Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Bitozar1 a écrit :
CanaWeed a écrit :
Bitozar1 a écrit :
bah ouais mais si tu doubles ton jack, ton lecteur CD va se taper tous les effets de l'ampli... (disto et compagnie...).

Il y a un moyen détourné sur le VOX AD60 c'est de passer par la boucle d'effets derrière. Mais même avec ça, le choix de l'ampli va avoir de l'influence sur le type de réaction de l'étage à lampe. Donc pas terrible.

Donc si tu veux avoir un son correct avec ton lecteur CD, non, le VOX n'est pas terrible.

Par contre, quand je vois des commentaires disant qu'on ne peut pas avoir de grosses distos grasses, je pense qu'ils n'ont pas essayé le AD 60. Il a des simuls en plus, des pédales en plus simulées en entrée (fuzz, tube screamer, rat...) qui lui donnent un son énorme avec son HP de 12' !

Alors, plutôt que d'acheter un AD 30, une MT2 et une DS1, prenez direct le 60...

Très interressant ce que tu dis je cherche une bonne disto pour du métallica mais j'aime le blues enfin je joue plein de truc.
Et puis je veux une super dynamique et un son naturel.

ET tu veux pas qu'il joue à ta place en plus ? Bon, ce que tu me cites comme type de musique correspond exactement à ce que sait faire le AD60.

Il est très bon en hard malgré ce qu'on peut lire souvent. Un recto ou mesa avec un treeble bost en plus a fond dans les 60W, je te promets que ça le fait ! Et là ou il est imbatable, c'est les sons crunchs à saturés "moyens" qui gardent un naturel incroyable de la guitare ainsi qu'une dynamique que je n'ai pas retrouvée sur les amplis de ce type (line 6, Berhinger, Cube...) les amplis transistors ou sur les POD et Cie.

J'ai réussi à trouver un son qui me permet de jouer autant en son clair, en crunch ou en disto en fonction de l'attaque que je fais sur ma guitare tout en gardant le même preset. Pour te donner une idée, j'ai rarement joué sur un tout lampe (donc je ne peux pas vraiment comparer), mais grace au AD 60, j'ai trouvé LE son qu'il me fallait.

Si t'as 550€ à claquer, fonce sur le AD60.

Si tu ne voulais que du métal, je t'aurais dis de dépenser moins en prenant un Line 6.

Si tu voulais dépenser plus, je t'aurais dis va taper dans un tout lampe mais tu n'auras pas cette polyvalence à moins de mettre très cher. ET encore...

Mais bon... Vue le type de musique que tu veux jouer, je ne pourrais que te conseiller le Vox...

Merci pour ta réponse elle est vraiment très complète.

J'aime bien jouer du métal mais j'aime pas les sons hyper distordu;
je trouve que sa ressemble meme à pas de la guitare.
Je préfère le son de Korn des premiers albums, le son Metallica et Cradle of Filth.
Mais ce que j'adore c'est les solos blues!!!!

A propos du Line 6 je le trouve bof pour tout meme pour le métal.
Je trouve qu'on dirait plus un vrombissement qu'autre chose et puis niveau dynamique il est nul.

De toute facon si il me manque du gain y'a toujours des pédales comme les équaliseurs pour en rajouter.
C'est donc vraiment pas un problème.
real dave
528 chez musicmatos.com avec un SAV de foli en cas de problème (je viens de le tester). Mon ad60 est tombé en rade alors qu'il avait moins d'un mois. J'ai téléphoné le jeudi, et j'en avais un à la maison le samedi. Incroyable ! et les prix chez eux sont vraiment canon.
Trey Azagthoth
Je trouve sa bête de dire toujours qu'il faut plein de gain pour le métal c'est un peu faux.
Quand on écoute certains concerts y'a pas beaucoup de gain mais beaucoup de dynamique.
Et puis quand on écoute Rammstein on se demande si c'est vraiment de la guitare.C'est affreux leur son on dirait un son fait avec un ordianteur.
Fuzzman
Sur le morceau "Amerika", y a rien de digital, juste une bonne grosse tête Diezel VH-4 en train de bombarder...
Bitozar1
Toujours à propos de AD60. C'est clair que l'essayer dans un magasin peut aider à se donner une idée de ses capacités. Mais je trouve que cet ampli ne donne le meilleur de lui même que quand on l'écoute dans de bonnes conditions (pas avec 5 autres gratteux qui essaient un ampli à côté)? De plus, les presets étant tellement pourris (comme en général sur tous les amplis, multieffets...), il faut quand même un peu de temps et d'essais avant d'avoir exactement le son que l'on veut
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Trey Azagthoth
fuzzman a écrit :
Sur le morceau "Amerika", y a rien de digital, juste une bonne grosse tête Diezel VH-4 en train de bombarder...

J'ai jamais dit que c'était digital!!!
Ecoute Du Hast je trouve le son des guitares moches ; je préfère mille fois Metallica Korn Satriani pour leur son!!!
tiboard
bonjour

je viens d'acheter un ad60vt, par hasard presque, puisque j'étais parti dans l'idée d'acheter un podxt et un truc neutre pour l'amplifier. Il faut dire que j'adore jouer avec des sons bien heavy tranchants. Sur les conseils du vendeur, j'ai quand même essayé le vox... et j'ai halluciné !!! les sons n'avaient rien à voir avec ce que j'étais venu chercher, mais ils étaient super beaux !!!
je suis rentré chez moi, je suis allé sur internet choper des infos sur cet ampli dontje n'avais jamais entendu parler, je me suis tapé les 60 pages de cette discussion ( en 56k ...), j'y ai pensé toute la nuit, et je suis allé l'acheter ce matin.
J'ai même pas encore commencé les bidouilles, j'en suis juste à explorer les preset d'usine, et j'espère que les sons vont sonner aussi bien en groupe que dans une chambre...parce que j'ai un peu peur que le HP ne suive pas vraiment. C'est pas trop grave, avec un peu de chance, un 4*12 trainera dans le local de répétition

un bémol : j'ai hérité du manuel en allemand ! je suis reparti à la recherche des liens vers les manuels en français, mais je n'ai pu récupérer que le manuel des ac15 et 30. ( je n'ai rien trouvé en français sur le site allemand de guitar-korg) . C'est pas trop grave, au pire, je prendrai celui en anglais que l'on trouve partout, mais j'ai un peu la flemme, alors si quelqu'un avait un lien , j'apprécierais .
merci
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 23 Mar 2005, 20:53
salut,ne tinquiet pas pour la puissance,il est parfait pour les repetes et petites scenes! apres pour le manuel je peux pas t'aider dsl...
tiboard
merci k.o.l
je ne m'inquiète pas pour la puissance de l'ampli, mais pour la tenue de haut parleur, c'est tout.
je suis en train de bidouiller les réglages, et c'est génial, c'est un ampli qui donne envie de jouer des trucs jolis, et de les jouer bien...tout le contraire d'une métal zone ( que j'aime beaucoup aussi ). ça ne veut pas dire que les sons saturés sont mous, mais qu'ils sont beaux.

à essayer avant tout achat d'un ampli, si on n'a pas les moyen de se prendre un dual recifier, un twin, un vox, etc
Trey Azagthoth
tiboard a écrit :
merci k.o.l
je ne m'inquiète pas pour la puissance de l'ampli, mais pour la tenue de haut parleur, c'est tout.
je suis en train de bidouiller les réglages, et c'est génial, c'est un ampli qui donne envie de jouer des trucs jolis, et de les jouer bien...tout le contraire d'une métal zone ( que j'aime beaucoup aussi ). ça ne veut pas dire que les sons saturés sont mous, mais qu'ils sont beaux.

à essayer avant tout achat d'un ampli, si on n'a pas les moyen de se prendre un dual recifier, un twin, un vox, etc

Tu pourrais décrire les sons saturés? parce que je suis très interessé par cet ampli.
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 23 Mar 2005, 21:39
CanaWeed a écrit :
tiboard a écrit :
merci k.o.l

Tu pourrais décrire les sons saturés? parce que je suis très interessé par cet ampli.

pour les sons saturés y'a enormement de possibilité avec toutes les simulations d'amplis.tu peux avoir un crunch leger comme une grosse saturation.non vraiment c'est difficile a expliquer y'a tellement de possibilité.il faudrait que tu trouve moyen de l'essayer et de bien prendre le temps.
tiboard
je vais essayer, mais c'est pas facile
d'abord, il n'y a pas 1 son sturé, mais pleins de sons saturés, (et quand je parle de saturation, je ne parle pas de crunch ), ils sont en général " touffus ", j'ai lu des commentaires dans lesquels l'adjectif employé était " baveux". .. la différence est peut être une question de gouts, mais peut être aussi une question de micros. J'ai une ibanez avec des micros v7, s1 et v8, qui sont assez puissants et assez précis ( y'a mieux, hein, mais c'est plus cher ), et ça sonne touffus mais agréable. Mais en magasin, la première gratte que j'ai attrapée pour essayer l'ampli était un ibanez cheap avec de sales micros bas de gammes, et là, c'était baveux, vilain, ça allait dans tous les sens.

tu sais, des fois quand tu écoutes un enregistrement des années 70, et que le gratteux, qui joue sur marshall, a un son pêchu et moelleux à la fois, bien rond, que tu espère retrouver quand tu as l'occasion d'essayer un vieux marshall, mais que tu retrouves jamais car le son est agressif, crunch et bourré d'aigus...ben ces sons, tu peux les avoir avec le vox, à faible volume, dans ta chambre ! je ne sais pas ce que ça donnera à fort volume ou dans un mix, on verra.
Tu n'auras pas de son très tranchant, mais tu pourras avoir une satu bien poussée et précise pour des solos à la malmsteen en jouant avec les pédales virtuelles qui se trouvent avant la section préampli dans la chaine ( c'est ce que je suis en train de bidouiller en ce moment ).

tu n'auras pas le son de pantera sans rajouter des effets, et je serais curieux de voir quelqu'un confondre le son du dual rectifier ou d'un soldano avec leurs modélisation à un volume conséquent, mais si tu joues chez toi avec un dual rectifier tous les jours, au volume nécessaire pour qu'il s'exprime pleinement...tu seras sourd dans pas longtemps

tu sais , aussi, je ne sais pas si ça t'arrives, mais tu joues du van halen par exemple, et tu règles ta satu à fond en ayant l'impression que ça s'approche de l'original...mais quand tu repasses au cd, en écoutant bien, tu te rends compte que le son d'eddy n'est pas si saturé que ça, qu'on entends toutes les cordes, clairement...mais si tu essaies de baisser la satu sur ton ampli, tu tombes dans le crunch, et tu ne pourras rien faire d'autre qu'un blues. Ben ces sons pas si saturés qui sonnent énormes et qui sont faciles à jouer, tu les as dans le vox.

après, si tu aimes les sons bien vintage, je ne vais pas t'en parler car ce n'est pas mon domaine, mais j'imagine que tu seras au paradis avec cet ampli.

on peut tout à fait trouver des sons pour jouer le black album de metallica.

bref, cours l'essayer si tu le peux, et si tu trouves que ça ne sonne pas bien, change de guitare, prends en une avec des micros de mâââle.
si tu as d'autres questions, je suis là.
ciao
Trey Azagthoth
tiboard a écrit :
je vais essayer, mais c'est pas facile
d'abord, il n'y a pas 1 son sturé, mais pleins de sons saturés, (et quand je parle de saturation, je ne parle pas de crunch ), ils sont en général " touffus ", j'ai lu des commentaires dans lesquels l'adjectif employé était " baveux". .. la différence est peut être une question de gouts, mais peut être aussi une question de micros. J'ai une ibanez avec des micros v7, s1 et v8, qui sont assez puissants et assez précis ( y'a mieux, hein, mais c'est plus cher ), et ça sonne touffus mais agréable. Mais en magasin, la première gratte que j'ai attrapée pour essayer l'ampli était un ibanez cheap avec de sales micros bas de gammes, et là, c'était baveux, vilain, ça allait dans tous les sens.

tu sais, des fois quand tu écoutes un enregistrement des années 70, et que le gratteux, qui joue sur marshall, a un son pêchu et moelleux à la fois, bien rond, que tu espère retrouver quand tu as l'occasion d'essayer un vieux marshall, mais que tu retrouves jamais car le son est agressif, crunch et bourré d'aigus...ben ces sons, tu peux les avoir avec le vox, à faible volume, dans ta chambre ! je ne sais pas ce que ça donnera à fort volume ou dans un mix, on verra.
Tu n'auras pas de son très tranchant, mais tu pourras avoir une satu bien poussée et précise pour des solos à la malmsteen en jouant avec les pédales virtuelles qui se trouvent avant la section préampli dans la chaine ( c'est ce que je suis en train de bidouiller en ce moment ).

tu n'auras pas le son de pantera sans rajouter des effets, et je serais curieux de voir quelqu'un confondre le son du dual rectifier ou d'un soldano avec leurs modélisation à un volume conséquent, mais si tu joues chez toi avec un dual rectifier tous les jours, au volume nécessaire pour qu'il s'exprime pleinement...tu seras sourd dans pas longtemps

tu sais , aussi, je ne sais pas si ça t'arrives, mais tu joues du van halen par exemple, et tu règles ta satu à fond en ayant l'impression que ça s'approche de l'original...mais quand tu repasses au cd, en écoutant bien, tu te rends compte que le son d'eddy n'est pas si saturé que ça, qu'on entends toutes les cordes, clairement...mais si tu essaies de baisser la satu sur ton ampli, tu tombes dans le crunch, et tu ne pourras rien faire d'autre qu'un blues. Ben ces sons pas si saturés qui sonnent énormes et qui sont faciles à jouer, tu les as dans le vox.

après, si tu aimes les sons bien vintage, je ne vais pas t'en parler car ce n'est pas mon domaine, mais j'imagine que tu seras au paradis avec cet ampli.

on peut tout à fait trouver des sons pour jouer le black album de metallica.

bref, cours l'essayer si tu le peux, et si tu trouves que ça ne sonne pas bien, change de guitare, prends en une avec des micros de mâââle.
si tu as d'autres questions, je suis là.
ciao

Merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.
Oui j'aime bien les satu à la Van Halen et compagnie et les disto de Metallica.Et je suis d'accord avec toi que c'est pas toujours aussi saturé qu'on le croit.
tiboard
tant mieux

la chose à bien avoir en tête, c'est que la modélisation, ça te permet d'avoir le son que tu entends sur les disques de tes groupes préférés, mais pas d'avoir vraiment l'équivalent d'un gros boogie sous la forme d'un petit combo.
J'ai lu que certains arrivaient à bluffer leurs potes possesseurs de rectifiers, etc... si on pouvait sortir le même son d'un cabinet de 4 gros électro voice, et d'un celestion de base, fut-il "custom", ce ne serait plus de l'émulation, mais de la magie

faut voir si ça va transpercer les mix, maintenant, à la manière de mon sansamp psa1, vieux de 10 ans : les sons sont moins variés que sur le vox, moins jolis aussi, mais en enregistrement, c'est magique, tu entends tout dans toutes les situations possibles !
Invité
  • Invité
Est-ce qu'il y a un input indépendant d'effets sur la gamme Valvetronix ou sur les 60+ uniquement (ou même pas) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...