Bon, ben voilà, ça fait un mois que j'ai mon NT, je peux donc y aller de mon commentaire.
C'est clairement ce que je souhaitais posséder : pour jouer à la maison comme en groupe, ça correspond tout à fait à mes besoins, à savoir :
- un bon clean qui va titiller le crunch selon l'attaque des cordes en position "Bright", typiquement VOX. Et sur cette même position, une grosse réserve de crunch avec le Gain.
- Un gros son plein d'harmoniques en position "Thick", qui avec ma config produit un trémolo naturel marqué, avec une fréquence dépendant de l'endroit où j'attaque la corde (rapide en position chevalet, quasiment imperceptible en position manche). Original, mais pas déplaisant.
Je dois préciser que je joue sur le 112NT équipé du Greenback, et que le HP n'est pas encore bien ouvert, donc j'en attends encore plus. Mais le mariage est vraiment bon, bien rond, avec des basses assez marquées mais pas au détriment des aigus. Pour la gratte, c'est une 335-like d'Epiphone, équipée en Classic 57 et 57+. Du miel.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est de pouvoir très facilement trouver un son de type Interpol, puis de passer à complètement autre chose de très rauque/sourd uniquement en jouant sur les potards de volume et de tonalité de la guitare.
Et puis cette petite tête bouffe les pédales en façade de façon quasi parfaite, que ce soit la RAT ou le Delay ou encore le Trémolo, ça passe nickel, sans aucun souffle.
Dernier point : que c'est bon d'avoir à trimballer uniquement 7 kg pour aller à la répèt! Ca change du Blues Custom 30 d'Epiphone, et ses 32 kg démonte-vertèbres!