Ampli "pour" Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Francis23
Un petit up pour le topic qui est tombé en page 3 ...

Pour Gillou surtout : qu'est-ce qui peut se faire de bien dans ton magasin pour environ 1500€ (voir moins si poosible) en tete lampe + baffle(s) pour du rock.

ENGL ? Randall ?
Le reste me parait plutot très cher ...
Centaur
Tiens c'est bizarre moi je fais la démarche inverse !

J'ai déja mon Orange Retro 50 comme ampli et je lui cherche une bonne Les Paul !

Par contre moi j'ai essayé un tas de LP Standard et aucune ne m'a fait vibrer ! Par contre dans la série Historic Reissue la 56 Goldtop est

Mais bon là je suis hors sujet

Sinon Orange, Hiwatt, Marshall Ri, Matchless ...
Francis23
Orange ca a l'air pas mal

Marshall Ri : trop cher

Hiwatt et Matchless je ne connait pas du tout !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 27 Oct 2004, 22:50
Francis23 a écrit :

Hiwatt je ne connait pas du tout !

petit scarabée
millenofx77
Citation:
Par contre moi j'ai essayé un tas de LP Standard et aucune ne m'a fait vibrer !

on arrte avec le mythe des guitares toutes ultra differentes. Avec une seule d'entre elles qui nous soit destinée et qui une fois trouvée sera le prolongement de nos doigts et gnagnagnagna........
il doit pas y avoir tant de guitariste (amateur) capable de differencier deux les paul (standard bien sur pas studio) les yeux fermés

ma sg standard est de 96 et ma les paul standard de 2001: et bien ce son "des grosses merdes" correspondant aux années creuses de gibson ai je lu!!!!
ai essayé un les paul 2003, une sg signature angus young ...bah dans ce cas ce sont des grosses merde aussi car les differences sont toutes pitites
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rubbersoul
ORANGE ORANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
dittohead
Un carvin legacy peut etre non ?
Il semblerait que ca sonne comme un jcm800 boosté.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Francis23
Ouai ben 1600€ la tete + 1000€ le 4*12 ...
Ca fait cher quand meme !

En fait je me rend compte que TOUT les stacks sont TRES TRES CHERS !!!

Et je ne pense pas pouvoir débourser autant d'argent apres l'achat de la LP ... je devrais donc me résoudre a patienter encore avec le MG30DFX ...

Peut etre que si je trouve un petit job sympa avec une bonne rémunération ca viendra rapidement qui sait ?
Xavier W.T.
Tu sais, un stack c'est bien visuellement mais c'est pas très utile. Avec un combo 2x12 tu as suffisament de patate pour jouer comfortablement en répetition, pour jouer live dans des petites et moyennes salles, pour jouer chez soi c'est encore possible, quoique difficile, etc.

Le JCM800 est un amp que j'adore, la version 2203 est la meilleure de toutes. Cet ampli n'a pas de boucle d'effet, c'est peut-être un défaut pour toi.

Orange font des super combos 2x12, y'a aussi un pas mal qui vient d'Allemagne, le Ruby Riot de la marque Framus (2 cannaux, relié entièrement à la main sans circuit imprimé).

Matchless est une marque d'amplification haut de gamme qui a commencée en fesant des copies de vox AC30, ça a changé mais c'est resté super cher et super haut de gamme.

Sinon chez Rivera aussi y'aurais des trucs intéressants.

Si tu reste avec l'idée AudioTubeTech le combo Carvin Legacy semble une idée, 1900 euros je pense avec une réduction de 20% parceque t'as eu l'inspiration d'être forumeur ici. Note que c'est vraiment un amp de soliste.

bonne chasse et très belle guitare!
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Ah et en passant

1) tout les amplis higain ou presque sont dérivés de jcm800 boostés... ça veux presque rien dire

2) chez gillou d'intéressant y'aurais peut-être un half-stack ENGL classic?

3) cherche d'occasion pour un JCM800 2203, c'est un ampli que tu ne peux pas regretter d'avoir acheté, dans la mesure ou le prix était acceptable biensur
I wanna be sedated!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 28 Oct 2004, 08:14
bon je m'y colle...vu que le stack semble exit...

je joue sur Les Paul et un magnifique combo brunetti MC2 , C'est dans tes prix, ça dépote un max -60 W-, Gillou va bientôt en refaire, c'est polyvalent, c'est un combo fermé ce qui fait que ça sonne comme un stack, le clean est à tomber- très rond, très doux, très cremeux, un pur bonheur, le crunch est sympa comme tout -a priori j'aimpe pas les crunchs, et le lead est un poil gras avec le Edge ("boost harmonique") enclenché... 3 canaux, 2 reverbs splendides, le footswitch est fourni et en plus il est classe...
LeDieuJulien
sinon, prends une tete d'occaz genre un marshall reissue ou un 2203 ou 2204 (c'est pas tres dur a trouver je crois qu'il y a une jtm45 en ce moment a vendre sur le site) et tu achetes un bon 2x12 ou 4x12 neuf.
800€ la tete
et environ 700€ le baffle tu auras du bon

PS: si tu es un adeptes d'ebay c'est encore plus facile a trouver notamment par des occaz allemandes et anglaises. Tu peux aussi mater les tetes orange vintage genre or80 ou or120 des annees 70 qui se vendent dans les 800€ sur ebay.
dittohead
Un combo 5150 neuf et pis c'est tout... te gache pas les oreilles sur un MG
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tristan
J'ai failli vomir en voyant le MG a côté de la LP
Francis23
Tristan71 a écrit :
J'ai failli vomir en voyant le MG a côté de la LP

Chaque chose en son temps
La LP c'était tout de suite ou jamais ... j'avais pas prévu de changer l'ampli pour une pacifica (ca me suffisait largement)

Mais je vais aller voir au Luxembourg il parait qu'il y a des magasin assez grands la bas ... et puis je suis a 20 min en voiture ... il devrait y avoir de quoi me satisfaire.

Sinon pour ce qui est ebay c'est meme pas la peine (j'ai des parents très difficiles niveau commande internet)

En ce moment sur amplification et Gibson...