Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Ha ça, les problèmes de place... Souvent c'est un peu la galère... Trimballer mon Twin Amp est parfois un calvaire.
Mais avec mon AD30VT, j'ai énormément de souffle quand je pousse presque tout à fond... J'ai bien essayé le noise reductor, mais là je n'avais quasiment plus de son Donc pour l'instant, je n'ai pas osé m'en servir live. (Pas grave, dans la mesure où je l'ai acheté pour jouer principalement chez moi. Et là il fait merveille.).
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
stratus
Jim Morrison a écrit :
Ha ça, les problèmes de place... Souvent c'est un peu la galère... Trimballer mon Twin Amp est parfois un calvaire.
Mais avec mon AD30VT, j'ai énormément de souffle quand je pousse presque tout à fond... J'ai bien essayé le noise reductor, mais là je n'avais quasiment plus de son Donc pour l'instant, je n'ai pas osé m'en servir live. (Pas grave, dans la mesure où je l'ai acheté pour jouer principalement chez moi. Et là il fait merveille.).

Effectivement, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté. En ce qui me concerne ce n'est pas énormément mais ça n'est audible qu'après la position 15h c'est à dire au 3/4.

C'est le second motif de l'acquisition de l'AD50VT (19kg au lieu de 12 et un tout petit peu plus de place au sol). Comme il a le même phénomène, aussi au 3/4, logiquement je peux positionner la puissance à 37,5w avant le souffle.

Si j'ai vraiment besoin de toute la puissance, je positionne la pédale de volume à zéro et j'envoi la sauce quand les morceaux commencent, on entend pas le souffle pendant le jeu.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bitozar1
cosca a écrit :
sur thomman entre le 120w et le 60w il y 120 euro de difference donc je pense me procurer le 120,
sinon avec un highway 1 telecaster j'espere que ca va bien sonner...

ps: Merci pour vos réponses

Fais gaffe si tu dois le transporter. Avec ses 2 HP, il devient énorme !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juil 2005, 11:42
Citation:
sur thomman entre le 120w et le 60w il y 120 euro de difference donc je pense me procurer le 120,
sinon avec un highway 1 telecaster j'espere que ca va bien sonner...

ps: Merci pour vos réponses

hey à 3 poils près on a le même matos
cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le 12 Juil 2005, 12:00
c est quoi ton matos Gam?

alors qu'est ce que vous me conseiller le 60 ou le 120???
Punk is not dead ! . . .
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juil 2005, 12:13
Même gratte et un ad60VTX qui arrive en toute logique cette semaine
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juil 2005, 12:17
Même gratte et un ad60VTX qui arrive en toute logique cette semaine
cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le 12 Juil 2005, 18:43
est ce que cet ampli a des bon crunch?
Punk is not dead ! . . .
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
En testant un vox ad15vt, j'ai remarqué qu'il y avait un sorte de trémolo lorsqu'on jouait (sans utiliser aucune effet!). A quoi cela est il du?
Les notes jouées sans attaqué vraiment parfois ne sonne pas hmm bizarre !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juil 2005, 23:10
je dirais mauvais réglage du noise gate
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un pourrait-il dire les footswitchs compatibles avec les Vox (a part celui de vox qui est hors de prix..) ?

Le Matrix FSL2 ou se trouve t-il ?
Acidjames
est ce que les valvetronix ont tjrs des gros problemes de fiabilité sur les dernieres séries ?

je vois pleins de gens sur patchtronix ou d'autres forums qui ont des problemes de fiabilité :

- son qui se coupe
- pas de son à l'allumage
- haut parleur gauche sur 120VT qui grésille ou qui se coupe
- son lointain comme avec un écho ? (pas comme reverb ou delay hein )

ca m'embete car c'est apparemment le meilleur ampli a modelisation qui existe aujourdhui
to here knows when
Arcanum-XIII
Pour le pas de son à l'allumage suffit d'enlever le jack coté ampli et de le rebrancher.

C'est le seul prob que j'aie rarement sur mon AD30
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Invité
  • Invité
jamais eu le moindre probleme avec les deux AD30VT que j'ai eu et que j'ai actuellement J'ai eu l'occasion de le pousser au volume max aujourd'hui (étant en vacances "a la campagne" ) et croyez moi pour 30 watts transi ca envoit severe! y'a de quoi couvrir un batteur, et je n'exagere pas. De plus le son a fort volume reste tres bien défini, pas de gros larsens comme sur la plupart des amplis transis... géniaux ces amplis
Nitsuo13
Je n'ai jamais eu de problème avec mon 120-VT, je touche du bois

A l'allumage le son met du temps à venir, mais c'est rien d'inquiétant il faut que les lampes de préampli mettent en chauffe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...