Ah ok... parce que là tu vois, je viens d'essayer de baisser le tone, et... ben ça marche pas !
Du coup je comprends mieux ce que tu dis. La plaque d'origine de ma Strat Ultra avait un tone pour manche+middle, et un Tone+tbx pour les micros chevalets. J'ai pas du tout l'habitude des "vraies" Strat, ou dumoins du câblage original.
Bon je me mets tout de suite en quête des schémas qui vont bien... mais ça me saoule déjà de devoir ressortir la plaque fraîchement installée
Merci encore Plenty !
Sinon je viens d'avoir la réponse de Leendert à mes interrogations : je peux donc virer une paire de lampe sans soucis... et pour l'adaptation de l'impédance, il me précise comment faire, mais aussi faire comme si de rien n'était vue la robustesse des transfo (je sens que Manulonch va bondir au plafond !).
Sa réponse :
Citation:
You can pull out 2 tubes, the outer 2 , or the inner 2. 4 has to be connected to 8 , 8 to 16 and 16 to 32????.
It doesn't really matter, you can also use the same outputs, the transformer is bould very rugged so don't be afraid to destroy it.
Always connect a speaker when you turn on the amp!!!!
Il m'a réglé aussi mon problème de switcher midi, et me dis que le cab Hook comme les Marshall en greenbacks sonnent très bien avec l'ampli. Pas de prosélytisme donc !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.