Ampli pour demi-caisse 335

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 19 Mar 2005, 04:04
ca depend de tant de chose dont fender n'a rien a foutre.
On en est tous au meme point de ce qui est transport.
On a commandé un PTP ou on croise les doigts...
Moi j'ai recu mon tt lampe deux lampes preampli HS

@skunk: Previens pas trop tard pour le son car tu risque de tomber dans un apero ou une repet Oï !
Xavier W.T.
Skank68 a écrit :
c'est impossible ce que tu dis -> si Fender delivrait du materiel defectueux, l'info se propagerait a vitesse grand V, ce qui n'est pas vraiment le cas. Je suis surpris par tes propos

Tu es un grand garçon capable de penser par toi même. Moi je me base sur des faits. Une bonne partie de ses faits sont colportés par le biais d'internet, un médium peu fiable diras-tu, mais une autre partie provient de personnes que je connais travaillant dans des magazins de musique "dealant" avec Fender. Tous ont eu des mauvaises expériences nombreuses, certains ont même arrétés de distribuer Fender à cause du laisser-aller de la production. Les autres magazins gardent la ligne car il y a malgré tout une grande demande pour les classiques guitares Fender et les amplifs de la même marque. Suffit pas d'offrir un bon produit pour être économiquement viable, suffit d'instaurer une image marque et de vendre cette image. Malgré tout certains Fender (la vaste majorité) sont très bien contruits et ne posent pas de problémes, c'est un coup de dé en fait!
I wanna be sedated!
BaZZman
Salut, je suis dans le même cas que toi. : une demi caisse et pas d'ampli.
Pour l'instant, j'utilise un Vamp 2. C'est génial pour bosser mais ça manque un peu "d'ame", on va dire.
J'ai eu dans le passé un peavey delta blues. Excellent son mais super capricieux. D'un jour à l'autre, j'avais des sons très différents (notamment en fonction du courant).
Il va y avoir des rééditions du vox AC30 cette année (c'est peut être déjà sorti), je pense y jeter une oreille.
Sinon, les jazz chorus de roland sont excellents ainsi que les L5 lab series (plus difficile à trouver).
Skank68
je suis finalement presque decide a me faire la main sur un "petit" roland cube 30
j'aurai tout mon temps pour passer aux lampes

qu'est ce que vous en pensez ? les avis sont en general tres positifs sur cet ampli ...
dafonkybwoy
bah prends un Vox Valvetronix 30 (ou 50), qui est nettement supérieur au Cube 30. Je viens d'ailleurs de m'en acheter un comme ampli d'appoint, car je ne pouvais pas emmener mon stack nSoldano en Angleterre.
J'hallucine vraiment sur la qualité de ce PUTAIN d'ampli.
Des sons clair / crunch tout bonnement jouissif, et des distos bien mortelles, mordantes de réalisme: pour info, la simulation Soldano est franchement fantastique... je reconnais bien le grain entre ma tete Hot Rod 50 et le Valvetronix. Bien sur, sa sonne qd meme bcp plus petit!!
on fout l'feu et on se casse!!
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 24 Mar 2005, 16:29

Citation:
bah prends un Vox Valvetronix 30

Citation:
J'hallucine vraiment sur la qualité de ce PUTAIN d'ampli

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à lui proposer ça (voir page 2) !

... J'en suis encore et toujours sous le charme...
I see color bars when I come
Skank68
vous etes dur avec moi
j'etais a peu pres decide et voila qu'effectivement, votre proposition du VOX est interessante
Skank68
attendez, c'est quel vox pour quel prix ?
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 25 Mar 2005, 09:29
Vox AD30VT pour autour de 300 euros.
I see color bars when I come
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Skank, si tu joues uniquement chez toi en appart tous les amplis à lampes Fender seront mal exploitables.

Un des rares amplis à lampes qui sonne plus au moins bien à bas volume est le Screamer(et aussi le Thunder) de chez Engl - mais c'est un peu dommage d'achêter ce qui est quand même un ampli fait pour être poussé pour jouer uniquement chez soi à bas volume!

Donc, moi je conseillerais aussi soit le Cube 30 qui est excellent pour les sons clean où un peu chrunchés, soit un Valvetronix qui est encore mieux en disto avec une sensation de jeu proche d'un ampli à lampes

les deux sonneront très bien avec une guitare de type 335, pas de prob
Skank68
Toneman a écrit :
Skank, si tu joues uniquement chez toi en appart tous les amplis à lampes Fender seront mal exploitables.

Un des rares amplis à lampes qui sonne plus au moins bien à bas volume est le Screamer(et aussi le Thunder) de chez Engl - mais c'est un peu dommage d'achêter ce qui est quand même un ampli fait pour être poussé pour jouer uniquement chez soi à bas volume!

Donc, moi je conseillerais aussi soit le Cube 30 qui est excellent pour les sons clean où un peu chrunchés, soit un Valvetronix qui est encore mieux en disto avec une sensation de jeu proche d'un ampli à lampes

les deux sonneront très bien avec une guitare de type 335, pas de prob

je confirme, je vais m'acheter un des deux amplis pour me faire la "main"
apres mure reflection, je pense que je n'y connais pas encore suffisament pour mettre 1000 euros ou plus (on verra plus tard )

j'ai l'impression que le Cube 30 est plus fort en son "jazz clean"
perso, je me fous de la disto

je remercie tout le monde pour avoir animer mon topic
grand merci a jim204 pour sa proposition (desole j'ai eu des problemes personnels ces derniers temps)
dafonkybwoy
pour du clean (jazz, reggae....), le vox sera bien meilleur ( ecoute les samples du site vox, ils sont representatif).
En plus, il est plus beau!!
on fout l'feu et on se casse!!
Skank68
dafonkybwoy a écrit :
pour du clean (jazz, reggae....), le vox sera bien meilleur ( ecoute les samples du site vox, ils sont representatif).
En plus, il est plus beau!!

j'ai des doutes la
la lignée Jazz Chorus a fait ses preuves par exemple
cougardarksoul
Arrghh pitié non ne met pas un hybride sur ta 335, pas ça...
Franchement, dégoté un petit lampe 15-20 W (Mesa Subway Blues, ou un petit combo fender silverface, ou un bluesbreaker)...
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 28 Mar 2005, 22:33
Toneman a écrit :

J'en reviens pas de ce quon peut lire sur ce sujet (et pas specialement pour ce post)

Je crois quil faut arreter le mythe de lampli a lampe pousse a fond.

Le pauvre est en train de se faire balader depuis 8 pages dun ampli a lautre en passant par la modelisation et le cube sans avoir branche sa gratte dans aucuns.
Skank68
jim204 a écrit :
Toneman a écrit :

J'en reviens pas de ce quon peut lire sur ce sujet (et pas specialement pour ce post)

Je crois quil faut arreter le mythe de lampli a lampe pousse a fond.

Le pauvre est en train de se faire balader depuis 8 pages dun ampli a lautre en passant par la modelisation et le cube sans avoir branche sa gratte dans aucuns.

t'inquiete, il est evident qu'il est necessaire de distinguer les bonnes infos, des affirmations hyper arretees sur des preferences perso. En tout cas, ce post m'a permis de decouvrir la quasi totalite de l'offre, il me reste plus qu'a plonger dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare...