Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Quand tu es sur le sujet tu cliques sur la case cochée en haut à droite des posts. Comme ça ça fera partie de tes favoris.
est-ce que quelqu'un siat à quoi corresponde toutes les modélisations d'ampli sur l'AV 30 DT ? Selon ce que j'ai vu je pense que :
Boutique CL = overdrive special (tête 100 w 1980’s)
Black 2x12 = fender twin reverb 1965
Tweed 4x10 = fender bassman 1959
UK 70’s= tête marshall JMP 50 (50 w 4 entrées 1971)
UK 80’s = tête marshall JMP 100 (100 w 1983 monocanal master volume)
US higain = soldano slo 100 (début 90s)
Boutique OD = overdrive special custom

En revanche, il me manque les correspondance pour le UK modern et le Numetal ...
des idées là-dessus ? un mesa-boogie ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 08 Juil 2005, 14:13
UK Modern = Marshall JCM900 - 2000
Nu Metal = Mesa Boogie Rectifier
Mikael Åkerfeldt
Le uk 80 ca correspond au Jcm 800 il me semble et non au jmp 100 , le uk modern c'est la simu d'un jcm 900 et la simu nu metal c'est basé sur un rectifier le reste c'est bien ca , si ta des doutes fait une ptite recherche quelqun avait deja posé la question.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Merci pour tout seulement j'ai vu je ne sais pas dans quel forum j'ai entendu que une des simulations uk est copié de celle d'un mesa mark IV ?? ( pourtant mesa n'est pas anglai mais américain)
Mikael Åkerfeldt
Hum nan on peut penser que la simu nu metal est basé sur le mark 4 mais la simu uk modern y a pas vraiment de doute a avoir c'est bien un Marshall jcm 900 apres bon tu t'en branle un peu , pour celui qui connait pas les amplis du moment que le son est la ca suffit .......enfin c'est mon point de vu
tyler d
salut je vien de m'acheter un ad15 et je voulais savoir si la lampe brille au bout d'un moment car moi nan
et j'ai un souffle omnipresent
je me demande si la lampe n'est pas defaillante en fait
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 08 Juil 2005, 18:24
Moi non plus la lampe ne brille pas, et j'ai moi aussi le soufle.
Pour la lampe je sais pas si c'est normal, mais pour le soufle je pense que ça vient de la prise qui doit pas être reliée à la terre (faut que je mette la terre pasque ça fait deux fois que je me prend des chataignes ).
Mikael Åkerfeldt
RiLf a écrit :
Moi non plus la lampe ne brille pas, et j'ai moi aussi le soufle.
Pour la lampe je sais pas si c'est normal, mais pour le soufle je pense que ça vient de la prise qui doit pas être reliée à la terre (faut que je mette la terre pasque ça fait deux fois que je me prend des chataignes ).

Oula bizaroïde tout ca , moi on voit bien le filament de la lampe briller , dans tout les cas si vous avez du son c'est que la lampe marche , a moins que cette fameuse lampe ne soit qu'un coup marketing mais bon la j'ai des doutes
tyler d
mem si la lampe est endomagée il y aura un son (sf le post de laurent_56) mais le truc c que moi rien ne s'allume et je ne sens pas de chauffe particuliere
qqun d'autre aurait un avis dessus?
Mikael Åkerfeldt
Pour savoir si ta lampe chauffe , plaque un accord avec pas mal de gain et met ta main au dessus des aérateurs , si tu ne sens aucune chaleur remonter des aérateurs c'est qui a un leger probleme
tyler d
ok ok je vien de mettre le master a la moitié et j'ai bien senti le souffle
lol
bon apparemment ca marche bien
c dommage qu'il n'y ait pas "d'attenuateur de watts" sur le 15
Mikael Åkerfeldt
Ha ui ca c clair perso jtrouve ca enorme j'ai reduit la puissance a un peu plus dla moitié j'ai mis le master a fond et on sens que la lampe rechauffe le son , il est plus ample , plus gras m'enfin bon jvais surement changer les micros de ma gratte car contrairement aux autres amplis a modelisation le vox tient vraiment compte de la gratte et bon la en l'etat actuel des choses je tire pas profit au mieux dla bete enfin si ta senti le souflle chaud c'est que ta aucun soucis a te faire !
tyler d
personne n'aurait une reponse pour le souffle permanent mem qd la guitare n'est pas branchée?
Arcanum-XIII
Tyler d : ça pue le prob soit de lampe morte soit de masse. Vérifie que ta prise de courant à bien le petit bitoniaux et évite les multi prise.

Par contre moi aussi j'ai des doutes sur ma lampe, je ne la vois pas briller sur mon AD30. Le général est bien sur coincé à fond et j'ai du son (pas de ronronnement quand je joue sur le double de ma strat modifiée en ssh). Ils ne fait pas de bruit quand je n'ai pas ma gratte branchée dessus. Mais je ne saurais quand même pas dire s'ils fonctionnent normalement du coup

Le seul truc, c'est que j'ai un peu de mal à avoir de belles aiguës, faut vraiment que je monte dans les dernières cases, je trouve le son un peu "sourd".

Je vais tester après pour voir s'il chauffe (mais la ma copine dort toujours, je sens qu'elle apprécierais pas trop...)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...