AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Alors imagine lorsque tu auras un véritable bon ampli !

Ok si tu considères qu'un CAA OD100 Classic + ou qu'un coupe Soldano SP77+VHT 2502 sont de mauvais amplis.

Meme avec ces deux amplis, le G12B-150 n'est vraiment pas super. Les basses baves et les aigues sont hypers présents (car ils montent trop haut pour la gratte)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ncicolini
Hum,
C'est quoi un vrai ampli?
Rivera
  • Rivera
ncicolini a écrit :
Hum,

1- Il fait plus de 90w
2- Il coute plus de 1000€
3- Il a la capacité de t'emmener chez un ostéopathe 1 fois par semaine
4- Il a plus de 5 boutons
5- Il fait radiateur
6- Il fait beaucoup de lumière
7- Il fait parler les Geeks
8- Il n'est pas facilement disponible
9- Il ne rentre pas dans une Twingo
10- Il est caractériel car il a de la personnalité (il tombe en panne)

Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
ncicolini a écrit :
Hum,

1- Il fait plus de 90w
2- Il coute plus de 1000€
3- Il a la capacité de t'emmener chez un ostéopathe 1 fois par semaine
4- Il a plus de 5 boutons
5- Il fait radiateur
6- Il fait beaucoup de lumière
7- Il fait parler les Geeks
8- Il n'est pas facilement disponible
9- Il ne rentre pas dans une Twingo
10- Il est caractériel car il a de la personnalité (il tombe en panne)

j'adore!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ncicolini
Genre un Hiwatt custom 100 des 70' quoi (l'ampli de mes rèves). OK je suis d'accord. Mais le petit nightrain aussi fais radiateur, il a plus de 5 boutons et il fait parler les geeks. lol
Je pense que c'est un vrai et bon ampli pour ceux qui veulent du tout lampe, qui roule en twingo et qui joue dans les bars. Et il a la puissance idéal pour profiter du crunch des lampes sans rajouter d'aténuateur. Tu peux jouer partout avec, répèt', chambre, concerts (Je n'ai pas essayé à Bercy).
J'ai joué chez un mec avec mon p'tit nighttrain qui avait un marshall JVM2000 (100w tout lampe), devine le quel des deux ampli avait le meilleur rendu à basse puissance? (avec le même baffle) Je ne suis même pas sur que sur des petites scènes il serait plus adapté.
Ca dépend des besoins, acheter un ampli juste pour la scène que tu n'apporteras pas car il est trop lourd... J'ai déjà donné et c'est pas mon trip.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Rivera
  • Rivera
Tu l'auras compris, c'était bien de l'ironie!

Et je te rejoins à 1000%

Le NT est un vrai ampli pour peu de posséder un baffle digne de ce nom.

Perso je l'adore pour la simple et bonne raison qu'il rentre sous la selle de mon scooter et ca n'a pas de prix à Paris. La gratte dans la housse avec 4/5 pédales et la NT dans le coffre.

A la salle où je vais, il y'a un 4x12 en G12M, c'est le pied à chaque fois.

Oui vous avez Bien lu, le coffre du scooter!

Qui peut se targuer de se balader avec tout son systeme en scooter??? (exception fait du baffle)

OUI le NT est un vrai ampli!
Ventes:

Mark Twang
Rivera a écrit :

Qui peut se targuer de se balader avec tout son systeme en scooter??? (exception fait du baffle)

La tête de mon AC15H est un peu plus encombrante mais reste également très transportable. C'est pour ça aussi que j'adore le RebelHead basse de TC Electronics, petit et qui sonne vraiment. Tout ça est vraiment adapté à la vie des musiciens parisiens
Hamer59
Rivera a écrit :
Tu l'auras compris, c'était bien de l'ironie!

Et je te rejoins à 1000%

Le NT est un vrai ampli pour peu de posséder un baffle digne de ce nom.

Perso je l'adore pour la simple et bonne raison qu'il rentre sous la selle de mon scooter et ca n'a pas de prix à Paris. La gratte dans la housse avec 4/5 pédales et la NT dans le coffre.

A la salle où je vais, il y'a un 4x12 en G12M, c'est le pied à chaque fois.

Son baffle 1x12", V112NT est une réussite de mariage.
Le Greenback sonne vraiment bien avec. Pas étonnant qu'il lui ont associé ce baffle.

Perso, j'ai adoré.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
hello,

bon le mien est un peu modé ( transfos mercury et condo sozo vintage...), ce qui lui apporte une chaleur et une clarté sublime en clean et une orgie démoniaque sur le mode thick.
cependant j'ai beaucoup de mal avec le crunch du canal bright, que je trouve trés moyen. ce bzzzz sur chaque notes est désagréable lorsqu'on monte le gain. bon en même temps c'est pas le but, si on veux du gain, on passe en thick.
ch'ais pas si vous avez cette sensation... je vais changer les tubes (ce que j'aurais du faire depuis longtemps ), peut-être qu'il y aura du mieux...
un JTM45 sinon rien...
moonshine seaison
Hey le baffle du cab du NT est un g12m ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Fév 2010, 22:41
Je signal juste que je suis un HP 8 ohms pour mon night train... Donc si quelqu'un a quelque chose à me proposer je serais revis de recevoir un MP, biensur un HP qui se marie bien avec le NT.
Child_Of_Moon
Un bon green back et ça roule.

Le baffle du NT me convient très bien, un très bon rendu
Mikka Grytviken
ncicolini a écrit :
Hum,

D'abord il n'y a pas de "vrais amplis" et de "faux amplis".
Il y a en a des bons et des moins bons puis ceux qu'on aime et ceux qu'on n'aime pas.

De mon point de vue un bon ampli n'est pas forcément puissant.
D'ailleurs mon ampli préféré est un 10W à lampes en classe A.
Ce que j'attends d'un ampli, c'est une bande passante suffisament large pour laisser s'exprimer toute la richesse harmonique de nos guitares.
Ensuite, il faut qu'il est de bonne basses bien solides mais qui restent bien définies tout en ayant des aigus bien christallins sans pour autant être agressifs et ce à la limite, quelque soi le HP.
Je lui demande aussi une dynamique très importante, c'est un élément qui fera qu'on pourra s'exprimer pleinement sur l'ampli et qu'il trouvera aussi sa place dans le mixe.

J'attends d'un HP qu'il ne bride en rien les qualités de l'ampli.
Un HP est pour moi un élément de personnalisation du son mais pas un cache misère. Si tu changes de HP pour récupérer un défaut de l'ampli, c'est que soi l'ampli ne te corresponds vraiment pas ou qu'il a bel et bien un défaut !

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 09 Fév 2010, 09:44
Ouaip. Sans aller jusqu'à décortiquer le pourquoi du comment, je peux affirmer que mon NT se marie TRES BIEN avec son baffle dédié, TRES BIEN avec les pédales en façade, et ENCORE MIEUX avec mes Gibson Classic 57 et 57+. Ca me suffit amplement, et à la limite le reste est accessoire. Et je suis tout à fait prêt à concevoir que ce petit ampli n'est pas le truc ultime.

Mais j'aime, aussi bien chez moi tout tranquille qu'en groupe tout énervé.

Et en passant, j'adore vraiment le canal Thick : avec le gain à 11h et la You Dirty Rat en position léger overdrive (gain à peine décolé du 0), plus un léger delay modulé, le son est totalement jouissif.
ncicolini
C'est clair, il accèpte très bien les effets le petit NT .
Tout ce que j'ai dans ma signature passe nikel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...