Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
ha et bien c est encore mieux alors :-)

il est fort possible que je finisse par me servir assez souvent de ce petit ampli .
c est surtout pour jouer ,des trucs plus calmes qu avec mon groupe de death,mais sans sacrifier la qualité, tout en supprimant le facteur poid et encombrement d un rack .
c est chiant de se trimballer tout un tas de matos juste pour aller taper un boeuf avec 2 potes .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Doc Loco
Tiens, une question qui me trotte en tête depuis longtemps: est-ce que les simulations d'amplis Fender (et celles-là UNIQUEMENT) des Vox Valvetronix sont meilleures, égales ou moins bonnes que celles de la série Cyber de Fender (et du Fender Cyber Deluxe en particulier)?
F.Kassad
Je trouve les simus des amplis Fender sur le Vox tres bonnes.

Maintenant, je n'ai jamais essayé le Cybertwin, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.
Je pense que les simus Fender doivent être bonnes, ce serait un comble pour la marque sinon.
Mais je trouve le Cyber excessivement cher.
quelqu'un a deja pu l'essayer ne detail ici ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
F.Kassad a écrit :
Je trouve les simus des amplis Fender sur le Vox tres bonnes.

Maintenant, je n'ai jamais essayé le Cybertwin, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.
Je pense que les simus Fender doivent être bonnes, ce serait un comble pour la marque sinon.
Mais je trouve le Cyber excessivement cher.
quelqu'un a deja pu l'essayer ne detail ici ?

Je parlais surtout du Cyber Deluxe, qui n'est qu'à 620 € et que certains semblent carrément préférer au Twin). Le Cyber Champ étant à 500.
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
J'ai lu des comparaisons (sur Harmony-central je crois) entre le Cyber-Deluxe et le AD60VTX. Apparemment, les simus Fender sur le Fender seraient excellentes (ouf!), par contre assez décevantes sur le Vox. Les autres simus du Fender seraient décevantes alors que les simus du VOX seraient nettement au dessus.

Je n'ai jamais essayé de Cyber-Deluxe, j'en ai pour l'instant jamais vu en magasin. Et j'hésite encore entre ces deux amplis (avantage pour le VOX que j'ai pu essayer).
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
moi les simu fender je les trouvent éxélente sur mon vox...
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
Je les ai trouvé excellentes aussi, mais peut être elles sont décevantes par rapport à celle du Cyber Deluxe...

Qqun a un Cyber-Deluxe ici ?
Bitozar1
Idem, moi j'aime bien. Mais est ce que ça ressemble à l'original ? Moi j'm'en fous, j'aime bien le son que ça produit.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Matt69
  • Matt69
  • Special Cool utilisateur
Dites j'ai une petite question : voilà je vais bientôt aller chercher mon ad15vt et je voudrai savoir si je pourrai brancher l'electro-accoustique d'un pote sans problème dessus ou si c'est pas conseillé.
Bitozar1
bah je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bons amplis "accoustiques" sur le vox. A moins de baisser forement le gain, et de ce fait le volume, le son n'est pas vraiment accoustique je trouve. Etant donné que c'est un 15W, le problème est d'autant plus présent puisque le volume final risque d'être faible. (moi, j'ai le AD 60).

Ceci dit, je n'ai pas réellement approfondi, donc c'est peut être possible mais mes premiers essais n'étaient pas concluants.
F.Kassad
Le Vox ne simule aucun ampli accoustique.
Par contre je n'ai jamais essayé de brancher une electro-accoustique, mais je ne pense pas que ce soit bien recommandé...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
FfOnk
  • FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le 15 Janv 2005, 12:40
C'est du tres bon amplis je l'ai essayer une heur dans un magasin de zik et vraiment bleuffé. Son clean enorme disto avec plein de patae (purée ou frite comme vous voulez) et le selecteur de puissance derire est vraiment classe
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Bitozar1 a écrit :
bah je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bons amplis "accoustiques" sur le vox. A moins de baisser forement le gain, et de ce fait le volume, le son n'est pas vraiment accoustique je trouve. Etant donné que c'est un 15W, le problème est d'autant plus présent puisque le volume final risque d'être faible. (moi, j'ai le AD 60).

Ceci dit, je n'ai pas réellement approfondi, donc c'est peut être possible mais mes premiers essais n'étaient pas concluants.

détrompe toi : le 15W a une patate monstre! ça m'a surpris d'ailleurs comparé a un spider 15 ou un ptit FM15R..
oxibus
  • oxibus
  • Special Cool utilisateur
je confirme! Lorsque j'ai essayé de jouer en uk 70's avec le master au trois quart j'ai eu pas mal de chose à remettre à leur place sur mes etageres...
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
bon pour le site sa donne quoi ?
Bitozar1
remayz a écrit :
Bitozar1 a écrit :

détrompe toi : le 15W a une patate monstre! ça m'a surpris d'ailleurs comparé a un spider 15 ou un ptit FM15R..

Je sais je sais Mais pour avoir essayé une électroaccoustique sur mon 60W, je peux dire que j'ai du baisser sacrément le gain des amplis "clean" pour ne pas avoir de saturation et garder un son pur. L'ampli à fond sur 60W ne permet alors pas de jouer avec une batterie en accousitque. Je suppose qu'avec un 15W, le son sortant de l'ampli couvrera à peine le son de la guitare qui est "amplifiée" naturellement par sa caisse !

Et puis les amplis simulés ne sont pas neutres du tout. Donc j'ai pas trop aimé le son qui sortait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...