Ampli pour demi-caisse 335

Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 09 Mar 2005, 13:24
je viens de faire l'acquisition de ma premiere guitare, une Epiphone 335 Dot Cherry (400 E). Je viens de l'essayer chez un pote puisque je n'ai pas encore d'ampli, et pour l'instant, j'en suis tres heureux (si j'avez un peu plus d'argent ahhhhh )

il reste maintenant a acheter l'ampli, pas facile !!!!!!
j'ai des tones de questions a vous poser
les criteres pour mon futur ampli :

- jusqu'a 1000 euros
- jouable an appart (utilisation quasi unique en appart)
- mieux avec presence d'une sortie casque (pour ma copine )
- "compatible" avec un son chaud demi-caisse

pour l'instant, je tourne autour des classiques : serie Fender Hot Rod (Pro Junior ...), serie Fender Dyna-Touch III, Peavey Classic 30 ...

en gros, je recherche un ampli pour assurer sur une gamme assez etendue de styles : Jazz/Reggae/Funk/Rock (je suis pas un adepte de la disto, en gros, je m'en fou ...) que se soit en rythmique ou en solo ...

est t'il possible de brancher un casque sur une sortie Speaker
et t'il facile de jouer avec un casque, la sonorite est t'elle fidele ?

quelqu'un connait t'il le son Studio One (Reggae) et quel matos employez vous

que me conseillez vous ? (eternelle question mais j'ai prefere creer mon propre topic pour reagir a vos propositions et commentaires)
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 09 Mar 2005, 13:56
ben, tu peux taper dans des 15W haut de gamme !
(astroverb , ...)
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 09 Mar 2005, 14:23
existe t'il des sites avec des tones de samples des amplis du marche
ou trouvez des samples ?
Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 09 Mar 2005, 17:47
up
aidez moi, je me pose plein de questions
sonata27
Bon alors...peut-être que je dirai des conneries alors faut pas tout à fait se fier sur moi. Avec le budget dont tu disposes je me tournerais vers un fender Hot-Rod. Pourquoi? Le fender est réputé pour avoir un super de beau clean et comme tu disais tu n'étais pas un grand fan de la distortion et le fender hot-rod n'as pas ''super'' distortion! Mais bon le mieux serait encore la comme on se fait toujours dire d'aller les essayer toi même au magasin de musique. Peut-être que le son ne te plaira pas et peut-être aussi tu découvriras un ou des models que tu n'avais pas envisager mais qui te plairont beaucoup. Bonne fin de journée! Et amuse toi bien avec ta guitare!
Rape me!
Xavier W.T.
Je trouve que la qualité baissante des Fender réçents est honteuse pour une marque ayant fait des amplifs fabuleux. Pour un son style Fender en encore mieux je te suggère le combo Blackbird 112 de Benjamen Fargen. www.fargenamps.com
c'est un 20w à lampes, il peut être ajusté avec d'autres lampes plus puissantes pour donner 40w. Pour le meilleur prix, contacte directement Benjamen Fargen.
I wanna be sedated!
Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 09 Mar 2005, 22:59
les 40w du hot rod me paraissent trop importants pour jouer en appart ? est ce que cet ampli possede une sortie casque ?

baisse de qualite des fender je suis surpris la !!!
Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 10 Mar 2005, 02:00
existerait t'il du materiel externe a l'ampli afin de pouvoir jouer avec un casque ou avec un son de bas volume ... (a brancher sur le LineOut par exemple)
Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 10 Mar 2005, 13:01
up
Skank68
personne ne veut repondre a mes questions
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 10 Mar 2005, 16:38
Citation:
personne ne veut repondre a mes questions

Mais si, mais si...

Je te donne mon petit avis : je suis possesseur d'une EPI Dot (naturelle), et je joue plutôt du rock/pop/bossa... (mon Dieu que j'aime pas ces classifications!)

J'ai commencé avec un Fender Frontman 25R, bon petit truc pour débuter. Et depuis deux semaines je suis passé au VOX ADV30VT (ampli à modélisation avec une lampe dans l'étage de puissance). 315 euros de pur bonheur, avec une floppée de réglages assez intuitifs, des sons clairs/crunchy de toute beauté (pour ce prix là) et une sacré réserve de puissance, avec en prime la possibilité de régler la puissance de sortie entre 1 et 30W, tout en gardant le "grain" de la lampe... Comme tu le comprends, je suis encore sous le charme. Va faire un tour sur le site Vox pour les caractéristiques complètes, mais c'est du tout bon...

Et honnêtement, avec la différence de prix entre tes 1000 euros et le prix de la bête, moi j'en profiterais pour changer le micro chevalet de la Dot (parce la mienne pêche à ce niveau là, sinon elle est nickel...).

C'est bizarre, mais mon petit esprit étriqué n'avait pas assimilé le raggae à une guitare 335...A tester, tiens...

Bonne chance
I see color bars when I come
Skank68
fab13 a écrit :

Et honnêtement, avec la différence de prix entre tes 1000 euros et le prix de la bête, moi j'en profiterais pour changer le micro chevalet de la Dot (parce la mienne pêche à ce niveau là, sinon elle est nickel...).

oui, deja prevu

fab13 a écrit :

C'est bizarre, mais mon petit esprit étriqué n'avait pas assimilé le reggae à une guitare 335...A tester, tiens...

le reggae, c'est du jazz a la base ... les demi-caisses sont utilisees par tous les tres bons joueur de reggae (Earl Chinna Smith par exemple)

effectivement, un ampli qui "tient" le son pour un gain faible me parait obligatoire dans mon cas mais j'ai pas forcement toutes les reponses sur tous les amplis ...

il parait que le Peavey Classic 30, les Junior de Fender c'est pas trop le cas
Tu me dis que le VOX le fait, tres bien
Le Rivera Clubster 25 aussi d'apres ce que j'ai pu lire ...
Xavier W.T.
Baisse de qualité des Fenders, et oui! C'est triste mais c'est ça depuis que Fender Corp se met à acheter tout plein de compagnies pour élever son empire.

Rivera on entre clairement dans un autre domaine que le vox à modélisation, c'est un tout lampes haut de gamme. Tu auras surement un peu plus de misère avec la puissance mais celon moi le Rivera c'est franchement mieux mais simplement pas comparable vu la différence de prix.
I wanna be sedated!
Skank68
le seul ampli qui me va bien, pour l'instant, c'est le CHAMPION 300 DSP
30w transistors, avec prise casque, + effets de base (Reverb, Chorus, Tremolo ...)
au moins, je suis sur de pas me prendre la tete avec le son trop fort mais au niveau qualite de son, je sais pas trop ce que ca vaut
quelqu'un possede cet ampli ?
Skank68
je crois que je vais m'orienter vers un POD dans un premier temps
je comprends pas toutes les potentialites et subtilites mais pour jouer en toute discretion, mais y'a pas mieux ?

connaissez vous un bon lien internet (article) qui explique tout ? (qu'est ce que ca permet de faire, differences des modeles ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...