Yop all,
bon après l'achat d'un TAD Biasmaster, j'ai enfin réglé le bias de mon Hook Captain. J'ai une des lampes du quartet qui est un peu plus faible, mais j'ai un compromis sympa je trouve.
Du coup, et comme je fais des essais de prise M/S, j'ai ouvert les micros pendant que je gratouillais (c'est bien le mot), et je mets donc le sample en ligne....
C'est ma Strat Ultra avec micros GFS en neck et middle + Kami Lead Bridge. Un léger tremolo + reverb sur le G-Force, le tout sur le canal 2 du Hook (Bass 11h / Mid 13h / Treb 13h / Gain 14h), le tout à volume à peine plus élevé qu'une conversation.
Je ne touche jamais au volume de la gratte, j'attaque plus ou moins, c'est tout.
Bon je vous préviens c'est pas top, mais j'aime bien le son, assez proche de ce que j'entends en vrai (y a un peu plus de brillance et de punch en live). Le son est un peu faible, vu que je n'ai rien ajouté au mixdown.
http://www.groupecapibara.com/(...)s.mp3
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.