Oui oui Fx, mes soucis semblent réglés. Les lampes étaient défectueuses, et tout marche bien maintenant avec un nouveau quartet de 5881 Tung-Sol.
A voir dans le temps, mais y a pas de raison. J'ai fait 3 grosses répet' + un concert d'une heure, chaque fois à volume conséquent, et aucun problème. Il me manque juste à trouver un techno compétent et pas trop cher pour me régler le bias. Je suis plus ennuyé par des problèmes de voiture en ce moment
J'ai donc fait 2 répet avec l'autre gratteux qui a un Vox AC15 + Tele Mex, et malgré un son vraiment hyper-agressif en face de moi, le Hook passe très bien... et les greenbacks sur le Hook font merveille, c'est vraiment un régal à repiquer, beaucoup plus simple pour le placement de micros, et un son plus homogène, très plein.
Bref, au bout de 4 mois avec cet ampli, je ne me vois toujours pas chercher autre chose... ni le besoin ni l'envie... et ça, c'est reposant ! A tel point que je ne traîne plus sur G.com ou autre
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.