Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Gam a écrit :
On ne dit pas le contraire, mais Vox risque de t'envoyer chier la garantie, si t'as utiliser une pédale Vox

Et comment pourraient-ils le savoir que tu as utilisé une autre marque ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
a reminder
stratus a écrit :
Gam a écrit :
On ne dit pas le contraire, mais Vox risque de t'envoyer chier la garantie, si t'as utiliser une pédale Vox

prestidigitation.
gaël
stratus
[a reminder] a écrit :
stratus a écrit :
Gam a écrit :

prestidigitation.

Vox a embauché Majax ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 12:07
Nope Copperfield :-)
Carotteman
camarades,

ça fait quelques temps que je tourne autour des vavletronix et l'envie de changer mon 30W transi à été amplifié le jour ou j'ai du le pousser à fond pour que je puisse "à peu près" couvrir une batterie

Bref, en accompagant un keupin l'autre jour, j'ai entraperçu un catalogue ouvert sur la gamme des valvetronix. Je demande poliment si je peux zieuter un ptit coup, et là le gas du magasin me dit qu'actuellement il fait une "super promo" sur un AD120VT (-20% soit environ 760E ).

Bref, à la base je m'étais plutôt tourné vers le AD60VT, mais si je peu avoir le 120 pour 100 euros de plus ..

Je voulais donc avoir votre avis sur l'affaire, à savoir si ça vaut vraiment le coup d'avoir 2x 60 plutôt que 1x 60. (en prenant aussi en compte la taille du bestiau )

merci d'avance
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Juin 2006, 01:10
Perso, je dirais que oui, tu va gagner énormement en présence de même qu'un gain en volume confortable sans pour autant être le double du 60.
Tu gagne aussi une line out et une boucle stéréo de même que certains effets en stéreo.

Le poids, oui c'est lourd, le 60 est déjà lourd, donc forcément le 120 est encore plus lourd et plus difficile à transporter seul, vu sa taille
patscorpion2003
j en cherche un 15 ou 30 watts

si quelqu un a ca ou sais ou a en acheter a un oprix interessant
j'ai lu qques reponses sur le sujet des vox, pkoi comparer le ad100 au ac30, il n'y a rien de comparable le ac30 est entierement à lampes... ce qui le place nivo sonorité au dessus des valvetronix... bref rien à voir, le ac30 bien qu'un 30 watts coté puissance, n'a rien à envier aux 100watts à transistor, bien au contraire... et puis c vrai qu'il est stupide (apres jdis ptetre des conneries...) d'appeller le 2x60w ad120, surtt si c un ampli à transistor, les puissances ne s'additionnent pas, sauf s'il s'agit d'un ampli à lampe... perso, si vous voulez la qualité, faut mettre le prix et viser ds les amplis à lampe, côté profondeur du son, ca surclasse de loin les amplis à transistor... (j'ai comparé le fender deluxe 100w transistor, avec le laney LC30 II entierement à lampe et bien j'ai trouvé que le fender faisait vmt pale figure à côté...) sinon côté rapport qualité prix le laney LC30 ou le peavey classic30 sont de belles betes... c sur ca vaut pas le vox ac30 mais ca s'en rapproche, pour ceux qui n'ont pas de gros moyen... j'ai vu le pv classic30 à 500 € et des sur le net avec frais de port gratis ... pour un ampli à lampe, ca vaut vmt le coup mais apres faut voir ce qu'ils mettent comme lampes avec, à savoir que les lampes donneront des qualités sonores differentes selon la marque ... (chaleur du son, puissance de disto...) voilà ce que je sais du sujet ...
Nathan.
mallo62 a écrit :
j'ai lu qques reponses sur le sujet des vox, pkoi comparer le ad100 au ac30, il n'y a rien de comparable le ac30 est entierement à lampes... ce qui le place nivo sonorité au dessus des valvetronix... bref rien à voir, le ac30 bien qu'un 30 watts coté puissance, n'a rien à envier aux 100watts à transistor, bien au contraire... et puis c vrai qu'il est stupide (apres jdis ptetre des conneries...) d'appeller le 2x60w ad120, surtt si c un ampli à transistor, les puissances ne s'additionnent pas, sauf s'il s'agit d'un ampli à lampe... perso, si vous voulez la qualité, faut mettre le prix et viser ds les amplis à lampe, côté profondeur du son, ca surclasse de loin les amplis à transistor... (j'ai comparé le fender deluxe 100w transistor, avec le laney LC30 II entierement à lampe et bien j'ai trouvé que le fender faisait vmt pale figure à côté...) sinon côté rapport qualité prix le laney LC30 ou le peavey classic30 sont de belles betes... c sur ca vaut pas le vox ac30 mais ca s'en rapproche, pour ceux qui n'ont pas de gros moyen... j'ai vu le pv classic30 à 500 € et des sur le net avec frais de port gratis ... pour un ampli à lampe, ca vaut vmt le coup mais apres faut voir ce qu'ils mettent comme lampes avec, à savoir que les lampes donneront des qualités sonores differentes selon la marque ... (chaleur du son, puissance de disto...) voilà ce que je sais du sujet ...

Personne ici ne compare les deux amplis, chacuns ici qu'il sont totalement différents.

Qui plus est l'ad120 on dit 2x60W, car il sagit d'un ampli stéréo tout simplement.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Juil 2006, 18:06
mallo62 a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de ta réaction. Ca se rapproche du troll.
T'es dans le topic des Valvetronix, ne l'oublie pas
remayz
  • remayz
mallo62 a écrit :

vu le post, tu n'as pas du essayer un seul valvetronix.. Essayes l'AD 120, tu verras. contrairement a un ampli 100% transistor, là il y a beaucoup de dynamique et de chaleur. ça n'égale pas les lampes c'est sur mais ça s'en rapproche, contrairement a la modélisation genre line6 de même gamme ou des systemes genre transtube. Ce sujet a été développé en long en large et en travers sur ce topic.

et dernier argument : les valvetronix n'ont pas vocation a remplacer ou concurrencer les lampe. ils sont plus dans le créneau polyvalence propre a la modélisation, pas dans celui d'1 seul son qui tue propre aux amplis lampe.

et au passage, l'émulation de l'AC 30 est très bien réussie, plutot normal quand vox émule vox
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
"si vous voulez la qualité faut visez les lampes...."

Faux, il y a du bon et du mauvais partout...sous entendu il y a des amplis tout lampes très piteux.

Rien n'est noir ou blanc...

Je fais 30km de route mixte par jour, je ne vais pas acheter une Ferrari...je préfère ma Clio diesel qui me coûte bien moins cher à l'achat et à l'entretien.
Pour un ampli c'est la même chose, on ne peut pas conseiller les lampes à tort et à travers pour des mecs qui restent chez eux à jouer un peu de tout en essayant de pas perturber les voisins.
ShinLord
Question très bête : les presets ils sauvegardent l'équalisation ?
Arcanum-XIII
Si tu enregistres sur les deux banques dispo (ad15,30,50,100) oui. Les presets d'usine ont déjà leur equa inchangeable.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Carotteman
ayé !

je viens de faire l'acquisition d'un cube nommé AD120 VT, et je peux vous dire que cet ampli est pur !!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas

j'y retourne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...