Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Amis du jour bonjour.

Voila à peu près d'un mois que j'ai fait l'acquisition de mon vox AD120 et j'ai une petite question :

Lorsque j'utilise un peu de gain afin de cruncher et que j'essai de faire un palm mute un peu grave j'obtient un son qui "craque" tout pouri. (oui je sais c'est chaud à espliquer Rolling Eyes )

Bref j'essairai de faire une ptite vidéo si jamais vous voyez pas ce que je veux dire, mais c'est la première fois que j'ai un ampli de cette carrure et je me dit que c'est ptêtre normal... m'enfin ça donne vraiment un son dégueulasse lol!

merci d'avance

ouais, c'est dur à expliquer un son !

as-tu essayé le noise reduction ?
Carotteman
bon ne fait je vien de retester :

je met le volume et le master a fond en mode 2 x 1W et des que je joue la corde de sol ou du mi grave (ou même dès que je vais chercher un accord trop grave) il se met a vibrer de façon inquiètante

...

EDIT : bon je vien de surelever l'ampli avec des bouquins et il s'agissait bien d'un problème de basse trop présentes (merci marcel ). Cependant mon problème initial est toujours d'actualité
Marcel Globule
Citation:
il se met a vibrer

l'ampli en fait ? ce n'est pas le son qui est ripoux, mais son rendu ?
tu arrives à voir d'où ça vient ? des HPs par exemple ?

et en baissant petit à petit les basses ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2006, 14:57
Anarki a écrit :
bon ne fait je vien de retester :

je met le volume et le master a fond en mode 2 x 1W et des que je joue la corde de sol ou du mi grave (ou même dès que je vais chercher un accord trop grave) il se met a vibrer de façon inquiètante

...

EDIT : bon je vien de surelever l'ampli avec des bouquins et il s'agissait bien d'un problème de basse trop présentes (merci marcel ). Cependant mon problème initial est toujours d'actualité

Mmmm, déjà tu mets tout à fond, ce qui est une erreur. Le master oui, mais pas le volume auxiliaire. Je suppose aussi que tes réglages de gain, trebble, medium, bass et présence ne sont optimales.

Les Vox ont du caractère, donc il faut y aller tout doucement, jsuque quand tu trouves ton son.
Carotteman
ui sur ce point tu as 100% raison... en bidouillant un ptit peu j'ai réussit à faire disparaitre ce désagréable "effet secondaire".

Faut dire que j'ai un ptit peu de mal pour dompter la bète (ben oui trouver les parfaits réglages pour 16 amplis sans compter le peu d'expèrience dont je dispose )

merci pour vos réponses
Marcel Globule
Citation:
Faut dire que j'ai un ptit peu de mal pour dompter la bète (ben oui trouver les parfaits réglages pour 16 amplis sans compter le peu d'expèrience dont je dispose Wink )

C'est à moi aussi mon GROS GROS problème : choisir le son, j'ai beaucoup de mal.
Je suis allé sur le site de preset valvetronix, et là j'ai trouvé un preset pour ma Gretsch. Je croyais avoir bon avant, la vache je me suis pris une de ces claques !
MA-GI-QUE.

C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus, vraiment.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2006, 16:01
Perso et comme tout nouveau ampli, oui. Mais là maintenant, ça roule, sauf que les réglages à bas volume et à haut volume sont totalement à revoir, ce qui est logique.
Invité
  • Invité
Salut à tous. Alors voila, je compte bien m'acheter un AD30VT dont je n'entend que du bien mais voila, je possède un multi effet zoom G2, ceux qui sont sortis y'a pas si longtemps et qui coutent dans les 100 euros. Je me demandais si ce dernier, qui améliore grandement le son de mon ampli pourri actuel, n'allait pas, au contraire, diminuer la qualité du son du Vox.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les problèmes de vibration, il y a aussi une astuce made in "dédéla bricole" qui consiste à insérer un objet non conducteur dans les jacks non utilisés.
En fait, ces jacks (repiqué des synthés Korg) seraient à l'origine de pas mal de vibrations (source site Valvetronix).

Dsl si ça a déjà été évoqué mais 170 pages boarf...
philipPF
delcr a écrit :
Salut à tous. Alors voila, je compte bien m'acheter un AD30VT dont je n'entend que du bien mais voila, je possède un multi effet zoom G2, ceux qui sont sortis y'a pas si longtemps et qui coutent dans les 100 euros. Je me demandais si ce dernier, qui améliore grandement le son de mon ampli pourri actuel, n'allait pas, au contraire, diminuer la qualité du son du Vox.

C'est plus que possible, ca equivaudrai si je comprends bien a mettre deux simulateurs d'amplis ensemble et ca va etre moche

Si tu utilise ton vox comme "ampli brut = pas deffets" et ton zoom comme multieffet uniquement ca va... Si tu utilise ton zoom comme simulateur d'ampli par dessus la modélisation du vox ce sera moche... et si en plus tu utilise les effets des 2 machines en meme temps... bah pourquoi pas !

Mais en gros ca fais double emploi (ce qui ne t'empehce pas de prendre un vox et d'utiliser ton zoom sur le PC par ex.)
'Mon the biff !
Invité
  • Invité
Ah oui, je n'avais pas pensé à çà... Ce qui veut dire que si je veux un Wah, il faudra que je m'achete une cry baby par exemple puisque mon multi sera inutilisable avec mon Vox....
Un multi acheté il y a 3 mois.....
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2006, 22:25
Le zoom peut te servir de compresseur et de pédale de disto qui fait défaut au AD15/30/50/100. Cependant tout le reste doit être bypasser sous peine d'avoir une belle bouillie sonore.
philipPF
attention ! tu peux utiliser les effets, mais PAS LES SIMUS DAMPLIS ! la wah, le delay, le chorus, tout ca tu peux utiliser....

Puis bon c'est la vie, on change de matos et des trucs deviennent inutile pour ca il y a l'occaz
'Mon the biff !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2006, 22:40
Mmmml'AD30 n'a pas de boucle d'effet donc tout ce qui est delay, reverb et modulation, ben ça va donner dans l'étrange, en tout cas surement pas l'effet désiré.

Les simu de cabinet sont aussi à bypasser.

Ouf oui, j'avais zappé ça. Il y a les autres comme les octaver, univibe, whawha etc...
Bref tout ce qui se place généralement en façade.
Ceux généralement en boucle donneront moins bien voir étrange.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
une question simple?

Est-ce que je pourrais brancher mon multi effets XV-Amp (avec les simus d'ampli désactivées) pour utiliser les effets sur un AD50VT?
J'ai lu tout le topic cet aprem (et quelle lecture ^^) et j'ai pas pu répondre a ma question , je devrais le recevoir la semaine prochaine dont je m'informe ^^.

Si on pouvais juste m'épargner la réponse "t'as plein d'effets sur ton vox deja"

Merci d'avance.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Août 2006, 19:19
Tout dépend de quel effet. Un whawha, whammy, disto, compresseur, octaver etc... oui. Ce sont des effets avant preamp

Mais delay, chorus, phaser, tremolo, reverbe etc... non pcq se sont des effets à mettre après le préamp sur un signal déjà traiter.

Et comme l'AD50 n'a pas de boucle, et bien tu peux pas. Enfin si tu peux, mais ça sonnera pas comme tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...