Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2006, 23:48
Logiquement oui AD15VT, même si c'est le même circuit audio (modélisation) c'est hp de 8, donc les basses et les medium passent moins bien que sur un hp de 10 sur le AD30VT.
Ca y est, j'ai le miens, un 15W et je suis un peu déçu.
Si je veux jouer sur une modélisation "Marshall", j'ai le droit qu'à de la disto ? Je veux bien baisser le gain au minimum mais pour entendre quelque chose j'ai le volume et le master à donf
Ils auraient pu mettre pour chaque modélisations un canal clean et un canal saturé parce que si on n'aime ni vox, ni fender et bien en va sur "boutique"

D'ailleurs au niveau des distos je trouve que ça sonne vite "gras et pas très prope" à partir de UK Modern. Pourtant je suis amateur de grosses distos, j'avais une Metal Zone avec mon ancien Marshall !

Vous vous en sortez tous aussi bien ?
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan San Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.
Arcanum-XIII
Pour l'absence de multiple canaux : baisser le son de sa gratte. Efficace, même sur la disto high gain (je passe façile d'une disto grassouillette dégueu à un crunch voire à un clean sympa si je baisse assez).
De même avec les modélisation d'ampli qui peuvent cruncher selon l'attaque, tu peux le faire façilement ici.
Et d'hab tu as raison, ce n'est pas tout l'ampli qui est modélisé, mais un des canaux (pour le high gain c'est le canal lead d'une slo100... en principe :p)

Enfin pour du métal, c'est clairement pas le bon ampli. Il vire trop vite à une disto pas propre du tout - enfin, avec de bon doigt ça s'améliore quand même (j'aime bien la disto UK modern ou UK 80 de mémoire).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 14 Mai 2006, 19:18
L'Afghan. a écrit :
Si je veux jouer sur une modélisation "Marshall", j'ai le droit qu'à de la disto ? Je veux bien baisser le gain au minimum mais pour entendre quelque chose j'ai le volume et le master à donf
Ils auraient pu mettre pour chaque modélisations un canal clean et un canal saturé parce que si on n'aime ni vox, ni fender et bien en va sur "boutique"

D'ailleurs au niveau des distos je trouve que ça sonne vite "gras et pas très prope" à partir de UK Modern. Pourtant je suis amateur de grosses distos, j'avais une Metal Zone avec mon ancien Marshall !

Pourquoi tu l'as pas essayé avant de l'acheter ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mai 2006, 19:31
L'Afghan. a écrit :

Un clean sur un high-gain ?
No soucis, tu baisse le gain à 1/4, tu augmente le volume du preset et tu augmente le master. Tu peux aussi mettre le volume de sortie de ta guitare à 7, pour diminuer la dynamique. Mais si t'as des humbucker, ça va pas être facile, ça crunch très vite.

Pour du métal, voir plus gras. Premièrement il faut les doigts qui vont avec, et une guitare double humbucker. Avec des simples et ce avec n'importe quel ampli, tu obtiens vite une bouillie
LeSedna
Salut les gens !

Je suis possesseur d'un AD50VT et j'ai un problème simple : il n'y a que 2 canaux et en tant que rhytmique/soliste/arpegiste il me faudrait avoir plus que 2 sons... Je change de son souvent en cours de morceau, et j'ai notamment besion qu'on m'entende en solo. Or les AD50 n'ont pas de sortir/entrée réservés à une oboucle d'effet. Alors j'envisage de passer à l'AD60VT voire VTX si je trouve d'occase, avec VC12, idéal pour être tranquille niveau polyvalence (sons, pédales, effets, dizaines de banks.....)

Question : la série 60/120 ont ils une différence SONORE avec les plus petits ? j'entends par là des HP différents (évidemment je ne parle pas des VTX qui en sont en Neodog) ou un circuit amplification différent ? Car sinon je n'hésiterais pas à chopper un 60VTX, mon 50 est bien mais y' amoyen d'améliorer la disto et les palm mute.

J'ai besoin de polyvalence pour faire des petites maquettes donc les valvetronix sont pratiques, néammoins j'hésite avec me prendre un Randall tout lampe 50 watts.... A la condition que gérer en temps réel Clean/Disto sans perte de volume et avec un bon clean soit facile.

J'ai plusieurs possibilités :

-- AD60VT voire VTX + VC12... (Idéal pour la polyvalence et les cleans magnifiques, le VTX servant à améliorer surtout le jeu en disto). Je gagne 10 Watts cruciaux pour gagner du volume sans pousser l'ampli à fond et ainsi pouvoir baisser l'anti parasite qui tue un peu mon clean à haut volume (larsen)) et aussi le fait que la différence de volume Clean / disto m'oblige à pousser le clean à fond.

-- rester en AD50VT mais investir dans une pédale d'EQ pour monter les médiums pour qu'on m'entende en solo. Pédale de volume pas possible car on ne peut pas l'insérer dans une boucle. Pas cher mais est-il efficace et pratique de devoir switcher Clean / Disto ET EQ neutre / Eq boostée ?

-- Randall + Pédalier + Pédale de Volume OU Pédale d'EQ... Full lampe mais je n'ai pas la polyvalence de valvetronix.

C'est embêtant d'être soliste !
LeSedna
Salut les gens !

Je suis possesseur d'un AD50VT et j'ai un problème simple : il n'y a que 2 canaux et en tant que rhytmique/soliste/arpegiste il me faudrait avoir plus que 2 sons... Je change de son souvent en cours de morceau, et j'ai notamment besion qu'on m'entende en solo. Or les AD50 n'ont pas de sortir/entrée réservés à une oboucle d'effet. Alors j'envisage de passer à l'AD60VT voire VTX si je trouve d'occase, avec VC12, idéal pour être tranquille niveau polyvalence (sons, pédales, effets, dizaines de banks.....)

Question : la série 60/120 ont ils une différence SONORE avec les plus petits ? j'entends par là des HP différents (évidemment je ne parle pas des VTX qui en sont en Neodog) ou un circuit amplification différent ? Car sinon je n'hésiterais pas à chopper un 60VTX, mon 50 est bien mais y' amoyen d'améliorer la disto et les palm mute.

J'ai besoin de polyvalence pour faire des petites maquettes donc les valvetronix sont pratiques, néammoins j'hésite avec me prendre un Randall tout lampe 50 watts.... A la condition que gérer en temps réel Clean/Disto sans perte de volume et avec un bon clean soit facile.

J'ai plusieurs possibilités :

-- AD60VT voire VTX + VC12... (Idéal pour la polyvalence et les cleans magnifiques, le VTX servant à améliorer surtout le jeu en disto). Je gagne 10 Watts cruciaux pour gagner du volume sans pousser l'ampli à fond et ainsi pouvoir baisser l'anti parasite qui tue un peu mon clean à haut volume (larsen)) et aussi le fait que la différence de volume Clean / disto m'oblige à pousser le clean à fond.

-- rester en AD50VT mais investir dans une pédale d'EQ pour monter les médiums pour qu'on m'entende en solo. Pédale de volume pas possible car on ne peut pas l'insérer dans une boucle. Pas cher mais est-il efficace et pratique de devoir switcher Clean / Disto ET EQ neutre / Eq boostée ?

-- Randall + Pédalier + Pédale de Volume OU Pédale d'EQ... Full lampe mais je n'ai pas la polyvalence de valvetronix.

C'est embêtant d'être soliste !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2006, 23:37
Hello

D'après certains avis, oui il y a une différence sonore, encore plus accentuée sur les VTX équipé des Century Vintage, qui offre bien plus de rendement à haut volume, qui sont tout de même une référence chez Celestion.
Sans compter tout les plus que t'offrirons les AD60, presets, ampli en plus, pédales, modulation, delay et reverbes séparées et plus diversifiés ;-)
Mais pour être honnête, je n'ai pas assez avec ce qu'il propose

Pour de la maquette, du tout lampe de 50 watts, c'est bien trop. Quoique le 60 VTX à 60 watts, ça décape le papier peint
Le Randall, tu auras du mal à le faire sonner à un volume raisonable.
J'aurais tendance alors à voir du côté du Classic 30. Mais je ne sais pas si il peut répondre à la palette sonore que tu recherche.
LeSedna
D'ac, même si je pense que ton post n'est pas très objectif, je n'aurais pas dû poster ici .

Bonne nouvelle que les 60 et 120 ne soient pas que des "15 30 ou 50 plus puissants et avec des effets bonus"

Par contre VTX c'est pas simple à trouver, ils n'en importent plus en france, et je n'en ai trouvé qu'en 120 Watt. 120 c'est trop pour moi, et en 2x12 c'est pas pratique, avec ses 30 kg.

Au pire je prendrais un VT simple, ça ne reste qu'une différence de HP qui ne compte que pour un pointilleux... Surtout que j'ai peut être moyen de passer ma commande par le biais d'un pote à une amie qui bosse a laboitenoire et espérer qu'il puisse m'avoir ça au prix du constructeur... C'est là que je regrette que les VTX ne figurent plus au catalogue !

Pensez à moi si jamais une annonce se présentait.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 10:25
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif. Je ne vante rien de particuleir, j'expose les différences, sauf pour le Celestion qui fait merveille et qui n'a plus rien à prouver.

Tu peux te prendre un Ad60vt et par la suite changer le HP ou prendre un petit lampe plus quelques effets, mais là le buget n'est plus le même. C'est une question de choix.

Pour ma part en second ampli, je ne prendrais pas un hybride, mais bien un tout lampe, mais modeste au niveau de la puissance. Max 30 watts.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 17 Mai 2006, 14:11
Salut

Alors tres gros topic bourré d'infos , malheureusmenet j'ai pas eu le courrage de lire les 150 pages , je n'ai lu que les 5 premières et les 20 dernières.

Donc j'ai appris que les vox valvetronix ct du bon

Alors moi je serai intéréssé par un AD50VT neuf mais il me reste 2 questions

50w est-ce assez pour jouer en groupe ? repet seulement (pour concert, sono)

Le FS vox est-il fournit ? Si non, ya t-il un FS particulierement correct apars le fs vox qui est un peu chéros neuf

Je vais jouer principalement pop/rock (influence : U2, pas encore les sous pour l'ac 30 )

Merci !!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 14:23
Aylo a écrit :

50w est-ce assez pour jouer en groupe ? repet seulement (pour concert, sono)
oui il y a ce qu'il faut

Citation:
Le FS vox est-il fournit ? Si non, ya t-il un FS particulierement correct apars le fs vox qui est un peu chéros neuf
Non, c'est en option, d'autres marques fonctionne aussi comme certains Marschall. Mais je ne sais si la garantie couvre ce type d'utilisation
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 17 Mai 2006, 14:33
merci
a reminder
tu ne risques rien en branchant un footswitch non comptatible dans ton Vox...

Les FS Marshall (sans led) ou Peavey (sans led aussi) fonctionnent très bien.
le premier switch sert à passer d'un preset à l'autre, et le second à déclencher le bypass de l'effet choisi.
gaël
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 15:00
On ne dit pas le contraire, mais Vox risque de t'envoyer chier la garantie, si t'as utiliser une pédale Vox
stratus
Gam a écrit :
On ne dit pas le contraire, mais Vox risque de t'envoyer chier la garantie, si t'as utiliser une pédale Vox

Et comment pourraient-ils le savoir que tu as utilisé une autre marque ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...