AMPLIS: Night Train

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ncicolini
sirkis03 a écrit :
Salut
Je voulais savoir si le pack Vox NT + baffle V112NT étaient suffisant face à un Godzilla derrière les fûts et un Gratteux jouant sur un Vox AD60 modifié/customisé transistor avec préampli lampes ????
Faudrait-il mieux prévoir une autre baffle ? (je serais intéréssé par la Orange PPC112)
Ca donnerait quoi ?


Ca aurait été possible avec un 2*12.
Salut tous le monde apres lecture des 48 pages et essais de la bete en magasin quelques questions me reste sur le bout des levres :

Est ce que l'un de vous utilise la NT avec un Cab 2*12 rectifier de chez mesa ?
(j'n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec la NT mais avec une tete marshall)
Si oui, pourriez vous me donner des renseignements sur le son en clean et en disto (je joue avec une Strat) j'ai peur qu'il soit trop "perce tympan"


Merci d'avance
tarti
  • tarti
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  • #482
  • Publié par
    tarti
    le 03 Fév 2010, 16:08
amaurygolo a écrit :
j'ai peur qu'il soit trop "perce tympan"




En réglant bien l'équalisation (qui est fort efficace) il n'y a pas de raisons. avec une bonne strat, je le trouve "claquant" à souhait ce ptit ampli. En plus, aec une 2*12 de bonne facture (perso, j'ai jamais essayé) ça doit pas être dégeux et déjà assez "ample"
totoleboss
Ben j'ai testé le NT sur 2 config.

1ere : dans mon 2x12 Bogner Shiva cab. J'ai pas du tout aimé le NT (la reput du Bogner n'est plus à faire)

2eme : dans le cab d'un combo 1x12 JCM 800 equipée d'un GT12-75. Une tuerie.

Comme quoi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ncicolini
j'ai deux gt12-75 dans mon cab et chez moi c'est une tuerie. Faut donc bien faire gaf au cab qu'on met avec le NT.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • #485
  • Publié par
    tarti
    le 03 Fév 2010, 16:57
totoleboss a écrit :

2eme : dans le cab d'un combo 1x12 JCM 800 equipée d'un GT12-75. Une tuerie.

Comme quoi


C'est ma config Je n'ai pas de points de comparaison car je ne l'ai jamais essayé sur d'autres baffles mais je partage l'avis de Totoleboss, avec le 1912 c'est du tout bon

Par contre, je crois que c'est Rivera (qu'il m'arrête si je me trompe) qui a upgradé son 1912 en remplaçant le GT12-75 par un eminence wizard et il semble en être plus que satisfait
totoleboss
Ben perso je trouve les gt 75 horribles, a mon sens les pires hp de l'histoire. Mais avec le nt, le mariage est top et la tete a un super rendu.
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Pierre DAC
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Rivera
  • Rivera
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Alors plusieurs choses à rectifié et certaines conclusion qui n'engage que moi:

- NT+G12T75 (Marshall 1960A), très sympa.
- NT+V30 (2x12 Bogner), pas sympa.
- NT+ G12M, MIAM!!! (Marshall 1960AX et CAA 4x12)
- NT+ 1912 Wizard, c'est bête mais même si c'est mieux qu'avec les V30, c'est bien moins sympa qu'avec des Greenbacks.
- Le 1912 est monté en standard avec un G12B-150 qui est une merde sans nom (c'est un HP sympa pour la Hifi ou la basse)
- Oui j'adore mon 1912 customisé mais surtout pour ma tête OD100 Classic!

Ma conclusion:
La NT, pour donner son meilleur, a besoin de HPs qui sonnent bien clairs dès le départ. De solides basses bien rondes sont bienvenue pour faire face au tranchant des aigues "Voxien"

EDIT:
J'ai fait mesurer la puissance de ma tête... Montée avec des tubes donnant soi-disant plus de gouache... 17.9Watts! TAD EL84 CZ
Donc 18w + le wizard (103.8dB) et ben c'est le passport pour la scene, même en clean!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ncicolini
Hey elle est sympa ta comparaison! Merci!
Ca a amélioré le son de l'ampli le fiat d'avoir changé les lampes?
Child_Of_Moon
Ouai, vraiment sympa, je voudrais savoir quels changements tu as pu avoir avec ces nouvelles loupiotes
Niveau dynamique, rondeur, présence, définition en canal "thick", à savoir si ça fait moins bouillie cartonné
Et pour le canal bright, t'as eu une augmentation du gain ?
Bref je veux une review de ton changement
Mikka Grytviken
Citation:
Le 1912 est monté en standard avec un G12B-150 qui est une merde sans nom ...


je ne partage pas cette avis.
Ce n'est certe pas le hp du siècle mais j'ai enregistré pas mal de choses avec ce cab et ce hp, avec différents types d'amplis, il ne s'en sort pas si mal. Il est juste un peu moins typé que les autres hp cités ce qui acroît sa polyvalence. Il a un bonne équilibre spectral ce qui le rend bien utile lorsqu'il sagit de tester un ampli pour en jauger le grain.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Alors avec les loupiotes que j'ai mis:

Un spectre qui a gagné un petit peu dans le bas.
Un son moins qui fait moins les abeilles.
Surement un peu moins de dynamique (qui n'est qu'une sensation psycho acoustique) puisque les médiums sont moins mis en avant qu'avec les tubes d'origine. Mais c'est plus rond et la construction du son avec des pédales s'en trouve facilité.

Je ne me sers jamais du canal Thick et sur le Bright, je fais le contraire de beaucoup, je fais la chasse au gain donc j'en ai clairement moins qu'avant (JJ ECC83S) mais je gagne en assise.

Pour répondre à Mikka, tu fais sans doute partie des exceptions qui confirme la règle!
En effet d'origine, le 1912 amplifie absolument tous les défauts que peut avoir la NT, le coté carton et les abeilles dans les aiguës dès qu'on met un peu d'overdrive. Alors OK quand ton ampli est excellent, il sort un son extrêmement correct mais on est à des kilomètre de ca quand on change la gamelle. Là, on arrive à un très bon baffle qui va taquiner les cubes de marques plus prestigieuses.
Maintenant, tu parles de gauger le grain de l'ampli avec ce baffle. Si j'avais fait ca, la NT serait encore dans le magasin...
Je pense vraiment dans un avenir plus ou moins proche de me refaire un 1912 mais avec un Greenback pour ce petit NT
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Grouic
  • Grouic
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totoleboss a écrit :
Ben perso je trouve les gt 75 horribles, a mon sens les pires hp de l'histoire. Mais avec le nt, le mariage est top et la tete a un super rendu.


et tu as testé les Blue Marvel ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
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  • Vintage Top utilisateur
Grouic a écrit :
totoleboss a écrit :
Ben perso je trouve les gt 75 horribles, a mon sens les pires hp de l'histoire. Mais avec le nt, le mariage est top et la tete a un super rendu.


et tu as testé les Blue Marvel ?


La Grouic, tu fais très fort!
Pour répondre à sa place... Oui je crois qu'il a testé et qu'il a été tellement traumatisé qu'il a totalement occulté cette référence!
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ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Rivera a écrit :
Pour répondre à Mikka, tu fais sans doute partie des exceptions qui confirme la règle!
En effet d'origine, le 1912 amplifie absolument tous les défauts que peut avoir la NT, le coté carton et les abeilles dans les aiguës dès qu'on met un peu d'overdrive. Alors OK quand ton ampli est excellent, il sort un son extrêmement correct mais on est à des kilomètre de ca quand on change la gamelle.


Personnellement qu'il sagisse du NT ou encore du Tiny Terror de chez orange je trouve ces amplis très mauvais.

D'autre part je n'ai pas dit qu'il sagissait du HP sensationnel mais que son intérêt était dans le fait qu'il permettait justement de juger de la qualité d'un ampli. J'ai donc surtout abordé la problématique du HP, mais pas réellement celle du caisson qui est encore un autre sujet en soi.


Je me permet de m'auto citer :

Citation:
Ce n'est certe pas le hp du siècle mais j'ai enregistré pas mal de choses avec ce cab et ce hp, avec différents types d'amplis, il ne s'en sort pas si mal. Il est juste un peu moins typé que les autres hp cités ce qui acroît sa polyvalence. Il a un bonne équilibre spectral ce qui le rend bien utile lorsqu'il sagit de tester un ampli pour en jauger le grain.



Bien évidemment, en y adjoignant un HP de qualité supérieure les choses vont dans le bon sens et t'aident à gommer les défauts de ton ampli dans la mesure de ce que le grain du HP permet.


Alors imagine lorsque tu auras un véritable bon ampli !

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Alors imagine lorsque tu auras un véritable bon ampli !


Ok si tu considères qu'un CAA OD100 Classic + ou qu'un coupe Soldano SP77+VHT 2502 sont de mauvais amplis.

Meme avec ces deux amplis, le G12B-150 n'est vraiment pas super. Les basses baves et les aigues sont hypers présents (car ils montent trop haut pour la gratte)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

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