Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Tyler d : ça pue le prob soit de lampe morte soit de masse. Vérifie que ta prise de courant à bien le petit bitoniaux et évite les multi prise.

Par contre moi aussi j'ai des doutes sur ma lampe, je ne la vois pas briller sur mon AD30. Le général est bien sur coincé à fond et j'ai du son (pas de ronronnement quand je joue sur le double de ma strat modifiée en ssh). Ils ne fait pas de bruit quand je n'ai pas ma gratte branchée dessus. Mais je ne saurais quand même pas dire s'ils fonctionnent normalement du coup

Le seul truc, c'est que j'ai un peu de mal à avoir de belles aiguës, faut vraiment que je monte dans les dernières cases, je trouve le son un peu "sourd".

Je vais tester après pour voir s'il chauffe (mais la ma copine dort toujours, je sens qu'elle apprécierais pas trop...)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Arcanum-XIII
Après test bah la lampe va finalement.

J'dois pas encore être très doué pour le son
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Nitsuo13
Juste pour dire que mon 120-VT me surpend tout les jours...

Je viens de me faire une petite impro sur un set batterie de John Bonham et c'était le pied total. Une petite simu Vox AC30TB plus la pédale de boost activée, le son est énorme (et pourtant l'ampli est en 2x1W )

Il faudrait juste que je joue plus souvent debout parceque je perd pas mal de repères
_thom yorke
En 2-1, tu as une preset très sympa (je crois que ca vient de U2) avec l'AC-30 en clair, pour l'instant, je joue pas mal dessus...
(je crois que le gain est à 1/4-1/2, et qu'il y a un compresseur en plus; le volume est à fond)
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 10 Juil 2005, 23:02
salut est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle page on peut trouver le nom des amplis simulés pour le 60 et le 120
désolé pour cette élan de feignantise mais 120 pages c'est vraiment trop long lol
tyler d
Arcanum-XIII a écrit :
Tyler d : ça pue le prob soit de lampe morte soit de masse. Vérifie que ta prise de courant à bien le petit bitoniaux et évite les multi prise.

Par contre moi aussi j'ai des doutes sur ma lampe, je ne la vois pas briller sur mon AD30. Le général est bien sur coincé à fond et j'ai du son (pas de ronronnement quand je joue sur le double de ma strat modifiée en ssh). Ils ne fait pas de bruit quand je n'ai pas ma gratte branchée dessus. Mais je ne saurais quand même pas dire s'ils fonctionnent normalement du coup

Le seul truc, c'est que j'ai un peu de mal à avoir de belles aiguës, faut vraiment que je monte dans les dernières cases, je trouve le son un peu "sourd".

Je vais tester après pour voir s'il chauffe (mais la ma copine dort toujours, je sens qu'elle apprécierais pas trop...)

ok merci c'etai la multiprise
_thom yorke
rkm a écrit :
salut est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle page on peut trouver le nom des amplis simulés pour le 60 et le 120
désolé pour cette élan de feignantise mais 120 pages c'est vraiment trop long lol

C'était dans un autre post, voilà:

Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :
Salut tout l'monde.

J'ai un Valvetronix 15 W depuis peu.... quoi qu'on pense de la modelisation, je le trouve excellent pour ce que je fais.... c'est a dire jouer dans mon appart ou avec un pote....
Bon, la n'est pas la question.

11 types d'amplis sont modelises, et bien sur Vox ne pouvant pas faire de pub pour les autres marques, il n'est pas precise explicitement quels sont les amplis modelises!!!

Voila les noms qui sont donnes et la description donnee dans la doc:
- Boutique CL (canal clair d'une tete 100 W rare et chere)

Dumble ou Matchless

- Black 2x12 (combo 2x12, dual channel "blackfaced beauty" ??)

Fender Twin blackface

- Tweed 4x10 (combo 4x10 construit en 1959, a l'origine un ampli pour basse) la, je pense a Fender.

Fender Bassman

- AC15... ca c'est Vox (la ils peuvent le dire explicitement....)
- AC30TB... c'est Vox aussi
- UK '70s

Marshall plexi

- UK '80s

Marshall JCM800

- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

- Boutique OD (canal overdrive du premier ampli decrit)

Matchless
Voila, si quelqu'un connait qu'il hesite pas a donne la marque et le type de chacun des amplis modelises.....

Merci!!!....

Voilà ce que je devine - ça ne devrait pas être très loin de la vérité .
cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
trois questions:
Est ce que les vox sont bon avec des tele?
c quoi la difference entre les vt et vtx?
est ce que 60 watts suffit pour jouer en groupe?
Punk is not dead ! . . .
Nitsuo13
cosca a écrit :
trois questions:
Est ce que les vox sont bon avec des tele?
c quoi la difference entre les vt et vtx?
est ce que 60 watts suffit pour jouer en groupe?

Salut,

Il ressort d'aprés les utilisateurs de Valvetronix que ces amplis respectent le son naturel de la guitare, j'ai un 120-VT mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir me faire une idée correcte. Ca devrait trés bien passer avec une Tele.
Les VTX ont la caisse fermée contrairement au VT qui ont une caisse ouverte à l'arrière de l'ampli. Les VTX doivent avoir un son plus net et puissant.

Pour la puissance en groupe, là non plus je n'y connais rien... mais un 60W en transi me parait un peu juste pour des concerts. Le 120-VT doit s'en sortir sans problème pour cette utilisation dans ma chambre il est réglé en 2x1W et le son est vraiment puissant à haut niveau.

J'espère t'avoir un peu aidé
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Juil 2005, 11:37
Citation:
Les VTX ont la caisse fermée contrairement au VT qui ont une caisse ouverte à l'arrière de l'ampli. Les VTX doivent avoir un son plus net et puissant.

Oui et ce n'est pas le même HP. Le son est apparement plus directionnel.

Citation:
Pour la puissance en groupe, là non plus je n'y connais rien... mais un 60W en transi me parait un peu juste pour des concerts. Le 120-VT doit s'en sortir sans problème pour cette utilisation dans ma chambre il est réglé en 2x1W et le son est vraiment puissant à haut niveau.

Un combo en concert ça peut aussi se repiquer avec micro, non ?
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 11 Juil 2005, 12:18
J'ai deja vu des post d'utilisateur qui ont fait des concerts avec le 60 pour moi il est suffisant

petite anecdote: un jour que j'avais sorti mon 60 w dehors un pote qu'étais a 700m de chez moi m'entendais(pas super bien mais bon) jouer alors que j'étais en 30w......
Bon c'est pas super comme exemple mais quand même

PS: merci thom yorke pour les modélisations
cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
sur thomman entre le 120w et le 60w il y 120 euro de difference donc je pense me procurer le 120,
sinon avec un highway 1 telecaster j'espere que ca va bien sonner...

ps: Merci pour vos réponses
Punk is not dead ! . . .
stratus
Nitsuo13 a écrit :
... Pour la puissance en groupe, là non plus je n'y connais rien... mais un 60W en transi me parait un peu juste pour des concerts...

Je répète régulièrement, sans problème de niveau, avec un AD30VT modèle que j'utilise également en "petit" concert . Depuis peu j'utilise un AD50VT pour en avoir un peu plus "sous le pied" pour des prestations publiques plus musclées. J'ai pas de problème pour percer le mix. Pourtant l'autre guitariste possède un Fender lampes 100w et le bassiste un Bassman, quand au batteur : il s'entraîne avec des bûcherons.

Hors de la nécessité, très subjective, de puissance, n'oublions pas que l'ampli plus il est puissant plus il est encombrant (poids et volume) donc pensez aux transports et à la place qui vous sera accordée pour vous exprimer (rarement plus d'1 m2 par musico, parfois moins). Sur la douzaine de concerts donnés cette saison une seule fois j'ai réussi à mettre un AC30 en oeuvre (AC30 = 120VT, comme encombrement). Une autre fois, il n'y avait pas la place pour le pedalboard, mes pieds et un AD30VT j'ai donc fait l'impasse sur mes sonorités fétiches et j'ai dû utiliser un boitier de direct pour me reprendre en sono.

Autre remarque sur la puissance : penser à sa position par rapport à l'ampli. Le second guitariste du groupe, pourtant bien équipé, comme expliqué plus haut, jouait toujours beaucoup trop fort parce qu'il ne s'entendait pas, debout devant son ampli. Maintenant, il penche son ampli à environ 30° et il s'entend, parfois même il se trouve, lui-même, trop fort.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Jim Morrison
Ha ça, les problèmes de place... Souvent c'est un peu la galère... Trimballer mon Twin Amp est parfois un calvaire.
Mais avec mon AD30VT, j'ai énormément de souffle quand je pousse presque tout à fond... J'ai bien essayé le noise reductor, mais là je n'avais quasiment plus de son Donc pour l'instant, je n'ai pas osé m'en servir live. (Pas grave, dans la mesure où je l'ai acheté pour jouer principalement chez moi. Et là il fait merveille.).
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...