Bitozar1 a écrit :
CanaWeed a écrit :
Bitozar1 a écrit :
bah ouais mais si tu doubles ton jack, ton lecteur CD va se taper tous les effets de l'ampli... (disto et compagnie...).
Il y a un moyen détourné sur le VOX AD60 c'est de passer par la boucle d'effets derrière. Mais même avec ça, le choix de l'ampli va avoir de l'influence sur le type de réaction de l'étage à lampe. Donc pas terrible.
Donc si tu veux avoir un son correct avec ton lecteur CD, non, le VOX n'est pas terrible.
Par contre, quand je vois des commentaires disant qu'on ne peut pas avoir de grosses distos grasses, je pense qu'ils n'ont pas essayé le AD 60. Il a des simuls en plus, des pédales en plus simulées en entrée (fuzz, tube screamer, rat...) qui lui donnent un son énorme avec son HP de 12' !
Alors, plutôt que d'acheter un AD 30, une MT2 et une DS1, prenez direct le 60...
Très interressant ce que tu dis je cherche une bonne disto pour du métallica mais j'aime le blues enfin je joue plein de truc.
Et puis je veux une super dynamique et un son naturel.
ET tu veux pas qu'il joue à ta place en plus ?
Bon, ce que tu me cites comme type de musique correspond exactement à ce que sait faire le AD60.
Il est très bon en hard malgré ce qu'on peut lire souvent. Un recto ou mesa avec un treeble bost en plus a fond dans les 60W, je te promets que ça le fait ! Et là ou il est imbatable, c'est les sons crunchs à saturés "moyens" qui gardent un naturel incroyable de la guitare ainsi qu'une dynamique que je n'ai pas retrouvée sur les amplis de ce type (line 6, Berhinger, Cube...) les amplis transistors ou sur les POD et Cie.
J'ai réussi à trouver un son qui me permet de jouer autant en son clair, en crunch ou en disto en fonction de l'attaque que je fais sur ma guitare tout en gardant le même preset. Pour te donner une idée, j'ai rarement joué sur un tout lampe (donc je ne peux pas vraiment comparer), mais grace au AD 60, j'ai trouvé LE son qu'il me fallait.
Si t'as 550€ à claquer, fonce sur le AD60.
Si tu ne voulais que du métal, je t'aurais dis de dépenser moins en prenant un Line 6.
Si tu voulais dépenser plus, je t'aurais dis va taper dans un tout lampe mais tu n'auras pas cette polyvalence à moins de mettre très cher. ET encore...
Mais bon... Vue le type de musique que tu veux jouer, je ne pourrais que te conseiller le Vox...
Merci pour ta réponse elle est vraiment très complète.
J'aime bien jouer du métal mais j'aime pas les sons hyper distordu;
je trouve que sa ressemble meme à pas de la guitare.
Je préfère le son de Korn des premiers albums, le son Metallica et Cradle of Filth.
Mais ce que j'adore c'est les solos blues!!!!
A propos du Line 6 je le trouve bof pour tout meme pour le métal.
Je trouve qu'on dirait plus un vrombissement qu'autre chose et puis niveau dynamique il est nul.
De toute facon si il me manque du gain y'a toujours des pédales comme les équaliseurs pour en rajouter.
C'est donc vraiment pas un problème.