stevie voodoo a écrit :
il y a un truc qui me gene dans les replique ceriatone pour les matchless:
Depuis que je m'interesse a cette marque on n'a que fait de me repeté que matchless c'etait un son mais aussi une fabrication IRREPROCHABLE avec des circuits super bien fait, des composant triés a la volé....etc etc
Alors le fait de faire des copies "cheap"(cheap pour le prix qu'elles coutent par rapport a un original) avec forcement pas les memes composants et pas le meme soin mis a les faire me gene un peu...
Je comprends ton avis, après du moment que ça sonne perso je demande que ça à un ampli !
Après comme disait à l'instant arnaud, les composants, transfos, lampes... on reste dans le même état d'esprit, tu pars pas d'une idée d'un ampli "haut de gamme" pour arrivée à un ampli avec 4 résistances et 3 condos. Enlève le prix de la main d'œuvre, des composants (plus "cheap", surtout les transfos je pense le reste...) tu retombes sur tes pieds. Après tu achètes une marque, un nom, une qualité, une réputation, un sav... c'est un choix.
D'un autre côté aux nombres d'amplis vendus par ceriatone je suis étonne du nombre que tu trouves sur le marché de l'occase, ya presque rien ! C'est que les acheteurs doivent être en grande "majorité" content de leur ampli
arnaud.ret a écrit :
c'est un choix, moi je pense comme toi ,c'est pour ca que j'ai prefere attendre et acheter un black cat, meme si je suis persuade que le ceriatone sonne tres bien aussi.
Ce qui m'arrête pour un Matchless et un Badcat moi c'est le prix, même en économisant je pourrai pas me permettre de mettre "autant" juste pour un ampli !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg