AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je trouve que le mec de la pub vox , là , il a aucun charisme , sa tête me revient pas du tout

et l'effet vidéo bidon a la 5eme minute est ...

lolant , mais exaspérant aussi ... pas très pro ...

au fait , il donnerait quoi avec une acoustique ? un harmonica ? un rhodes ? avec autre chose que leur putain de guitare vox avec des micros bizarres ? dans un registre autre que le punk rock pour ados ? zauraient pu le tester avec une télé pour du funk et autres styles avec un son assez piqué , une strat pour du rock et du blues , une lespaul pour du classic rock et du jazz et une bonne grosse explorer en EMG pour voir ce qu'elle crache pour du metal ...
parce que là , c'est moyen , ils pourraient toucher 3x plus de monde avec ce que je dis . ca n'empêche pas bien sûr de faire une vidéo bien publicitaire comme celle-là ... mais franchement , on entend pas grand chose du son de l'ampli (au passage pas vraiment terrible-terrible , je le trouve un peu froid en fait mais c'est sûrement leur guitare a la con et leur prise de son qui me semble pas extra)

sinon pour les lampes d'origine : les 12AX7WA , je vous conseille vivement de les barrer , c'est pas des très bonnes lampes ... ça marche , mais y'a carrément mieux . C'est un peu comme les cordes d'acoustique a 3€ et celles qui coutent le double , y'a une p*** de différence malgré le fait que sur l'emballage ce soie pratiquement pareil ^^

mettez vous des EHX , ca sera déja nettement mieux , normalement ... tout en restant assez générique (et pas très cher) =D a vous de tester diverses lampes et de customiser un peu ... je pense que cet ampli est assez simple vu de l'intérieur et que changer de lampes va pas mal influencer le son ...

si mes pronostics sont bons avec des JJ ou des EHX , vous devriez avoir plus de gain et un son déja plus chaud , plus crunch et avec plus d'harmoniques , le must étant de tester de la petite mullard , de la tung-sol gold (jamais testé mais ca a l'air mortel) de l'Ei , peut-être de la golden dragon et autres ...

sinon , 6BQ5 ? c'est quoi ces lampes c'est pas le nom américain pour EL84 ? ca vaudrait le coup de faire des essais a ce niveau (a cause de la faible puissance de la bête , les lampes de puissance risquent d'avoir leur importance)

je vous laisse , je file , et je vous souhaite a tous bonne musique
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
sinon , 6BQ5 ? c'est quoi ces lampes c'est pas le nom américain pour EL84 ? ca vaudrait le coup de faire des essais a ce niveau (a cause de la faible puissance de la bête , les lampes de puissance risquent d'avoir leur importance)

Oui mais là, il y a passage par la case rebiasage, c'est plus la même qu'en preamp
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Mai 2009, 15:02
Denis13 a écrit :
Oui mais là, il y a passage par la case rebiasage, c'est plus la même qu'en preamp

Bof, c'est très probablement un cathode bias, donc pour tester y'a qu'à mettre une paire d'EL84 appairées, quelles qu'elles soient, et roule ma poule !
Une fois les "bonnes" lampes trouvées, hop techos histoire d'être sur, et on n'en parle plus...

(au fait, oui la 6BQ5 c'est l'EL84 ricaine)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
  • Denis13
Tiens et tu verrais quoi comme lampes de puissance en production actuelle pour cet ampli ?
Parce que les Sovtek en EL84 j'ai jamais vraiment accroché (sur mes petits SE je suis en RFT)
Invité
  • Invité
d'accord d'accord
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
En fait je pense que cet ampli mériterait avoir un bon retubage pour gagner en chaleur.
Des basses un peu plus rondes ne lui feraient pas de mal.

Pour ma part, vous auriez quelques conseils pour un son clair qui déchire (chaud et équilibré) et un crunch bien granuleux.

De base j'aime bien les 12AX7 chinoises... Quoi monter?

Sinon, je ne sais pas si ca vous fait ça mais quand je mets le gain en fond en mode bright, les abeilles arrivent limites comme si on jouait en direct console.... Les tubes sont en cause?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Denis13
  • Denis13
Rivera a écrit :
Sinon, je ne sais pas si ca vous fait ça mais quand je mets le gain en fond en mode bright, les abeilles arrivent limites comme si on jouait en direct console.... Les tubes sont en cause?

ça dépend avec quel micro.
Sur strat en position chevalet, c'est clair, sinon pas de souci
Rivera
  • Rivera
Ca me fait ca sur mes 2 telecasters (RK Signature et CS NOS63), j'ai pas essayer les autres...

Je sens que je vais aller faire un tour du coté de Pigalle demain!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mark Twang
Jazz_Deluxe a écrit :
autre chose que leur putain de guitare vox avec des micros bizarres

Le peu que j'ai entendu de la Vox Virage me donne plutôt l'impression que c'est une très bonne guitare.
Invité
  • Invité
ouais , c'est vrai

mais le truc c'est que c'est pas représentatif de ce que toi tu vas brancher dedans ...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai essayé le Night Train, cet après-midi avec une strat Road Worn...

J'en avais lu plein de critiques ultra-positives. Bin quelle déception. Le mode "thick" est inutilisable en ce qui me concerne, c'est buzzzz city. Pas moyen d'enlever cet horrible bzzzz qui me rappelle les Valvestate de la pire époque.
Le mode Bright est mieux, mais même avec les aigus à zéro c'est encore bien trop aigu avec une strat. C'est utilisable, mais pas fantastique.

Le mode triode enlève de la dynamique et des aigus, un peu, mais sonne plat et mou (cela dit je n'aime pas trop les modes triode sur les amplis la plupart du temps, et pour les mêmes raisons).
Le mode pentode est mieux, mais bon...

Seul gros point positif: la qualité de fabrication, qui fait référence. Notamment les switchs, les gars n'ont pas lésiné.

Bref, ce n'est pas un ampli pour moi. Je préfère nettement le Tiny Terror.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Denis13
  • Denis13
Sur quels hp l'as-tu joué ?
Je le joue sur des greenback, et ça passe super avec la strat, tant le bright que le thick.
Par contre j'avais beaucoup moins aimé sur les V30
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin je sais pas, c'est ce que Fender met dans son 2x12" tweed.
Des Jensen?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Denis13
  • Denis13
J'entends pas vraiment de différence par rapport à la version stock
Rivera
  • Rivera
Denis13 a écrit :
J'entends pas vraiment de différence par rapport à la version stock

Ben voyons, bien sur que si qu'il y'a une différence...
Ça sonne mieux chez moi!

Sans dec, je pense fortement à modifier le mien avec quelque capa de qualité aux endroits critiques et de faire en sorte que le mode bright, le soit un peu moins... ou mieux: rendre l'equa actif en mode thick.

++
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...