Bon, un autre petit truc... je viens de casser le "ré" de ma Strat, un jeu changé y a pas une semaine... pfff, ya tellement de dynamique que j'ai jamais autant assassiné les cordes que depuis que j'ai cet ampli...
Là c'est le canal 2 gain à 14 heures avec la Strat en Custom69... + l'OCD (toujours gain à 8-9 heures) pour les parties lead.
http://www.groupecapibara.com/(...)k.mp3
Bon je mets une photo du rack en cours de configuration. Je teste toutes mes pédales à la queue leu leu... franchement, à part l'OCD, elles bouffent toutes un petit quelquechose à l'ampli. Mais en même temps elles passent toutes pas trop mal, y compris la MXR Double Shot d'un copain, qui était horrible sur le Badger, mais aussi sur mon Fender Blues Deluxe qui pourtant n'était pas difficile avec les pédales. Mention spéciale pour la DS-1 stock qui passe super bien sur le canal clean (avec boost toujours sur ON). Elle passe bien sur les autres canaux, mais apporte trop de souffle.
Va falloir que je recherche une bonne pédale pour avoir un son lead facile à jouer... ça me prendra moins de temps que d'apprendre à mieux jouer
.
Sinon, j'ai un clone de Dallas Rangemaster qui passe très bien malgré un apport de bruit non négligeable, ça rend le son un poil fuzzy, c'est plutôt sympa pour changer le grain des canaux lead. Le SansAmp Classic me donne un son à la Mesa MarkII en lead, mais j'ai trop de souffle là aussi. En fait je règle mes canaux pour que ça sonne straight, sans ajout de pédales. Et donc j'ai déjà pas mal de gain au départ, mais avec un silence surprenant, vraiment.
Du coup, la Boss SD-1 va passer au fer à souder incessamment sous peu... et la Barber LTD, que j'aime pourtant beaucoup, devient inutile avec cet ampli, donc je vais très certainement la revendre dans les jours qui viennent.
Bon, enfin je répète demain, on va voir comment ça se comporte en live... et je pourrais de plus tester sur mon cab en EVM-12L !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.