Ampli pour demi-caisse 335

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skank68
je crois que je vais m'orienter vers un POD dans un premier temps
je comprends pas toutes les potentialites et subtilites mais pour jouer en toute discretion, mais y'a pas mieux ?

connaissez vous un bon lien internet (article) qui explique tout ? (qu'est ce que ca permet de faire, differences des modeles ...)
Skank68
est ce que quelqu'un a deja essaye un tonelab (ou pod xt) en preamp avec un ampli a lampe de chez Fender (les Junior ou Hot Rod) ou bien avec un Peavey Classic 30 ? est ce que ca casse le son lampe ?

Merci pour vos reponses ...
Skank68
j'aimerais bien avoir le son Ernest Ranglin
quelqu'un connait cet excelent guitariste
quel matos pour ce superbe son clean ?
Xavier W.T.
C'est dur de répondre à toutes tes questions!

D'après moi si tu peux éviter d'acheter un pod, évite. Le Tonelab est bien mieux. Il ne "cassera" pas ton son de lampes si tu l'amplifie dans un ampli à lampes clean après car il est fait pour faire semblant qu'il est une montagne d'amplif à lampes.
I wanna be sedated!
Skank68
Xavier Québec a écrit :
C'est dur de répondre à toutes tes questions!

D'après moi si tu peux éviter d'acheter un pod, évite. Le Tonelab est bien mieux. Il ne "cassera" pas ton son de lampes si tu l'amplifie dans un ampli à lampes clean après car il est fait pour faire semblant qu'il est une montagne d'amplif à lampes.

c'est ce que j'ai cru comprendre, merci !!
mais ce qui m'inquiete avec le Tonelab, c'est que tous les amplis simules sont des VOX, c'est dommage !! pas de Fender Twin ou de Mesa Boogie, re dommage
Xavier W.T.
Dans les combos Valvetronix, plus ou moins la même technologie que le Tonelab, il y a bien d'autres amplifs que des Vox qui sont émulés. Je crois que c'est aussi le cas du Tonelab et j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ton info.
I wanna be sedated!
Skank68
Xavier Québec a écrit :
Dans les combos Valvetronix, plus ou moins la même technologie que le Tonelab, il y a bien d'autres amplifs que des Vox qui sont émulés. Je crois que c'est aussi le cas du Tonelab et j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ton info.

je vais trouver la liste des amplis simules, attends ...
Skank68
Amps Models

AC15
AC15TB
AC30
AC30TB
UK Blues
UK'68P
UK'80s
UK'90s
UK Modern
Recto
US high Gain
Boutique OD
Boutique CL
Black 2x12
Tweed 1x12
Tweed 4x10

http://www.voxamps.co.uk/downl(...)v.pdf

c'est quoi tous ces amps inconnus, je comprends pas tout ????
[Boubou]
Skank68 a écrit :
Amps Models

AC15
AC15TB
AC30
AC30TB
UK Blues
UK'68P
UK'80s
UK'90s
UK Modern
Recto
US high Gain
Boutique OD
Boutique CL
Black 2x12
Tweed 1x12
Tweed 4x10

http://www.voxamps.co.uk/downl(...)v.pdf

c'est quoi tous ces amps inconnus, je comprends pas tout ????

Ben voilà, tu vois bien que t'en as du Mesa Boogie sur le Tonelab ! Et j'imagine que comme sur les POD, le "US High Gain" doit être une émulation de Soldano SLO...
Pour te donner mon point de vue, je t'aurais bien conseillé un Classic 30, mais si tu ne peux jamais monter au moins un minimum le volume, oublie les lampes, parce que tu ne profiteras jamais des qualités de ce système d'amplification... ce qui explique d'ailleurs qu'il est quasi impossible de trouver des tout lampes avec une prise casque. Point de salut donc pour le Hot Rod, qui est mille fois trop puissant pour ce que tu veux faire. Par ailleurs, autant te dire que viser du Rivera qu'on ne pourra jamais faire sonner correctement, c'est jeter beaucoup de fric par les fenêtres...
Donc pour ton utilisation, la modélisation me semble assez indiquée... Et de ce côté là, pour moi c'est POD (XT et surtout XT Live) sans hésitation.
Skank68
merci boubou63

il me semble tout de meme qu'il est plus recommande d'acheter le Tonelab, question qualite de son ...

pour l'ampli : soit Fender Pro Junior, soit Roland Cube 30, soit Fender Champion 300 DSP (mais j'ai bien envie d'avoir un lampe -> Pro Junior qui fait 15W)

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer clairement les correspondances de la liste ci-dessus, MERCI
[Boubou]
Plus recommandé d'acheter le Tonelab... mouais, enfin moi je dirais que c'est une question de goût et surtout que c'est le genre de truc qui ne devrait se dire qu'après avoir essayé les deux... ce que j'ai fait, et j'ai opté pour le POD au final.

Sinon pour les amplis de ta liste, je ne connais pas précisément la question, mais pour avoir touché un peu à la modélisation, il y a :
1/ Des choses certaines : les "AC..." sont - comme leur nom l'indique - des émulations d'amplis Vox AC... Le Recto est une émulation de Mesa Boogie Rectifier (Single ? Dual ? Triple ? Sur les POD, de mémoire, c'est un Dual).
2/ Des choses hautement probables : les "UK..." sont sans doute des Marshall (sûrement un Plexi pour le UK'68 ), et le "US High Gain" est très probablement un Soldano (SLO 100 sur les POD). Le "Black" et les deux "Tweed" ont toutes les chances d'être des émulations de Fender (notamment Blackface).
3/ Des choses dont je n'ai aucune idée : les deux amplis "Boutique..."

Voilà, sinon essaie de dégotter un manuel de chez Vox, ça devrait être précisé...
Skank68
Boubou63 a écrit :
Voilà, sinon essaie de dégotter un manuel de chez Vox, ça devrait être précisé...

bien sur, merci

le tonelab a l'air de meilleure qualite quand le branche sur un ampli a lampes, c'est pour ca que je dis ca essentiellement
apres, la diversite du POD fait que le produit est attractif, il faut y passer du temps mais tu trouveras forcement le son qu'il te faut (je l'ai lu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...