, le mieux est de leur demander par mail.

Frais de port compris j'avais payé 860€

cédriX
Salut
J'avais commandé mon Ad60Vt il y a un mois et comme dans beaucoup de magasins, il n'était pas en stock.
Il devais le recevoir le 29Juillet!
Sauf qu'à ma grande surprise, hier je l'ai reçu avec 15 jours d'avances.
J'ai joué que 2-3 Heures mais il a l'air vraiment trés bien comme tout le monde le dit.
Je l'ai commandé sur le net sur le site de Musicmatos et franchement je recommande a tous ce magasin qui se situe a Montauban.
Le prix, 528€ (frais de port compris), je n'ai pas trouvé moins cher.
Donc voilà si vous songer a acheter un ampli sur le net, n'hesiter pas et allez voir sur "musicmatos.com" car ça vauts vraiment le coup...
voilà a+
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Tiens je voulais vous demander si le Vox AD30VT convient pour du rock, hard rock et metal (influences : Blind guardian, Iron maiden, Pink Floyd, Judas priest, Scorpions,Pixies,Van halen, Helloween......etc). Je compte me l'acheter pour nowel alors ca presse pas .

Merci d'avance.

Ps : j'ai regardé un peu le topic mais bon 115 pages.....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Juil 2005, 23:08
Pour le rock = oui
Hard rock = oui
Metal, je crois bien mais je mets une réserve, j'ai une Telecaster, ce n'est pas la mieux adapter au Metal. A vérifier donc , avec une gratte plus typé.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui oui, on arrive a sortir des sons bien bourrins du valvetronix. Il manque un poil de gain en 'standard', meme sur les modeles soit disant typés metal, mais les pedales supplémentaires corrigent largement ce soucis

(par contre les pedales de distos n'y sont peut etre pas sur les AD < 60 ?)
Bonjour à tous !

Eh ben dis donc, 115 pages c bien long ! mais très très intéréssant ...

Juste une petite question au niveau de la fameuse "double" lampe du préamp : pensez vous qu'en changeant cette lampe par une autre plus haut de gamme on y gagne quelque chose ?

Attention j'attends des réponses sérieuses, bien que je ne my connaisse pas en lampes, je voudrais donc un avis de connaisseur

Merci à tous !
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Si tu veux faire du métal avec un AD30vt hmm à mon avis tu n'auras pas assez de gain, mais bon je n'ai pas de gratte de mettaleux aussi.
Sinon on ne peut pas rajouter de pédale car il n'y a pas de boucle a effet alors que sur un AD60vt oui ! (Enfin on peut rajouter une pédale en passant direct par l'input mais à ce qu'il parait le son n'ai pas très bon..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...