Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Août 2006, 19:19
Tout dépend de quel effet. Un whawha, whammy, disto, compresseur, octaver etc... oui. Ce sont des effets avant preamp

Mais delay, chorus, phaser, tremolo, reverbe etc... non pcq se sont des effets à mettre après le préamp sur un signal déjà traiter.

Et comme l'AD50 n'a pas de boucle, et bien tu peux pas. Enfin si tu peux, mais ça sonnera pas comme tu veux.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
mhhh craignos ca , ca sonnera comment en fait?

edit : mais encore? ^^

Non paske en fait, j'ai commandé ce multi ya 5 mois alors bon j'etait pret a me passer des simus tant pis , il coute pas bien cher non plus mais bon si je dois utiliser plus que l'accordeur , 80€ l'accordeur , wala quoi ^^

edit ; oui mais bon deja que 400 € c'est un peu chaud , alors 160€ de plus pour en général , des choses qui me seront pas utiles , ah je dis pas non si on m'en offre un mais moi jpeux pas me l'offrir.
Au pire ca se revend un XV-AMP mais bon , pour switch entre les effets , chaud avec seulement 2 channel .
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Août 2006, 19:42
Mr.Viv a écrit :
mhhh craignos ca , ca sonnera comment en fait?

edit : mais encore? ^^

Non paske en fait, j'ai commandé ce multi ya 5 mois alors bon j'etait pret a me passer des simus tant pis , il coute pas bien cher non plus mais bon si je dois utiliser plus que l'accordeur , 80€ l'accordeur , wala quoi ^^

Heuuu attends c'est le truc de chez Berhinger ? Pcq déjà un jouet de ce type dans un ampli qui sonne foutrement bien, c'est du gâchis.
Sans parler du fait que la modélisation de s'accommode pas toutjours bien avec certains effets, pédales ou multi-effets.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Exact c'est le truc de behringer ,

ben j'avais prévu d'utiliser plus que les effets puisque par déduction , les simus d'ampli du Vox devaient etre caréement mieux , mais pour les effets , ca m'aurai permis de switch facilement car la quoi j'ai pas de footswitch et si comme j'ai dit plus haut (a moins que j'ai mal compris les caractéristique sur AD50VT) j'ai que 2 mémoires pour enregistrer mes presets , chaud quoi.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Août 2006, 19:47
2 mémoires + le mode manuel. Donc 3 cannaux, plus la possibilité de couper les effets
Ben dis-toi que t'as un ampli 3 cannaux, comme beaucoup d'ampli lampe

Non la Vox n'est pas carrément mieux que le X-amp, il en bouffe 500 tout les matin à son petits déjeuner
Mr.Viv
  • Mr.Viv
gam tu as vu mon mp?
stratus
Mr.Viv a écrit :
Exact c'est le truc de behringer ,

ben j'avais prévu d'utiliser plus que les effets puisque par déduction , les simus d'ampli du Vox devaient etre caréement mieux , mais pour les effets , ca m'aurai permis de switch facilement car la quoi j'ai pas de footswitch et si comme j'ai dit plus haut (a moins que j'ai mal compris les caractéristique sur AD50VT) j'ai que 2 mémoires pour enregistrer mes presets , chaud quoi.

Pour avoir plus de possibilités il faut changer de gamme chez VOX et taper dans les AD60,120 plus un pédalier VC4 ou VC12, mais là tu vas aussi changer de gamme ...

... de budget
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Je pourrais éventuellement me diriger sur l'ad60Vt mais pas plus quoi et encore hereusement que je peux payer en 4 fois grace a playback guitare 560€.

Mais ca m'ennuie un peu car je suis assez impatient et j'avais deja commandé l'ad50VT (mardi dernier) , rempli et envoyé le dossier de paiement en 4 fois , je vais devoir tout anuler , re attendre la reception du dossier ect

Quelles simus a l'ad60VT en plus par rapport a l'ad50vt , elles simulent quel ampli?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Août 2006, 13:34
J'ai pas toute la liste. L'AD60 possède en plus

16 ampli, il possède en plus :
AC15TB
AC30
UK BLUES - 1960's Marshall JTM45 head (cannal high treble)
UK 90's - 1990's 100w Marshall JCM900 head (cannal lead)
TWEED 1x12 - 1958 Fender Deluxe

Effet et pédales :
Chorus = Boss Chorus CH-1
Flanger = MXR analogue flanger
Phase = MXR Phase 90
Tremolo = circuit d'un Fender Blackface
Fuzz = Electro-Harmonix Big Muff
Tube O/D = Ibanez Tubescreamer TS808
Fat O/D = Pro-co Rat
Compressor = MXR Dyna-comp
Vox Wah = Vox V847 wah
Uvibe = Univox univibe
Treble Boost = Vox AC30 Top/Treble-boost

Les plus et différences :
4 effets utilisables à la fois dans un des 4 blocs (pédale, modulation, delay, reverb)
La finition nettement au dessus proche d'un AC30
32 presets personnalisable
1 HP Celestion Voiced Custom (basé sur le Celestion Seventy 80)
1 boucle d'effet send/return
1 sortie ligne indépendante
1 sortie cab
1 prise pour le footcontroler (VC4 ou VC12)
stratus
Mr.Viv a écrit :
Je pourrais éventuellement me diriger sur l'ad60Vt mais pas plus quoi et encore hereusement que je peux payer en 4 fois grace a playback guitare 560€.

Mais ca m'ennuie un peu car je suis assez impatient et j'avais deja commandé l'ad50VT (mardi dernier) , rempli et envoyé le dossier de paiement en 4 fois , je vais devoir tout anuler , re attendre la reception du dossier ect

Quelles simus a l'ad60VT en plus par rapport a l'ad50vt , elles simulent quel ampli?

Cette série propose 16 émulations au lieu de 11 (je ne les connais pas en détails mais les spécifs sont dispos sur plein de sites) quant aux effets ils se gèrent par banque (3 types d'effets qui peuvent ainsi se cumuler).

Mais surtout il y 32 programmes mémorisables (4 canaux x 8 banques) ce que tu sembles rechercher.

Pour le (petit) retard de ta satisfaction ce n'est peut-être rien par rapport à de regrets (éternels ) de ne pas avoir fait le bon choix.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
j'espere pouvoir encore anuler la commande sachant que j'ai rempli le dossier du paiement en 4 fois sans frais , j'ai parlé avant hier a quelqun qui travaille chez playback guitare on doit m'appeler chez moi apres la reception du dossier pour effectuer le 1er paiement , a ce moment la je dirais que j'anule ma commande et que je commandes autre chose , ca devrait pouvoir se faire non?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Août 2006, 13:55
J'en sais rien. Mais réflèchis bien, le AD30 c'est déjà de la super bonne came

Il est clair que le AD60 est génial, plaisir décupler avec son footcontroler, mais bon le buget est tout autre.

Perso, je ne regrette pas mon choix, mais si c'était à refaire, je prendrais certainement autre chose.
stratus
Mr.Viv a écrit :
j'espere pouvoir encore anuler la commande sachant que j'ai rempli le dossier du paiement en 4 fois sans frais , j'ai parlé avant hier a quelqun qui travaille chez playback guitare on doit m'appeler chez moi apres la reception du dossier pour effectuer le 1er paiement , a ce moment la je dirais que j'anule ma commande et que je commandes autre chose , ca devrait pouvoir se faire non?

Il y a des chances, et peut-être que le "dossier" restera valable pour ce nouvel achat, sachant que, à priori, c'est plutôt pour connaître les "garanties" que tu offres.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Gam a écrit :
Perso, je ne regrette pas mon choix, mais si c'était à refaire, je prendrais certainement autre chose.

Pourquoi?

edit : C'est sur , pour le prix c'est vraiement énorme pour moi mais bon , rien qu'en ecoutant les samples que j'ai trouvé un peu partout je suis charmé puis au moins comme ca ca me fera un tres bon ampli pour la maison et la scène que je pourrais garder tres longtemps. non?
stratus
Gam a écrit :
J'en sais rien. Mais réflèchis bien, le AD30 c'est déjà de la super bonne came

ça c'est ben vrai

Mais les fonctions de cette série peuvent paraître limitées à certains.

Perso j'ai trouvé l'AD30 un tout petit peu juste (en puissance) pour le jeu en groupe sachant qu'au delà des 3/4 du potard de puissance apparaît un souffle peu discret (d'ou l'acquisition de l'AD50 quelques mois plus tard).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...