AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Denis13 a écrit :
J'entends pas vraiment de différence par rapport à la version stock

Ben voyons, bien sur que si qu'il y'a une différence...
Ça sonne mieux chez moi!

Sans dec, je pense fortement à modifier le mien avec quelque capa de qualité aux endroits critiques et de faire en sorte que le mode bright, le soit un peu moins... ou mieux: rendre l'equa actif en mode thick.

++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hehe oui, l'enregistrement est mauvais.

Tiens quel est le premier morceau joué sur cette vidéo ? :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 01 Juin 2009, 22:11
Rivera a écrit :
ou mieux: rendre l'equa actif en mode thick.

A mon avis, ce qui fait le mode thick est justement l'absence d'EQ... Si tu la remets, tu perds de la satu (l'EQ fait perdre environ 20dB), des mediums, et tu reviens surement en mode bright de base...
(ceci n'est que supposition, mais ça me parait plutôt logique)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Earthworm Jim
haslar a écrit :
J'ai essayé le Night Train, cet après-midi avec une strat Road Worn...

J'en avais lu plein de critiques ultra-positives. Bin quelle déception. Le mode "thick" est inutilisable en ce qui me concerne, c'est buzzzz city. Pas moyen d'enlever cet horrible bzzzz qui me rappelle les Valvestate de la pire époque.
Le mode Bright est mieux, mais même avec les aigus à zéro c'est encore bien trop aigu avec une strat. C'est utilisable, mais pas fantastique.

Le mode triode enlève de la dynamique et des aigus, un peu, mais sonne plat et mou (cela dit je n'aime pas trop les modes triode sur les amplis la plupart du temps, et pour les mêmes raisons).
Le mode pentode est mieux, mais bon...

Seul gros point positif: la qualité de fabrication, qui fait référence. Notamment les switchs, les gars n'ont pas lésiné.

Bref, ce n'est pas un ampli pour moi. Je préfère nettement le Tiny Terror.

clair que le cab a son importance, la tête sonne bright naturellement. j'aime pas du tout avec une strat perso, avec une tele c'est cool, mais ça vrille un peu les tympant, c'est avec une SG ou une LP que je prefère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Sans dec, je pense fortement à modifier le mien avec quelque capa de qualité aux endroits critiques et de faire en sorte que le mode bright, le soit un peu moins... ou mieux: rendre l'equa actif en mode thick.

++

De mémoire quand je l'ai ouvert, j'ai pas le souvenir que les condos utilisées soient cheap.
Et effectivement remettre un eq en mode thick reviendrait à supprimer le
mode thick...
C'est plutôt du côté des lampes de puissance que je verrais une modif, je n'ai jamais été fan de Sovtek en EL84, je trouve justement qu'elles sonnent harsh en général
Mais bon, tiens-nous au courant
Sag addict
je sais pas si ce sont mes oreilles mais je trouve que ça sonne (en saturé) très nid d'abeille sans vraiment de corp et de basse...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Rivera
  • Rivera
Sag addict a écrit :
je sais pas si ce sont mes oreilles mais je trouve que ça sonne (en saturé) très nid d'abeille sans vraiment de corp et de basse...

VOX powa...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Final Sky
Rivera a écrit :
Sag addict a écrit :

VOX powa...

ORANGE powa...

Utilisateur de Micros pour Guitare...
wilcoyote585
Rivera a écrit :
Sag addict a écrit :

VOX powa...

Je ne connais pas ce Vox, mais clairement un son nid d'abeille, qui manque de basse, c'est tout l'opposé du son Vox... Le son Vox, c'est du "Graoouu" à mort, c'est plein. Certes, c'est un son plutôt typé "Bright", assez net et tranchant, mais (normalement) pas du tout "nid d'abeille"

Après faut aussi se méfier de la qualité des enregistrements trouvés sur le net, et de ce sur quoi on écoute, ça déforme pas mal aussi....
Rivera
  • Rivera
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bas... Juste que c'est très bright avec des abeilles...

Grosso modo dans un 2x12 Bogner open back, ca sonnait vraiment AC30 en mode bright.
Ventes:

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
+1 pour le nid d'abeille. Clairement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alezbreizh
wilcoyote585 a écrit :
Rivera a écrit :
Sag addict a écrit :

VOX powa...

Je ne connais pas ce Vox, mais clairement un son nid d'abeille, qui manque de basse, c'est tout l'opposé du son Vox... Le son Vox, c'est du "Graoouu" à mort, c'est plein. Certes, c'est un son plutôt typé "Bright", assez net et tranchant, mais (normalement) pas du tout "nid d'abeille"

Après faut aussi se méfier de la qualité des enregistrements trouvés sur le net, et de ce sur quoi on écoute, ça déforme pas mal aussi....

Ben voui...en effet, rien ne vaut l'essai perso.
J'ai un Night Train (revendu mon TT depuis) et le son est vraiment typé VOX donc je ne saisis pas non plus tellement l'allusion au nid d'abeille. Question bourdonnement, j'ai même moins de bruit parasite avec les P90 que lorsque j'étais branché dans le TT. Enfin, les goûts, les couleurs...et les sons...c'est vraiment une affaire perso.
Le ban c'est moche.
wilcoyote585
Encore une fois, je ne connais pas le Night Train, donc je ne m' aventurerais pas sur ce dernier, je réagissais juste à ça :

Rivera a écrit :
Juste que c'est très bright avec des abeilles...
...ca sonnait vraiment AC30 en mode bright.

Qui pour moi n'est pas du tout la description du son d'un Vox AC30...

Mais bon revenons auNight Train !
Grouic
  • Grouic
Citation:
J'ai un Night Train (revendu mon TT depuis) et le son est vraiment typé VOX donc je ne saisis pas non plus tellement l'allusion au nid d'abeille. Question bourdonnement, j'ai même moins de bruit parasite avec les P90 que lorsque j'étais branché dans le TT. Enfin, les goûts, les couleurs...et les sons...c'est vraiment une affaire perso.

Nid d'abeilles, c'est pas une histoire de parasite, mais le son de la disto, qui donne une couleur un peu comme lorsque tu branches une disto directe dans une sono, sans émulation de hp. Ou le son d'un ampli transo pas terrible. Un son un peu bourdonnant.[/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Denis13
Grouic a écrit :
Nid d'abeilles, c'est pas une histoire de parasite, mais le son de la disto, qui donne une couleur un peu comme lorsque tu branches une disto directe dans une sono, sans émulation de hp. Ou le son d'un ampli transo pas terrible. Un son un peu bourdonnant.

Tout à fait, et je ne reconnais pas le Night Train dans cette description.
Le mode bright peut être très aigu selon les micros utilisés, mais l'eq permet d'éventuellement corriger ça (et je suis sur que les Sovtek en puissance n'y sont pas pour rien).
Le mode thick est bien plus épais (oui, je sais, je ne fais que traduire le mot thick, mais il porte bien son nom ) et rauque, mais pas particulièrement bright, sur des greenback en tous cas.
Je le préfère aussi au TT, beaucoup plus polyvalent
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:

Nid d'abeilles, c'est pas une histoire de parasite, mais le son de la disto, qui donne une couleur un peu comme lorsque tu branches une disto directe dans une sono, sans émulation de hp. Ou le son d'un ampli transo pas terrible. Un son un peu bourdonnant.
[/quote]

l'exemple le plus parlant pour decrire un nid d'abeilles, c'est une metal zone avec les medium a fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...