Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Fais gaffe à l'update de ta 6l6!
Personnellement la mise à jour avait été faite sur mon Hook en El34 et je trouve que le son est plus crasseux...
Je préfère vraiment la version 6l6, le parfait compromis entre le moderne et le vintage!
Enfin les deux sont proches mais je trouve que le captain 34 a un son un peu nasillard et le grave est un poil trop sale sur les canaux lead...
Par contre, les son est plus chaleureux et un peu moins droit!
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
A priori le Divided c'est pas mon truc niveau son. Ou alors j'ai vraiment pas vu les bonnes vidéos sur youtube, puis y a pléthore de modèle quand même.
Ceci dit, la seule vidéos du Hook sur le même site ne lui rend pas du tout justice...
L'essentiel pour moi c'est que je n'ai même pas envie d'essayer autre chose, et ça, ça va faire du bien à mes finances

Bin si tu veux un aperçu, coupe l'EQ du Hook, rajoute 2 fois plus de pureté et tu aura le son d'un Divided

Mais c'est très très très différents, ce sont deux ampli totalement complémentaires, et c'est comme mes deux guitares, des fois c'est la LP, des fois la Strat, des fois le Hook, des fois le Divided
farnouts
Pureté ? Mouais, difficile à définir !
Disons que ce qui ne me plaît dans ce que j'ai pu entendre des Divided jusqu'à maintenant, c'est l'impression que le son est très "raide", manque de moelleux... si j'ai l'occasion d'en jouer un, je le ferai avec plaisir. Si un jour tu passes par chez moi, tu sais ce que tu emmènes avec toi hein ?

Nabstud : en fait, je vais laisser tomber la mise à jour, j'ai trop peur de perdre ce que j'aime tant dans cet ampli. J'vais m'ach'ter une bétonnière avec l'argent économisé !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="farnouts"]Pureté ? Mouais, difficile à définir !
Disons que ce qui ne me plaît dans ce que j'ai pu entendre des Divided jusqu'à maintenant, c'est l'impression que le son est très "raide", manque de moelleux... si j'ai l'occasion d'en jouer un, je le ferai avec plaisir. Si un jour tu passes par chez moi, tu sais ce que tu emmènes avec toi hein ?

Le son de Rusty Anderson avec Mc Cartney n'est pas particulièrement raide, me semble -t-il ...Mais je suis comme toi, les vidéos que j'ai pu voir et entendre sur le net me laissent des fois perplexes. Il y a un tel décalage entre la réputation de ces amplis et ce qu'on peut entendre.
Le site de la marque ne propose pas de samples, et c'est bien dommage. Ils doivent se contenter du bouche à oreille dans le milieu des zicos, et ça a l'air de marcher !
A part Germino et Suhr, et les samples qu'ils proposent, je trouve en général le net assez peu fiable pour les sons des amplis. C'est un peu moins vrai pour les pédales, encore que...

Si guitar Hero a l'occasion de passer par Bordeaux, il est le bien venu, car je suis très tenté par ces /13, mais je n'achète plus sans avoir testé. D'ailleurs, je ne pense pas que cette marque soit distribuée en France, n'est-ce pas ?
shadow_gallery
il y en a plusieurs dans un magasin à Troyes
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Merci de l'info ! ça fait un peu loin de Bordeaux pour un essai, mais c'est toujours mieux que rien ...
Invité
  • Invité
Pour le manque de Moelleux je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est très fenderien/Vox comme ampli, très spécial et typé, c'est pour ça qu'avoir juste un Divided comme ampli principal est assez coton

Mais après, tout dépend des réglages, je peux avoir un son très doux et chaud comme un son cristallin et claquant au possible et puis bon, je pense que les samples sur le net c'est quelque part complétement illusoire, et c'est une des raisons qui m'ont poussé à allez chez Haar en personne pour me faire une idée réelle
farnouts
Y a plus qu'à espérer que la marque se démocratise...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
je reviens de chez Niko qui m'a changé les lampes de puissance reçu pas plus tot que ce matin de chez Haar et rebiaisé mon Hook car j'avais des parasites en arriere fond, et maintenant c'est le silence total
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Oct 2008, 23:22
Invité
  • Invité
punaise Niko, j'éteind mon Hook et j'entens comme une sorte de tic tic provenant des lampes... je démonte la plaque et là je vois que la V1 est enfoncée à moitié
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Oct 2008, 08:35
Il est vraiment tout pourri ton ampli ... il n'y a plus qu'à le donner à une assoc charitative
Plentyofsoul
guitare hero a écrit :
punaise Niko, j'éteind mon Hook et j'entens comme une sorte de tic tic provenant des lampes... je démonte la plaque et là je vois que la V1 est enfoncée à moitié

ce bruit provient également des lampes qui refroidissent...........surtout après avoir joué à volume haut !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxmen974
MOde HS : plenty...j'adore ta signature!! :-))
c'est bien dit...
(j'éspère juste ne pas en faire partie ;-)))))))) )

J'en ai eu tellement des amplis bruyants que celui là me semble silencieux :-))) , j'en suis toujours amoureux!!j'ai meme pas touché aux lampes...alors que sur les autres...mes ex bogner VHT engl et meme CAE (toujours là celui là)...oui.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
Plentyofsoul a écrit :
guitare hero a écrit :
punaise Niko, j'éteint mon Hook et j'entend comme une sorte de tic tic provenant des lampes... je démonte la plaque et là je vois que la V1 est enfoncée à moitié

ce bruit provient également des lampes qui refroidissent...........surtout après avoir joué à volume haut !

bah je sais mais entendre ce bruit 10 minute après avoir complétement éteint l'ampli, ça m'a paru bizarre, mais une fois la lampe enfoncée, je n'ai plus eu ce souci

Oui Fx, je n'ai jamais entendu d'ampli plus silencieux que lui a part mon Divided qui est lui aussi très très silencieux
Plentyofsoul
fxmen974 a écrit :
MOde HS : plenty...j'adore ta signature!! :-))
c'est bien dit...
(j'éspère juste ne pas en faire partie ;-)))))))) )

J'en ai eu tellement des amplis bruyants que celui là me semble silencieux :-))) , j'en suis toujours amoureux!!j'ai meme pas touché aux lampes...alors que sur les autres...mes ex bogner VHT engl et meme CAE (toujours là celui là)...oui.

arf mais non Fx; ceux concernés se reconnaissent de suite
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...