AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Enfin un ampli facile a transporter avec un bon petit grain a lampe.
C'est mon dos qui va me remercier
mlaurent666
Bonjour à tous,

j'ai le petit NT depuis quelques temps, j'en suis super content !!! Parfait pour le crunch, rock et meme gros rock !
Il sonne d'enfer avec mon 412 marshall 8412.
J'ai depuis hier un PPC 112 Orange pour trimbaler en répète... c'est assez différent, et trop tot pour me prononcer... peut être qu'il faut que je m'habitue un peu.. puis il est neuf... le son change un peu avec le temps...

Petite photo

Bref... revenons au sujet...
Je cherche a avoir un son plus metal un peu comme le son de zombie

Connaissez vous une pédale qui pourrait augmenter sensiblement le gain pour s'en rapprocher? Ou est ce que c'est juste impossible?
Tsaddeous
Avec une Big Muff Germanium 4,c'est sans problème pour avoir le son de Zombie
awesome9
Salut !

Je profite de ce message pour connaitre les meilleurs pédales de disto pour le vox night train, je sais que par exemple la metal muff passe très mal, une personne a testé la métal zone ?
Et d'autres.... ?

@+
maître boubou
Pour les pédales sur le Night Train j'ai essayé pas mal de trucs.

Je n'ai pas aimé:
Le treble booster Germania (définitivement trop d'aigus)
La boss DS1 trop d'aigus pas de gros son
La Fulltone OCD, trop d'aigus pas de gros son
La boss Blues Driver, n'apporte rien le crunch de l'ampli est 100 fois mieux,
La Ibanez TS9 Tube Screamer, je voulais booster le crunch; Là encore son trop fluet qui manque de basses, le fait de passer en Thick sur l'ampli était beaucoup mieux

J'ai bien aimé la T-Rex MudHoney. Tu obtiens un son entre cruch, disto et fuzz suivant le niveau de gain que tu mets et là où tu place le tone.
ça sort des jolies harmoniques et le son est gros.

J'ai acheté la BlackStar HT DUAL.
Du gros son en crunch comme en disto. Cela transforme complètement le Night Train. Le son est nickel avec cette pédale que ce soit en son clair sur l'ampli avec très peu gain, de comme en gros crunch.
Il faut que je peaufine mes réglages car elle a beaucoup de basses et en groupe c'est piègeux.
On se fait un super gros son tout seul et une fois avec le groupe on ne s'entend plus. Je n'ai jamais eu ce problème avec le son naturel du Night Train qui est très médium.
Mais bon la HTDUAL a du potentiel et vient bien compléter le Night Train.

Pour trouver mon bonheur, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller dans un magasin de zik qui avait le Night Train et une tripottée de pédales.
Le gars m'en a fait essayer une petite dizaine et on a affiné au fur et à mesure de ce que j'essayais. J'ai dû y passer plus d'une heure.
Je pense qu'il y a vraiment moyen d'être déçu si tu n'essayes pas avant la pédale sur le Night Train
mlaurent666
tu m’intéresses boubou!

"La boss Blues Driver, n'apporte rien le crunch de l'ampli est 100 fois mieux"

Je confirme... j'ai cette pédale qui est bien, mais pas avec cet ampli...

Pour la HT DUAL est ce qu'on peut monter jusque dans des saturations typée metal avec le couple HTDUAL ET Night train... ne faut il pas la DISTX ?
awesome9
maître boubou ---> mille merci, car comme je peux pas essayé dans mon magasin, je ne peux me fier qu'a vous lol !

Je voulais pas que cela me fasse comme le métal muff...

@+
maître boubou
mlaurent666 a écrit :
tu m’intéresses boubou!

"La boss Blues Driver, n'apporte rien le crunch de l'ampli est 100 fois mieux"

Je confirme... j'ai cette pédale qui est bien, mais pas avec cet ampli...

Pour la HT DUAL est ce qu'on peut monter jusque dans des saturations typée metal avec le couple HTDUAL ET Night train... ne faut il pas la DISTX ?

J'ai pas essayé la DISTX car ma période métal est maintenant loin derrière moi
Il faut également relativiser ma review de la HT DUAL car mon achat date du début de la semaine et je n'ai fait qu'une répet avec (mon ampli reste au local)
Je cherchais une pédale de disto polyvalente pour faire du rock pas du métal.
Quoiqu'il en soit la position 2 de la HTDUAL a déjà beaucoup de gain.
Je dirai que c'est suffisant pour des rythmiques à la Metallica mais peut être juste pour du shred.

Sinon pour les amateurs de Wah Wah, je suis très content de ma CAE MC404.
Au delà de l'aspect Wah Wah avec les deux inducteurs Fasel jaune et rouge, il y a un boost qui ramène une dose de disto, certe wahwahté, mais très sympa quand même.
Le boost me colle un bon de solo que ce soit à partir d'un crunch sur le "canal" bright de l'ampli et même à partir du "canal" thick.
maître boubou
awesome9 a écrit :
maître boubou ---> mille merci, car comme je peux pas essayé dans mon magasin, je ne peux me fier qu'a vous lol !

Je voulais pas que cela me fasse comme le métal muff...

@+

Pour être complet dans ma comparaison entre les 2 pédale que j'ai préféré que je rajouterais que la Blackstar sonne plus ampli et la T REX Mudhoney plus pédale.
Avec la Blackstar on a plus la sensation d'être sur un ampli higain que sur une pédale, il y a plus de dynamique, de nuances, le son est plus naturel.
Il est bien chaud, gros et plein d'harmoniques.
Je ne suis pas le seul à plébisciter cette pédale, il suffit de taper HT DUAL sur google et de consulter les avis pour s'en apercevoir.

Avec la Mudhoney on a aussi du gros son des harmoniques mais la disto balance légèrement sur le fuzz.
deux pieds
bonjour au voxiens ngihtrainers.
J'ai une grosse grosse hésitation entre le lil ou son grand frère.
Je joue sur telecaster en appart'.
Rien ne remplace une bonne écoute mais aussi l'utilisation et l'expérience alors j'en appelle aux possesseurs: est-il utilisable en appart en clean et en crunch avec une pédale comme la ht dual?
Dois-je me contenter du lil qui semble avoir moins de corps?
Je n'ai pas la possibilité pour le moment d'écouter l'un ou l'autre mais ça viendra.
désolé de reposer cette question mais en lisant ce post je ne suis pas arrivé à trouver une réponse très claire (ouimainon).
mlaurent666
Il est très utilisable en appart!
Le master est bon, en crunch et clair toute la plage est utilisable.

Je n'ai pas essayé le Lil mais le nt est parfait pour moi, appart + repet.
Je le test sur scène le 18 (on sera repiqué)
deux pieds
ah ben voilà une réponse claire! Merci! J'irai essayer cet été.
lostever
le mode bright commence a cruncher vers 12h avec des HB c ça ? ça couvre pas un batteur à ce niveau ?
maître boubou
Avec ma Les Paul c'est crunchy avant 12h au niveau du gain, je dirai à partir de 10h.
En appart c'est déjà pas mal bruyant même en mode triode.
Si tu joues vraiment à bas volume , je trouve que le son manque d'ampleur et sonne un peu maigrelet.
Par contre si tu lui colle une HT DUAL au fesse, même à bas volume ça sonnera.
Niveau volume pour les répètes, le NT n'est vraiment pas à la peine. Je dépasse rarement la position 10h du volume général en mode pentode.
Le son du NT est plein de médiums et te faire sortir très naturellement du mix, donc pas besoin de te mettre fort pour t'entendre et pour être entendu
RobinPetrucci31
Je suis allé répété aujourd'hui avec des amis pour le concert de demain, avec mon petit Line 6 spider 3 15w.
Je commence à ne plus pouvoir le supporter ! A peine poussé, le son manque de basses, il est "boxy"...
Je me demandais, si ce Vox ferait l'affaire, étant donné que je joue 90% du temps dans ma chambre (j'ai 17 ans, et j'ai un frère et une soeur qui ne sont pas fan de guitare, il me faudrait donc un ampli qui sonne a bas volume, ou alors avec une prise casque)
Qu'en pensez-vous ?
Rock on !
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
j'ai 18 ans et je joue tout le temps dans ma chambre en mode penthode (15w) avec... ca sonne meme a bas volume donc t'inquiete pas pour sa ;o mais tu joue de quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...