Ampli pour demi-caisse 335

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skank68
jim204 a écrit :
Toneman a écrit :
Skank, si tu joues uniquement chez toi en appart tous les amplis à lampes Fender seront mal exploitables.

J'en reviens pas de ce quon peut lire sur ce sujet (et pas specialement pour ce post)

Je crois quil faut arreter le mythe de lampli a lampe pousse a fond.

Le pauvre est en train de se faire balader depuis 8 pages dun ampli a lautre en passant par la modelisation et le cube sans avoir branche sa gratte dans aucuns.

t'inquiete, il est evident qu'il est necessaire de distinguer les bonnes infos, des affirmations hyper arretees sur des preferences perso. En tout cas, ce post m'a permis de decouvrir la quasi totalite de l'offre, il me reste plus qu'a plonger dedans
dafonkybwoy
Skank68 a écrit :
jim204 a écrit :
Toneman a écrit :
Skank, si tu joues uniquement chez toi en appart tous les amplis à lampes Fender seront mal exploitables.

J'en reviens pas de ce quon peut lire sur ce sujet (et pas specialement pour ce post)

Le pauvre est en train de se faire balader depuis 8 pages dun ampli a lautre en passant par la modelisation et le cube sans avoir branche sa gratte dans aucuns.

t'inquiete, il est evident qu'il est necessaire de distinguer les bonnes infos, des affirmations hyper arretees sur des preferences perso. En tout cas, ce post m'a permis de decouvrir la quasi totalite de l'offre, il me reste plus qu'a plonger dedans

c clair.

Moi je ne lui ai parlé que d`ampli que je connais parfaitement:
- le Fender Dlx reverb, si je dis qu`il est exploitable en appart, IL EST EXPLOITABLE EN APPART BORDEL DE M""""DE!!! (plus qu`un Blues Junior)

- Pour info, je joue sur un stack Soldano chez moi qd il n`est pas au local de repet, et pas de prob: CERTAINS amplis a lampes ont besoin de volume pour sonner (le cas d`un Soldano SLO100 par example, merdique a bas volume et difficile a utiliser domestiquement) et CERTAINS amplis a lampes sonnent a bas volume (c`est le cas de mon Soldano Hot Ord 50)

- le vox valvetronix 30W, j`en ai un comme petit ampli de voyage, j`ai comparé ac un cube 30 de Roland dans le magasin: le Roland sonne comme un bout de plastique pourrave a coté, et c`est tout. N`espere pas le son d`un Jazz chorus 120 ac le Cube, rien a voir. Son clair bien meilleurs sur le Vox et idem pour disto. Et le Spider Line6, n`en parlons meme pas.... (bien sur, ce sont mes gouts et mes couleurs, MAIS JE CONNAIS PARFAITEMENT CES AMPLIS!!)
on fout l'feu et on se casse!!
Skank68
dafonkybwoy a écrit :
Skank68 a écrit :
jim204 a écrit :
Toneman a écrit :

c clair.

Moi je ne lui ai parlé que d`ampli que je connais parfaitement:
- le Fender Dlx reverb, si je dis qu`il est exploitable en appart, IL EST EXPLOITABLE EN APPART BORDEL DE M""""DE!!! (plus qu`un Blues Junior)

- Pour info, je joue sur un stack Soldano chez moi qd il n`est pas au local de repet, et pas de prob: CERTAINS amplis a lampes ont besoin de volume pour sonner (le cas d`un Soldano SLO100 par example, merdique a bas volume et difficile a utiliser domestiquement) et CERTAINS amplis a lampes sonnent a bas volume (c`est le cas de mon Soldano Hot Ord 50)

- le vox valvetronix 30W, j`en ai un comme petit ampli de voyage, j`ai comparé ac un cube 30 de Roland dans le magasin: le Roland sonne comme un bout de plastique pourrave a coté, et c`est tout. N`espere pas le son d`un Jazz chorus 120 ac le Cube, rien a voir. Son clair bien meilleurs sur le Vox et idem pour disto. Et le Spider Line6, n`en parlons meme pas.... (bien sur, ce sont mes gouts et mes couleurs, MAIS JE CONNAIS PARFAITEMENT CES AMPLIS!!)

tu as essaye le Champion 300 DSP de chez Fender ? curiosite ...
Skank68
je ne me suis toujours pas decide, j'ai un peu d'argent par contre je m'oriente maintenant vers un Tonelab pour jouer au casque et un lampe (15-25W) pour avoir un bon ampli quand je peux me permettre un peu de volume dans l'appart

quelqu'un aurait des infos detaillees du Rivera Pubster 25 et du Clubster 25. Quel est le canal unique du Pubster, Fender ou Marshall ? Les Rivera ont l'air super interessant ...

Fender (Deluxe Reverb) vs Rivera (Clubster 25) : quel est le meilleur (jazz,reggae,funk) ?

quelqu'un a essaye d'utiliser un Tonelab avec un bon ampli a lampes ? est ce que c'est viable ?
Skank68
un petit up
enneite
Fender....
J'ai un vieux Twin, ca sonne une merveille....du crunch egalement !
Skank68
enneite a écrit :
Fender....
J'ai un vieux Twin, ca sonne une merveille....du crunch egalement !

le Twin est trop cher sauf d'occase bien sur
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2005, 21:42
Trop de up tue le topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2005, 00:31
J'ai tous les petits Rivera en stock (Pub 25 et 45, Club 25 et 45), le préampli est le même, ce qui change entre le Pub et le Club, c'est que le Pub a une EQ partagée entre les 2 canaux, alors que le Club a une EQ par canal.
Sinon, le son des 2 est le même à puissance égale.

Et le surprise est très bonne, clean Fendérien normal, et lead Marshallien, mais pas baveux.
Bon, c'est pas un Double Rectum quand même.....
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Oh putain, encore ce sujet !!

Pour celui qui a proposé un twin, j'aime aussi mais ce n'est pas trop le probleme du jour puisque il a deja du mal a se decider a un 30W.
Un twin est de ces amplis qui remplissent vite la salle à 3 de volume.

Et une derniere fois: un tone lab ou je sais quoi de numerique, c bien mais c pas ca. tu veux jouer ou faire semblant devant le JT ?

Parce que du bon matos te motive a sortir de chez soit et jouer dans la rue comme le mauvais matos ne fait pas progresser et te condanne a parler de tes progres sur le net.

A bon entendeur !
Skank68
tu peux m'en dire un petit peu plus gillou

en comparaison des amplis Fender avec quasi le meme wattage : Deluxe Reverb et le Blues Junior, comment s'en sort les Rivera

est ce que tu possedes les deux en stock ?
Skank68
jim204 a écrit :
Oh putain, encore ce sujet !!

Pour celui qui a proposé un twin, j'aime aussi mais ce n'est pas trop le probleme du jour puisque il a deja du mal a se decider a un 30W.
Un twin est de ces amplis qui remplissent vite la salle à 3 de volume.

Et une derniere fois: un tone lab ou je sais quoi de numerique, c bien mais c pas ca. tu veux jouer ou faire semblant devant le JT ?

Parce que du bon matos te motive a sortir de chez soit et jouer dans la rue comme le mauvais matos ne fait pas progresser et te condanne a parler de tes progres sur le net.

A bon entendeur !

le tonelab, c'est surtout pour jouer au casque
je posais juste la question de savoir si c'est exploitable en multi-effets
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, les petits Rivera ont un HP de 10", donc ça sonnera moins large que les Fender qui ont un 12", surtout en saturé.
L'avantage, c'est qu'ils ont 2 canaux, donc 2 sons au pied, alors que les Fender sont monocanaux..

Ceci dit, pour moi le Deluxe Reverb (pré-CBS de préférence) est l'une des références absolues en clean...mais avant de le faire cruncher, il faut y aller...
Skank68
Gillou a écrit :
Attention, les petits Rivera ont un HP de 10", donc ça sonnera moins large que les Fender qui ont un 12", surtout en saturé.
L'avantage, c'est qu'ils ont 2 canaux, donc 2 sons au pied, alors que les Fender sont monocanaux..

Ceci dit, pour moi le Deluxe Reverb (pré-CBS de préférence) est l'une des références absolues en clean...mais avant de le faire cruncher, il faut y aller...

un HP 10" est certainement moins complique a exploiter en appart ???
les 2 canaux concernent seulement ls Clubster ...
il tient la route le Clubster en clean par rapport au Deluxe Reverb ou pas ?
Skank68
est ce qu'il est con de dire que le tonelab marchera bien avec le Fender Pro junior, puisque celui-ci ne possede pas de preamp et qu'il est relativement neutre comme ampli

MERCI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...