Rivera a écrit :
Pour répondre à Mikka, tu fais sans doute partie des exceptions qui confirme la règle!
En effet d'origine, le 1912 amplifie absolument tous les défauts que peut avoir la NT, le coté carton et les abeilles dans les aiguës dès qu'on met un peu d'overdrive. Alors OK quand ton ampli est excellent, il sort un son extrêmement correct mais on est à des kilomètre de ca quand on change la gamelle.
Personnellement qu'il sagisse du NT ou encore du Tiny Terror de chez orange je trouve ces amplis très mauvais.
D'autre part je n'ai pas dit qu'il sagissait du HP sensationnel mais que son intérêt était dans le fait qu'il permettait justement de juger de la qualité d'un ampli. J'ai donc surtout abordé la problématique du HP, mais pas réellement celle du caisson qui est encore un autre sujet en soi.
Je me permet de m'auto citer :
Citation:
Ce n'est certe pas le hp du siècle mais j'ai enregistré pas mal de choses avec ce cab et ce hp, avec différents types d'amplis, il ne s'en sort pas si mal. Il est juste un peu moins typé que les autres hp cités ce qui acroît sa polyvalence. Il a un bonne équilibre spectral ce qui le rend bien utile lorsqu'il sagit de tester un ampli pour en jauger le grain.
Bien évidemment, en y adjoignant un HP de qualité supérieure les choses vont dans le bon sens et t'aident à gommer les défauts de ton ampli dans la mesure de ce que le grain du HP permet.
Alors imagine lorsque tu auras un véritable bon ampli !