Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2006, 23:48
Logiquement oui AD15VT, même si c'est le même circuit audio (modélisation) c'est hp de 8, donc les basses et les medium passent moins bien que sur un hp de 10 sur le AD30VT.
Ca y est, j'ai le miens, un 15W et je suis un peu déçu.
Si je veux jouer sur une modélisation "Marshall", j'ai le droit qu'à de la disto ? Je veux bien baisser le gain au minimum mais pour entendre quelque chose j'ai le volume et le master à donf
Ils auraient pu mettre pour chaque modélisations un canal clean et un canal saturé parce que si on n'aime ni vox, ni fender et bien en va sur "boutique"

D'ailleurs au niveau des distos je trouve que ça sonne vite "gras et pas très prope" à partir de UK Modern. Pourtant je suis amateur de grosses distos, j'avais une Metal Zone avec mon ancien Marshall !

Vous vous en sortez tous aussi bien ?
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan San Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.
Arcanum-XIII
Pour l'absence de multiple canaux : baisser le son de sa gratte. Efficace, même sur la disto high gain (je passe façile d'une disto grassouillette dégueu à un crunch voire à un clean sympa si je baisse assez).
De même avec les modélisation d'ampli qui peuvent cruncher selon l'attaque, tu peux le faire façilement ici.
Et d'hab tu as raison, ce n'est pas tout l'ampli qui est modélisé, mais un des canaux (pour le high gain c'est le canal lead d'une slo100... en principe :p)

Enfin pour du métal, c'est clairement pas le bon ampli. Il vire trop vite à une disto pas propre du tout - enfin, avec de bon doigt ça s'améliore quand même (j'aime bien la disto UK modern ou UK 80 de mémoire).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf