AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai un Night Train (revendu mon TT depuis) et le son est vraiment typé VOX donc je ne saisis pas non plus tellement l'allusion au nid d'abeille. Question bourdonnement, j'ai même moins de bruit parasite avec les P90 que lorsque j'étais branché dans le TT. Enfin, les goûts, les couleurs...et les sons...c'est vraiment une affaire perso.

Nid d'abeilles, c'est pas une histoire de parasite, mais le son de la disto, qui donne une couleur un peu comme lorsque tu branches une disto directe dans une sono, sans émulation de hp. Ou le son d'un ampli transo pas terrible. Un son un peu bourdonnant.
[/quote]

l'exemple le plus parlant pour decrire un nid d'abeilles, c'est une metal zone avec les medium a fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Bon, j'ai testé très rapidement le changement de lampes de préamp en piquant celles de ma tête CAA.

Ce sont dans des lampes chinoises estampillées RS.
Le son est plus large, plus de bas. Des aigües un tout petit peu plus doux.
Ces lampes satures moins mais le grain est beaucoup plus épais.

Je pense donc que des 12AX7 LPS dans cette nightrain devrait faire des miracles....

Après la puissance... J'ai commandé un duo d'EL84 TAD CZ, je vous tiens au courant...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
Une comparaison 10 amps en 10 min

cela donne une idée intéressante du voicing par rapport à d'autres même s'il n'a peut-être pas le box idéal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shaolintao
J'ai équipé récemment mon night train avec deux nos rft 12ax7 et 2 el84 nos tesla. Pour compléter ça j'ai changé le celestion v30 de mon ppc112 contre un heritage greenback G12M : un changement assez prononcé avec un bon vieux son vintage,avec plus de présence, assez mordu grace aux 2 rft et moins bright (avec ma les paul équipée d'un burstbucker 2 en chevalet, c'est bien mieux à fort volume). Quant au greenback, c'est vraiment un super hp, je le préfère quant même au v30. Sinon avec mon frere on a essayé le greenback avec un tiny terror équipé d'une rft et d'un nos jan, ça déchire grave aussi.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
JQuant au greenback, c'est vraiment un super hp, je le préfère quant même au v30.

Oui je trouve aussi que le NT se marie beaucoup mieux avec un GB
Mark Twang
Rhoni_Ron a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_nighttrain_bundle.htm

Vox NT + Baffle assorti fourré au celestion greenback (sans oublier le cable tout pourri en cadeau)

666€, c'est Satan leur directeur des ventes ?

Sinon, le baffle celestion à l'intérieur du V112NT est vraiment garni d'un greenback ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet
Salut,
apparemment il s'agit bien d'un GreenBack mais "voicé" spécialement pour le NT.
Je ne sais pas où on peut en faire l'essai de ce CAB par contre ...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 22 Juin 2009, 15:29
Après de longues tergiversations et hésitation je crois que je vais craquer pour cette petite tête. J´arrivais pas à me décider avec la tiny terror mais là je crois que mon choix est enfin fait. Yahouuuuuuuu GAS
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 22 Juin 2009, 21:19
Tain, ayé !!! J'ai pas pu retenir le GAS plus longtemps, une ptite night train commandée ce soir chez DV.

Ecore une bonne vieille crise de GAsfever
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 23 Juin 2009, 22:35
je viens de l'essayer 15 min, à faible volume, sur un cab epiphone 1x12 et avec une strat roadworn (pas accordée ni réglée, évidemment...les vendeurs n'ont pas le temps ).
Son clair articulé, aéré, pas forcément trop bright comme j'ai lu.
Par contre avec le gain je n'ai pas aimé du tout : buzzzzzz. Et avec le thick mode : un essaim d'abeille ! Décevant, faut peut être voir dans de meilleures conditions : ma strat (le micro neck de celle ci était vraiment faiblard, réglage ?), un autre cab (je ne connais pas celui ci, HP eminence Lady Luck, qui m'a paru assez neutre) et à volume plus élevé.
Je peux juste dire qu'avec le TT je n'ai jamais eu besoin de chercher 1 min pour trouver un bon son dirty avec ma strat.
Denis13
  • Denis13
Comme quoi les oreilles et le matos avec lequel on essaie...
Avec le même cab et la même gratte, le TT en saturé m'avait percé les tympans alors que je trouve le NT en thick beaucoup plus équilibré...
Earthworm Jim
zefox a écrit :
je viens de l'essayer 15 min, à faible volume, sur un cab epiphone 1x12 et avec une strat roadworn (pas accordée ni réglée, évidemment...les vendeurs n'ont pas le temps ).
Son clair articulé, aéré, pas forcément trop bright comme j'ai lu.
Par contre avec le gain je n'ai pas aimé du tout : buzzzzzz. Et avec le thick mode : un essaim d'abeille ! Décevant, faut peut être voir dans de meilleures conditions : ma strat (le micro neck de celle ci était vraiment faiblard, réglage ?), un autre cab (je ne connais pas celui ci, HP eminence Lady Luck, qui m'a paru assez neutre) et à volume plus élevé.
Je peux juste dire qu'avec le TT je n'ai jamais eu besoin de chercher 1 min pour trouver un bon son dirty avec ma strat.

la reponse est contenue dans la question, les conditions d'essai déplorable que tu décris ne peuvent pas permètre de juger quoique ce soit. cela dit je comprend qu'on est pas toujours le choix en mag...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J'aurais l'occasion de bien l'essayer ce week end mais avec une Cort NZS-2, du tilleul américan monté de SD.
Le son est déjà assez brillant à la base, donc je verrai ce que ça donne.
Je l'ai testé avec une Tele, j'ai adoré le clair, idem pour le crunch (Bright), et l'overdrive à fond (Thick) m'a paru très bon meme si j'ai pas pu le pousser.

Là avec des hb plus puissants je vous dirais ce que ça balance.
Je testerai avec des HP V30, si je peux je testerai aussi sur du GreenBack.
Si je peux je ramènerai une Disto Fulltone :-)
Denis13
  • Denis13
lam_da a écrit :
Je testerai avec des HP V30, si je peux je testerai aussi sur du GreenBack.

Privilégie le GB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...