Ampli "pour" Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Francis23
Ayant fait l'acquisition d'une Gibson Les Paul samedi dernier, je suis maintenant à la recherche d'un ampli digne de l'accompagner.

J'ai déjà demandé il y a 1 mois mais a ce moment j'avais une telecaster en commande donc pas du tout le meme son.

Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, je voudrais juste savoir qu'est-ce qu'il se fait pour un son typique Gibson, et pour une somme pas trop importante (je pourrais meme pas dire combien je pourrais mettre ...)

Merci d'avances de vos réponses
Xavier W.T.
un Marshall JCM 800?

sinon, qu'est-ce que tu cherches
combien t'as à dépenser pour un ampli
qu'est-ce que tu joues
quel format, stack, rack, combo?

et pour la curiosité, comment elle est ta LP ?
I wanna be sedated!
LeDieuJulien
y a pleins d'amplis qui rendent bien avec une LP. Tu joues quoi comme style ? rock moderne, classique, metal, variet ...
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 10:04
l'eternelle question : choisir sont ampli !
Va dans un magasin avec ta Gibson et essayé les tous !
Marshall, Mesa, Soldano, Engl, Fender, Orange....

tu joues quel style ???
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 27 Oct 2004, 10:07
C'est clair seul ton oreille pourra te dire quel ampli prendre, et en plus sans ton style c'est assez difficile de te conseiller

Rien à voir : fxk tu l'as chopé où ton avatar?
Francis23
Oui il faudra bien que j'essaye mais le magasin ou j'achete ne dispose pas de têtes ou alors une seule qui doit etre la XXX mais je suis vraiment pas sur !

Je joue du rock style Led Zep, RHCP (bien que ce soit pas la meilleure guitare pour leur style de zik), U2, ...

Je n'ai vraiment aucune idée de la somme que je pourrais débourser pour me procurer un ampli, je devrais peut etre taper dans l'occaz si je veux avoir un stack complet (tete + 2 baffles) sinon ca va me revenir super cher ...

Voila la LP :

(Avec son MG30DFX )
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 27 Oct 2004, 11:53
un jcm 800 le ferait bien dans ce cas je pense
pierro
membre de la ENGL team
Freaky Vai
pierrolalune1 a écrit :
un jcm 800 le ferait bien dans ce cas je pense

+1 ca depoterait un maximum
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Oct 2004, 12:08
LP + JCM, c'est la recette magique.. quand je vois une LP, je ne m'imagine pas jouer sur autre chose! LOL
Francis23
Ben en fait je trouve pas d'infos sur le jcm800.

J'ai été fair un tour sur audiofanzine, puis sur www.marshllamps.com mais je vois nulle part un prix moyen constaté pour du neuf et leur argus c'est le prix qu'une personne a mis pasqu'elle vend le sien.

Sinon vous pensez quoi de Randall comme tete d'ampli ?
J'ai vu ca sur le site de Gillou et c'est les seuls avec des prix abordables (et encore ... ca reste cher !)
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 12:43
+ 1 Marshall jcm 800, avec ma Gibson SG ça le fait alors avec une L.P.
mais tu devrais essayé les amplis orange, le son rock

rien à voir
Tristan71 : sur google, je crois !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Oct 2004, 12:45
Francis23 a écrit :
Ben en fait je trouve pas d'infos sur le jcm800.

J'ai été fair un tour sur audiofanzine, puis sur www.marshllamps.com mais je vois nulle part un prix moyen constaté pour du neuf et leur argus c'est le prix qu'une personne a mis pasqu'elle vend le sien.

Sinon vous pensez quoi de Randall comme tete d'ampli ?
J'ai vu ca sur le site de Gillou et c'est les seuls avec des prix abordables (et encore ... ca reste cher !)

tu ne trouveras pas de JCM800 neuf.. ça date. il y a les reissue aux alentours des 1500€ je crois. en occase, y'a moyen d'en avoir pour beaucoup moins cher
Francis23
Ok ...

Donc j'irais voir en magasin ce qu'on me propose en jcm800 d'occaz.

Sinon pour Randall pas d'avis ?
Gillou pourra surement me renseingner a ce sujet.

En ce moment sur amplification et Gibson...