Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Si t'es patient...
Là je finis le joujou de goill. Après je fais le mien... et après on verra. Mais le logo, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire dans un black cat
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Expandora
francoix a écrit :
Si t'es patient...
Là je finis le joujou de goill. Après je fais le mien... et après on verra. Mais le logo, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire dans un black cat

On en reparlera , mais un HC 30R a ta façon , j'aimerais voir ce que ça dit .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
stevie voodoo
stevie voodoo a écrit :
ah j'avais pas recu de mail pour la reponse...

En fait toute a l'heure j'ai testé un matchless et j'ai vraiment aimé ce grain et la couleur du son...

Donc je me renseigne un peu du cote de bad cat qui me semble ets moins cher que matchless...et qui envoie un peu le meme type de sonorité...

Donc j'ai repéré le cub....qui serait plus ou moins dans mes cordes niveau prix...

J'ai vu quelques videos sur youtube mais difficil de se faire un avis...alors pour l'instant j'ai entendu que des legers crunch mais on peut le pousser pour avoir un "gros" crunch ou c'est limité?l'ampli reste clean?ou pas?

tanseri123
Citation:

En fait toute a l'heure j'ai testé un matchless et j'ai vraiment aimé ce grain et la couleur du son...

Donc je me renseigne un peu du cote de bad cat qui me semble ets moins cher que matchless...et qui envoie un peu le meme type de sonorité...

Donc j'ai repéré le cub....qui serait plus ou moins dans mes cordes niveau prix...

J'ai vu quelques videos sur youtube mais difficil de se faire un avis...alors pour l'instant j'ai entendu que des legers crunch mais on peut le pousser pour avoir un "gros" crunch ou c'est limité?l'ampli reste clean?ou pas?

moi j'ai Le CubIIR,

J'ai poussé a moitié la bete, ca pete les oreilles deja !
il y a un leger crunch.. on ne peut pas avoir un gros crunch de fou !
pour le clean ca depend des config que tu fais, mais je dirais que cet amplis est reservé au clean, rien a voir avec les twins de Fender..
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
Rubbersoul
stevie voodoo a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Si tu veux du "grain" matchless, avec budget serré tu peux voir aussi du côté de ceriatone, me tappez pas siou plait
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
arnaud.ret
par curiosite, tu as deja eu l'occasion d'essayer un modele matchless ou bad cat a cote de son clone ceriatone respectif?
les avis que l'on lit en general sont plutot contradictoire.
Rubbersoul
arnaud.ret a écrit :
par curiosite, tu as deja eu l'occasion d'essayer un modele matchless ou bad cat a cote de son clone ceriatone respectif?
les avis que l'on lit en general sont plutot contradictoire.

Yep j'ai lu pas mal de choses aussi surement les mêmes que toi d'ailleurs et c'est contradictoire, ya un bonne partie de chauvinisme je pense mais il doit aussi avoir de bon "mauvais avis" ! Quand tu as acheté ampli à $4000 et que l'autre à coté coute 1000 ça me ferai aussi un peu chier que celui à 1000 sonne mieux

Pour ma part, je n'ai jamais essayé mon clone en parallèle avec un DC30/Blactcat, mais déjà essayé en magasin plusieurs fois et j'en reviens toujours à la même conclusion, faut vraiment avoir une oreille de pro pour entendre la différence, on est dans le même grain après la subtilité pour ma part c'est la finesse des réglages et la palette sonore qui en ressort, le ceriatone est plus, disons, "restrictif" !

J'ai eu l'occasion d'écouter mon ampli prêté à d'autres groupes live, et entendre aussi live du vrai DC30+blackcat, on est vraiment dans le même délire, c'est assez dingue quand t'y pense et ça doit en remuer plus d'un mais bon... les asiatiques et leurs copies, ya du bon, du très bon, mais beaucoup de mauvais...

Par curiosité j'aimerai bien pouvoir les comparer en direct, mais je n'ai pas encore eu l'occasion
arnaud.ret
apres c'est vrai que c'est que des resistance des lampes etc, y a pas de raisons que ca sonne a des annees lumiere du modele copié.
en tout cas apres avoir teste quelques amplis je me suis rendu compte a quel point j'adorais le son de mon blackcat, ca peut vraiment tout faire ces petites bete la.
stevie voodoo
il y a un truc qui me gene dans les replique ceriatone pour les matchless:

Depuis que je m'interesse a cette marque on n'a que fait de me repeté que matchless c'etait un son mais aussi une fabrication IRREPROCHABLE avec des circuits super bien fait, des composant triés a la volé....etc etc

Alors le fait de faire des copies "cheap"(cheap pour le prix qu'elles coutent par rapport a un original) avec forcement pas les memes composants et pas le meme soin mis a les faire me gene un peu...
arnaud.ret
c'est un choix, moi je pense comme toi ,c'est pour ca que j'ai prefere attendre et acheter un black cat, meme si je suis persuade que le ceriatone sonne tres bien aussi.
stevie voodoo
enfin la je vous ai donné l'avis d'un passioné matchless qui est serieusement en train de me convertir!
Rubbersoul
stevie voodoo a écrit :
il y a un truc qui me gene dans les replique ceriatone pour les matchless:

Depuis que je m'interesse a cette marque on n'a que fait de me repeté que matchless c'etait un son mais aussi une fabrication IRREPROCHABLE avec des circuits super bien fait, des composant triés a la volé....etc etc

Alors le fait de faire des copies "cheap"(cheap pour le prix qu'elles coutent par rapport a un original) avec forcement pas les memes composants et pas le meme soin mis a les faire me gene un peu...

Je comprends ton avis, après du moment que ça sonne perso je demande que ça à un ampli !
Après comme disait à l'instant arnaud, les composants, transfos, lampes... on reste dans le même état d'esprit, tu pars pas d'une idée d'un ampli "haut de gamme" pour arrivée à un ampli avec 4 résistances et 3 condos. Enlève le prix de la main d'œuvre, des composants (plus "cheap", surtout les transfos je pense le reste...) tu retombes sur tes pieds. Après tu achètes une marque, un nom, une qualité, une réputation, un sav... c'est un choix.
D'un autre côté aux nombres d'amplis vendus par ceriatone je suis étonne du nombre que tu trouves sur le marché de l'occase, ya presque rien ! C'est que les acheteurs doivent être en grande "majorité" content de leur ampli

arnaud.ret a écrit :
c'est un choix, moi je pense comme toi ,c'est pour ca que j'ai prefere attendre et acheter un black cat, meme si je suis persuade que le ceriatone sonne tres bien aussi.

Ce qui m'arrête pour un Matchless et un Badcat moi c'est le prix, même en économisant je pourrai pas me permettre de mettre "autant" juste pour un ampli !
Rubbersoul
stevie voodoo a écrit :
enfin la je vous ai donné l'avis d'un passioné matchless qui est serieusement en train de me convertir!

si c'est dans tes moyens et que tu peux acheter fonce, je ne te retiens pas j'en ferai de même si je le pouvais !
skyzophonik
jusqu'au jour ou j'ai vu une photo a l'intérieur d'un matchless dc-30 c un peu le bordel je trouve ca pas si propre que ca moi...

mais aprés tous si ca sonne...
je vais tenter de retrouver la photo pour te montrer
Rubbersoul
skyzophonik a écrit :
jusqu'au jour ou j'ai vu une photo a l'intérieur d'un matchless dc-30 c un peu le bordel je trouve ca pas si propre que ca moi...

mais aprés tous si ca sonne...
je vais tenter de retrouver la photo pour te montrer

je connais c'est un bordel très organisé, c'est ce type de montage qui veut ça
skyzophonik
oui il n'utilise ni pcb ni turret board rien!!!
vous aller me dire mais utilise quoi alors?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...