Ampli pour demi-caisse 335

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 16 Mar 2005, 14:49
je connais rien a ce que tu viens de citer a par hendrix mais je suis le raisonnement du post precedent.

Et pour moi herbie c dabord les claviers vintages dans des vieux fenders

Par contre je suis du meme avis que plus haut.

Prends un vrai ampli ¡¡¡
Skank68
dafonkybwoy a écrit :
Le mieux, pour ton budget, ce serait de choper un Fender Deluxe Reverb RI. La, tu vas avoir le VRAI son clair Fender légendaire, ac un tremolo MAGNIFIQUE. Je te jure que cet ampli est a tomber par terre (rien ac la serie Hot Rod). Les 22 watt de l`ampli le rendent exploitable dans de multiple configuration, dont en appart.

je l'ai jamais vu celui la ? 22 W, ca parait tres bien pour moi ...
il ne se fait plus en neuf ?
merci du conseil, je regarde ca de suite
tu connais mes artistes ou pas ? tu vois le style ?
j'ai vu que as la meme gratte que la mienne (DOT 335), as tu change les micros, que penses tu de cette gratte ?

dafonkybwoy a écrit :

A oui, une fois que tu auras entendu les samples et vu les vidéos, tu oublieras bien vite l`idée d`acheter un POD ou un Tonelab!! Tu trouveras meme cette idée ridicule!!!!!

l'achat d'un POD ou d'un Tonelab, c'est a cause de l'absolu necessite de jouer au casque (quand ma copine dort par exemple). La plupart des amplis a lampes ne possedant pas de prise casque, je suis bien oblige de trouver une solution !!!!! en plus, un Tonelab pourait me servir de pedale multieffets et de decouvrir un monde que je ne connais pas grace aux simulations (les amplis surtout), voila ma pensee
dafonkybwoy
le Deluxe Reverb se fait en neuf, ou plutot est réédité (d`ou le RI)
Il est tres jouable a bas volume, pas de probleme.
Moi ce que je ferais, plutot ke de sacrifié un ampli pour un Tonelab:
1) Je prendrais le Deluxe Reverb
2) J`acheterais un Korg Ampworks: c`est un tout petit modélisateur fait pour jouer au casque. Tu as une dizaine de modélisations correcte, des effets mais peu de possibilites de programme (3 au total).
J`en possede un que j`utilise au casque pour bosser qd...ma copine dort (!! comme toi) ou pour bosser devant la TV.
Sa coute dans les 80euros neuf, donc tu peux carrément prendre les 2 et avoir un vrai ampli, tout en ayant la possibilité de jouer au casque.

Pour la guitare, jen ai possédé une de 335 que j`utlisais en guitare secondaire (j`ai une Strat Signature Ritchie Sambora comme gratte principale). Je la trouvais bonne pour son prix, lutherie correcte, mais je l`ai revendu pour acheter une gibson Blueshawk.

La DOT 335 merite vraiment qu`on change ses micros (un peu faiblard) pour en faire une excellente guitare.

et une demie caisse ds un Deluxe Reverb, tu ne vas pas etre en revenir!!
on fout l'feu et on se casse!!
Skank68
dafonkybwoy a écrit :
le Deluxe Reverb se fait en neuf, ou plutot est réédité (d`ou le RI)
Il est tres jouable a bas volume, pas de probleme.
Moi ce que je ferais, plutot ke de sacrifié un ampli pour un Tonelab:
1) Je prendrais le Deluxe Reverb
2) J`acheterais un Korg Ampworks: c`est un tout petit modélisateur fait pour jouer au casque. Tu as une dizaine de modélisations correcte, des effets mais peu de possibilites de programme (3 au total).
J`en possede un que j`utilise au casque pour bosser qd...ma copine dort (!! comme toi) ou pour bosser devant la TV.
Sa coute dans les 80euros neuf, donc tu peux carrément prendre les 2 et avoir un vrai ampli, tout en ayant la possibilité de jouer au casque.

Pour la guitare, jen ai possédé une de 335 que j`utlisais en guitare secondaire (j`ai une Strat Signature Ritchie Sambora comme gratte principale). Je la trouvais bonne pour son prix, lutherie correcte, mais je l`ai revendu pour acheter une gibson Blueshawk.

La DOT 335 merite vraiment qu`on change ses micros (un peu faiblard) pour en faire une excellente guitare.

et une demie caisse ds un Deluxe Reverb, tu ne vas pas etre en revenir!!

tes commentaires sont tres positifs
ca me fait reflechir, je suis encore un peu plus perdu
Deluxe Reverb -> 1350 euros tout de meme (en france, bien sur)

au lieu du korg, je peux prendre un pod II aussi ?

tu joues quel style pour avoir cet ampli ?
Xavier W.T.
Je reviens à la proposition faite en début de post: Fargen Blackbird. Les amps fender ont un son fender mais une qualité en baisse. C'est très frustrant quand un ampli pète et un ampli à 1350 euros tout particulièrement. Benjamin Fargen fabrique des amplifs à la main et d'une qualité, j'ose affirmer, supérieure aux amps Fender de série qui sortent des usines en 2004. Le blackbird est un combo 1 hp de 12po, 20w avec des lampes 6v6 (comme le Deluxe Reverb RI) et 40w avec des 6L6. Il est livré avec des 6V6. Comme le Deluxe Reverb, quand on pousse le volume il commence à cruncher. C'est le cas de plusieurs amplifs orientés son clair. Ce crunch est cependant magnifique et à exploiter. Si tu achète directement à Benjamen Fargen ( www.fargenamps.com ) tu le payera moins cher qu'un Deluxe Reverb RI! (taux de change us/europe influence)
I wanna be sedated!
dafonkybwoy
le deluxe reverb, tu le touche a moins de 1000 euros en Allemagne.
Tu peut tres bien prendre un pod2 avec, rien ne t`en empeche. Je te proposais l`Ampworks pour réduire les frais, c`est tout.

Le Delx Rvb RI, je ne le possede pas perso, mais un ami proche de moi l`utilise, donc je le connais tres bien. Il est parfait pour jouer du blues, reggae / ska, jazz / acid jazz, funk, rock / pop.

Xavier: niveau qualité, il n`y a rien a en redire, le deluxe reverb RI ne fait pas du tout partie de la serie Hot Rod et autre. La fabrication est bien meilleure et il n`y a pas de baisse de qualite sur ceux la. Ou si c`est le cas, ces ampli restent parfait!!
Skank68
dafonkybwoy a écrit :
La fabrication est bien meilleure et il n`y a pas de baisse de qualite sur ceux la. Ou si c`est le cas, ces ampli restent parfait!!

c'est une legende cette baisse de qualite chez Fender ou une verite ? ils ont change d'usine ?

tu me donnes des envies avec cet engin, enfin, ca reste pas donne

j'entends tout et n'importe quoi sur l'utilisation des amplis en Appart, toi, tu me dis que le Deluxe Reverb (22W) est tres jouable a bas volume, et la serie (dans quelques posts) Fender Junior (15W) serait a peine exploitable en Appart -> c'est a rien y comprendre. De toute facon, il faut pousser la puissance si on veut degager la chaleur d'un ampli a lampes, c'est bien le cas sur le Deluxe Reverb ?
  • Publié par
    izilox
    le 17 Mar 2005, 16:21
les 22W du deluxe c'est pas des watts de mickey, ta copine pourra pas dormir si tu compte pousser l'ampli. enfin la question ce pose quand même de savoir si c'est vraiement nécéssaire de pousser ton ampli pour travailler dans ta chambre.
juste un commentaire pour le blues junior, même s'il appartient à la serie hot rod, le son est un peu différent du fait des lampes de puissance (EL84) qui lui donne pas mal de finesse et pour 600 euros c'est plutôt un bon ampli (ça fait quand même 2 fois moins cher que le deluxe reverb)
de toute façon la meilleurs solution c'est de les essayer en utilisant ces oreille. en plus ce qui est bien avec fender c'est qu'il n'y a pas besoin de jouer trois heures avec l'egalisation: tu mets tous les potard à midi et zou, c'est parti, après t'aimes ou t'aimes pas c'est un autre problème
dafonkybwoy
bah un ampli a lampes, plus tu le pousses, mieux c`est.
Blues Junior, LC 15 etc qui sont d 15W a lampes reste exploitable, le Dlx Rev RI aussi.
Apres, c`est qd tu passes vers 50W que sa devient un peu dommage, car c`est fait pour avoir du rendement, mais sa sonnera qd meme.

Le Dlx Rev sonne tres bien a volume domestique, chez soi.

En ce qui concerne la baisse de qualité, rien de significatif, je ne comprends pas la psychose de Xavier.
Fender a sorti des séries "économiques" mais c`est tout. Rien d`inquiétant pour les serie US, pas de prob!
Skank68
je suis encore loin d'etre decide, que c'est dur !!!!
ja vais faire le tour des magasins de Toulouse, surtout les occasions
je vais me forger un avis sur tous ces amplis
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 18 Mar 2005, 02:07
si t pas presse tu peut essayer mon pro reverb, je rentre a toulouse mercredi pour 5 jours.
Ca me fera plaisir !

Un reissu pas tout a fait dans la lignée du deluxe mais 50 W switchable en 12.5W avec tremolo et reverb a tomber (plus le lead a chier).
Skank68
jim204 a écrit :
si t pas presse tu peut essayer mon pro reverb, je rentre a toulouse mercredi pour 5 jours.
Ca me fera plaisir !

Un reissu pas tout a fait dans la lignée du deluxe mais 50 W switchable en 12.5W avec tremolo et reverb a tomber (plus le lead a chier).

tres sympa ta proposition, je vais y reflechir, merci
dafonkybwoy
cours-y au lieu de réfléchir!!!
Xavier W.T.
Je suis pas psychosé!

Non mais! On voit dans des magazins des Deluxe Reverb RI démonstrateurs qui tombent en panne aux 2 ou 3 jours. Les amplifs Custom Shop arrivent avec des sockets de lampes brisés, parfois des soudures détruites. Le transport, direz-vous, et ben un transport aussi violent aurais aussi détruit le chassis. Fender se fouttent de nous depuis plus de 20 ans.
I wanna be sedated!
Skank68
Xavier Québec a écrit :
Je suis pas psychosé!

Non mais! On voit dans des magazins des Deluxe Reverb RI démonstrateurs qui tombent en panne aux 2 ou 3 jours. Les amplifs Custom Shop arrivent avec des sockets de lampes brisés, parfois des soudures détruites. Le transport, direz-vous, et ben un transport aussi violent aurais aussi détruit le chassis. Fender se fouttent de nous depuis plus de 20 ans.

c'est impossible ce que tu dis -> si Fender delivrait du materiel defectueux, l'info se propagerait a vitesse grand V, ce qui n'est pas vraiment le cas. Je suis surpris par tes propos
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 19 Mar 2005, 04:04
ca depend de tant de chose dont fender n'a rien a foutre.
On en est tous au meme point de ce qui est transport.
On a commandé un PTP ou on croise les doigts...
Moi j'ai recu mon tt lampe deux lampes preampli HS

@skunk: Previens pas trop tard pour le son car tu risque de tomber dans un apero ou une repet Oï !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...