Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
remayz a écrit :
Bitozar1 a écrit :
bah je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bons amplis "accoustiques" sur le vox. A moins de baisser forement le gain, et de ce fait le volume, le son n'est pas vraiment accoustique je trouve. Etant donné que c'est un 15W, le problème est d'autant plus présent puisque le volume final risque d'être faible. (moi, j'ai le AD 60).

Ceci dit, je n'ai pas réellement approfondi, donc c'est peut être possible mais mes premiers essais n'étaient pas concluants.

détrompe toi : le 15W a une patate monstre! ça m'a surpris d'ailleurs comparé a un spider 15 ou un ptit FM15R..

Je sais je sais Mais pour avoir essayé une électroaccoustique sur mon 60W, je peux dire que j'ai du baisser sacrément le gain des amplis "clean" pour ne pas avoir de saturation et garder un son pur. L'ampli à fond sur 60W ne permet alors pas de jouer avec une batterie en accousitque. Je suppose qu'avec un 15W, le son sortant de l'ampli couvrera à peine le son de la guitare qui est "amplifiée" naturellement par sa caisse !

Et puis les amplis simulés ne sont pas neutres du tout. Donc j'ai pas trop aimé le son qui sortait.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
papyboyington
sur les vox 15 et 30 watts il n y a que 2 canaux utilisateur c est bien ça ?
seulement 2 sons que l on peu programmer et rappeller ?

en clair j aurai aimé avoir un clean , une saturation ryhtmique et une saturation solo .

ce qui, d aprés ce que je comprend du manuel que j ai telechargé,n est pas possible .

j ai bon ?!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
t'as bon. ca peut ne ps etre un probleme si tu joues sur le changement de micro ou le potar de volume pendant que tu joues. personellement, je fais ces 3 sons là avec un seul preset..
remayz
  • remayz
Bitozar1 a écrit :
remayz a écrit :
Bitozar1 a écrit :
bah je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bons amplis "accoustiques" sur le vox. A moins de baisser forement le gain, et de ce fait le volume, le son n'est pas vraiment accoustique je trouve. Etant donné que c'est un 15W, le problème est d'autant plus présent puisque le volume final risque d'être faible. (moi, j'ai le AD 60).

Ceci dit, je n'ai pas réellement approfondi, donc c'est peut être possible mais mes premiers essais n'étaient pas concluants.

détrompe toi : le 15W a une patate monstre! ça m'a surpris d'ailleurs comparé a un spider 15 ou un ptit FM15R..

Je sais je sais Mais pour avoir essayé une électroaccoustique sur mon 60W, je peux dire que j'ai du baisser sacrément le gain des amplis "clean" pour ne pas avoir de saturation et garder un son pur. L'ampli à fond sur 60W ne permet alors pas de jouer avec une batterie en accousitque. Je suppose qu'avec un 15W, le son sortant de l'ampli couvrera à peine le son de la guitare qui est "amplifiée" naturellement par sa caisse !

Et puis les amplis simulés ne sont pas neutres du tout. Donc j'ai pas trop aimé le son qui sortait.

de toute façon, si tu joues de l'electro, il te faut un ampli electroacoustique... c'est pas plus difficile que ça!
johnny kick
J'ai vu dans le topic que le vox AD30VT n'était pas compatible avec le VC12. C'est vraiment sûr? Parce que sur leur site il marque que le VC12 est fait pour la série valvetronix sans autre précision. Et valvetronix c'est pas que 4 amplis ( ou alors eux même ne connaissent pas leur produit )
Donc si quelqu'un a une confirmation à m'apporter.
papyboyington
remayz a écrit :
t'as bon. ca peut ne ps etre un probleme si tu joues sur le changement de micro ou le potar de volume pendant que tu joues. personellement, je fais ces 3 sons là avec un seul preset..

le probleme c est qu en clean je met de la reverb et du chorus et en rythmique j utilise pas d effet , pour les solo je modifie l EQ + un peu de reverb ou delais .

MrMackey
johnny kick a écrit :
J'ai vu dans le topic que le vox AD30VT n'était pas compatible avec le VC12. C'est vraiment sûr? Parce que sur leur site il marque que le VC12 est fait pour la série valvetronix sans autre précision. Et valvetronix c'est pas que 4 amplis ( ou alors eux même ne connaissent pas leur produit )
Donc si quelqu'un a une confirmation à m'apporter.

Apparement les petits VOX noirs (du 15 au 50) vont avec le double footswitch (pour gerer les deux canaux programmables) et les autres (les bleus) à partir du 60 sont compatibles avec les pédaliers.
I Don't Wanna Walk Around With You
remayz
  • remayz
ibanez7addict a écrit :
remayz a écrit :

le probleme c est qu en clean je met de la reverb et du chorus et en rythmique j utilise pas d effet , pour les solo je modifie l EQ + un peu de reverb ou delais .

dans ce cas, il te faut un av60 ou plus.. ils ont plus de presets.. (a moins que le 50 ait déjà plus de 2 mémoires....)
MrMackey
Perso je trouve ça dommage. devoir réduire le gain à et foutre le BOUTIQUE CL pour avoir un son clean potable... et surtout au final avoir une pauvre puissance qui couvre à peine un tambourin.
I Don't Wanna Walk Around With You
laurent_56
voxman a écrit :
bon pour le site sa donne quoi ?

J'y réfléchis toujours...
Je viens de contacter directement la société Vox pour leur demander le droit d'utiliser un nom de domaine qui me plairait, mais qui fait sérieusement référence à eux... donc je ne voudrais pas qu'il y ait de conflits... surtout que mon objectif est d'apparaitre dans la liste des liens sur le site de Vox.

Dès que j'ai l'autorisation, ou alors si je n'ai pas au bout de quelques semaines, j'ouvre le site et je lance des invitations pour mettre un place un groupe de travail.

En plus des conseils des utilisateurs de VOX, j'aurai besoin de ces profils particuliers :
1 Graphiste pour le design du site
1 Graphiste qui maitrise parfaitement flash
1 Bon traducteur Français->Anglais, et pourquoi pas d'autres langues...

Voilà... le projet se précise sérieusement...
AethelBridd
J'ai déjà posé cette question dans le sujet sur le Behringer mais j'ai plus de chances de trouver des connaisseurs de Valvetronix ici... Alors voilà, je souhaite m'acheter un ampli et j'hésite entre...
le Behringer V-AMPIRE LX1-112 : j'ai déjà un V-AMP 2 que je vendrais (of course) dans ce cas, je trouve pratique d'avoir beaucoup de presets, d'avoir un footswitch même s'il est basic, de pouvoir contrôler le tout en MIDI depuis le PC, et le prix 310-390 euros
et...
un Vox AD-60 VT ou VTX : le son est nettement meilleur (en tout cas respecte mieux le son de la guitare) et on peut choisir de diminuer la puissance de l'ampli pour jouer en appart, MAIS le prix est à peu près le DOUBLE (ou presque mais largement si on ajoute le footswitch), le footswitch est en option et coûte une fortune, les réglages ne sont pas commandables à partir du PC en midi, les sorties sont MONO (pour jouer au casque c'est un peu moins bien quand même, à moins de prendre un AD-120VT/VTX mais c'est encore plus cher et nettement plus lourd et encombrant), etc.

Quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet ? des avis d'utilisateurs ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
remayz
  • remayz
a toi de choisir : Son bof/plein de connectique
Son excellent/ connectique plus spartiate.
AethelBridd
remayz a écrit :
a toi de choisir : Son bof/plein de connectique
Son excellent/ connectique plus spartiate.

Tu n'as pas tord et la question est bien à ce niveau... et je n'ai pas encore la réponse (mais disons que la différence de prix n'aide pas vraiment et... quand je suis chez moi je joue assez souvent au casque donc la stéréo c'est pas désagréable, et le pédalier du Vox est plutôt très dispendieux).
... d'autres avis / commentaires ?
Bitozar1
Je pense que t'as répondu toi même à la question... Comme argument pour le bon son, je dirais juste: "C'est quoi ton but ? De t'amuser avec plein de settings pendant des heures et de jouer 5 minutes de la gratte ou alors passer plus de temps avec un très bons son ? Ah ! pas les sous pour ça ! Alors problème résolu, achète le moins cher"...

En bref, le but de la musique, c'est de faire du son, voir du bon son.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
papyboyington
FreeBird a écrit :
J'ai déjà posé cette question dans le sujet sur le Behringer mais j'ai plus de chances de trouver des connaisseurs de Valvetronix ici... Alors voilà, je souhaite m'acheter un ampli et j'hésite entre...
le Behringer V-AMPIRE LX1-112 : j'ai déjà un V-AMP 2 que je vendrais (of course) dans ce cas, je trouve pratique d'avoir beaucoup de presets, d'avoir un footswitch même s'il est basic, de pouvoir contrôler le tout en MIDI depuis le PC, et le prix 310-390 euros
et...
un Vox AD-60 VT ou VTX : le son est nettement meilleur (en tout cas respecte mieux le son de la guitare) et on peut choisir de diminuer la puissance de l'ampli pour jouer en appart, MAIS le prix est à peu près le DOUBLE (ou presque mais largement si on ajoute le footswitch), le footswitch est en option et coûte une fortune, les réglages ne sont pas commandables à partir du PC en midi, les sorties sont MONO (pour jouer au casque c'est un peu moins bien quand même, à moins de prendre un AD-120VT/VTX mais c'est encore plus cher et nettement plus lourd et encombrant), etc.

Quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet ? des avis d'utilisateurs ?

quelque sois la marque je choisirai celui qui a le meilleur son !

c est le plus important .

AethelBridd
ibanez7addict a écrit :

quelque sois la marque je choisirai celui qui a le meilleur son !
c est le plus important .

Entre un AD-60 VTX et un AD-120 VT... lequel aurait le meilleur son ? les deux on des prix relativement proches (à 100 euros près), l'un fait 60 watts avec un HP Alnico Blue Bulldog et l'autre fait 120 watts stéréo mais avec 2 HP Custom Voiced Celestion ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...