Ampli pour demi-caisse 335

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Skank68 a écrit :
est ce que le Peavey Classic assure bien dans un registre Jazz/Reggae ?

Il assurera sans nul doute parfaitement dans ce registre
Skank68
Boubou63 a écrit :
Skank68 a écrit :
est ce que le Peavey Classic assure bien dans un registre Jazz/Reggae ?

Il assurera sans nul doute parfaitement dans ce registre

il est super complet en resume, il sait tout faire
en clean, en sature, ...
et en plus, pour jouer en appart, le gain permet facilement de jouer a bas volume sans deteriorer la qualite du son ?

vous confirmez les possesseurs ?

Merci pour toutes les reponses que j'ai eu jusqu'a present, vraiment merci (je pense bien m'orienter vers le Peavey Classic 30 + Tonelab SE pour la nuit et les effets en preamp du Peavey, la combi est t'elle bonne ?)

le son du Peavey est t'il aussi cristalin que les Fender ou bien plus chaud ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 15 Mar 2005, 19:03
moins cristallin que les plus cristallins des fender, ya pleins de modeles
[Boubou]
Skank68 a écrit :
il est super complet en resume, il sait tout faire
en clean, en sature, ...
et en plus, pour jouer en appart, le gain permet facilement de jouer a bas volume sans deteriorer la qualite du son ?

vous confirmez les possesseurs ?

Merci pour toutes les reponses que j'ai eu jusqu'a present, vraiment merci (je pense bien m'orienter vers le Peavey Classic 30 + Tonelab SE pour la nuit et les effets en preamp du Peavey, la combi est t'elle bonne ?)

le son du Peavey est t'il aussi cristalin que les Fender ou bien plus chaud ?

Je ne suis pas "possesseur" du Classic 30, mais j'ai très très souvent joué dessus et c'est un ampli que je connais bien... Je te dirai donc simplement :
1/ Qu'on ne peut pas dire que ce soit un ampli ultra-polyvalent, il est - comme son nom l'indique - très orienté blues/jazz/rock, même si sa satu et sa dynamique permettent de pousser assez aisément jusqu'à du AC/DC et autres trucs de ce genre. Mais pour le gros son, prévoir une bonne pédale de disto.
2/ Qu'il est déjà très puissant et que comme il n'a pas de master volume, il est difficilement gérable en appart' ; c'est un ampli qui demande à être un poussé au moins un minimum pour s'exprimer pleinement, comme la plupart des amplis à lampes du reste.
3/ Que le rapport qualité/prix me semble difficilement battable.
4/ Que son clean ne ressemble pas, mais alors pas du tout au clean made in Fender : celui du C30 est aussi rond et chaud que celui du Fender est claquant et cristallin... Cela n'a rien de dépréciatif, question de goût, tout simplement...
5/ Que si tu utilises le Tonelab SE, dans la boucle, n'oublie surtout pas de désactiver les simus d'ampli et de HP

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Enjoy
Skank68
quels amplis a lampes possedent un master volume (les plus connus bien sur) ?
Skank68
ou plus simplement, quels sont les amplis les plus "jouables" en appart ?
[Boubou]
Skank68 a écrit :
quels amplis a lampes possedent un master volume (les plus connus bien sur) ?

D'après la rumeur, les amplis Engl (Thunder et Screamer notamment) sont tout à fait exploitables à bas volume, alors que ce sont des tout lampes d'au moins 50W, car leur master serait redoutable... J'insiste bien sur le fait que je ne fais que te répéter ce que j'ai lu très souvent sur le forum
D'ailleurs, sans vouloir raconter ma life, j'espère pouvoir me faire bientôt ma propre idée sur la question, car une tête Thunder (ou mieux encore : Screamer) me tente diablement Gillou aura de mes nouvelles à ce moment là...
Skank68
tu fais dans l'exotique pour moi boubou
[Boubou]
Skank68 a écrit :
tu fais dans l'exotique pour moi boubou

Heu, tu entends quoi par là ? J'ai fait quelques chose de travers ?
Skank68
je dis simplement que Engl, pour moi, c'est exotique, tu vois ce que je veux dire
[Boubou]
Skank68 a écrit :
je dis simplement que Engl, pour moi, c'est exotique, tu vois ce que je veux dire

Ah ok, j'avais pas saisi, sorry... C'est vrai que c'est pas la première marque à laquelle tu dois logiquement penser, mais il semble bien y avoir de plus en plus de jazzmen et bluesmen qui jouent sur des Thunder (voire Screamer, mais peut-être dans une moindre mesure...), car ces amplis ont des sons cleans à tomber. Là, pour le coup, c'est de l'ampli très polyvalent
Skank68
Le Peavey possede un Gain et un Volume donc logiquement, c'est tout bon pour jouer a bas volume ? (Post et Pre Gain -> c'est different du Master Volume boubou ?)

mais sinon, dans les amplis a lampes plus "classiques", quel est le mieux pour l'appart ?
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 15 Mar 2005, 23:13
ya pas de "mieux pour l'appart" comme tu pourra sans doute le lire sur pas mal de sujets pour metalleux en mal de disto.

C une histoire de gout, mais en gros si tu reste sous les 50 watts et vu qu'a peu pres tous les amplis ont des master tu te fera plaisir.

Maintenant, vu que tu as l'air de ne plus savoir quoi prendre (ah que c bon d'avoir le choix ) tu pourrai nous donner tes influences par des noms de groupes et l'on t'aidera en fonction car en fait un style de musique n'implique pas un type d'ampli.

Pour un exemple clair (et parce que je traine dedans) dans le mieux punk tu aura aussi bien du fender pousse a fond pour le crunch que du marshall, du engl ou des pedales style MT2. La patate est toujours au rendez vous !!
Skank68
jim204 a écrit :
Maintenant, vu que tu as l'air de ne plus savoir quoi prendre (ah que c bon d'avoir le choix ) tu pourrai nous donner tes influences par des noms de groupes et l'on t'aidera en fonction car en fait un style de musique n'implique pas un type d'ampli.

c'est vrai, je suis un peu perdu la
ok, mes influences :

- Ernest Ranglin
- Grant Green
- Groupes de Reggae et de Ska francais (M'Panada,100 grammes de tetes,Babylon Circus,...)
- James Brown (Black Caesar, Payback, Hell, ...)
- Fela Kuti
- Herbie Hancock (periode Acid Jazz)
- Jimi Hendrix

Voila, ca donne un panorama des trucs que je joue a la gratte
dafonkybwoy
bon, alors si tu veux jouer en appart ac un ampli a lampes, reste sous les 50 watts, c`est clair. Meme ac un Master volumes, sa reste complique a gérer et c`est un peu dommage.

Le Hot Rod est bcp trop puissant pour l`utiliser juste chez toi, et le master n`est pas un modele du genre (pas progressif pour un sou).

Le mieux, pour ton budget, ce serait de choper un Fender Deluxe Reverb RI. La, tu vas avoir le VRAI son clair Fender légendaire, ac un tremolo MAGNIFIQUE. Je te jure que cet ampli est a tomber par terre (rien ac la serie Hot Rod).

Les 22 watt de l`ampli le rendent exploitable dans de multiple configuration, dont en appart.

Voici un lien ac des tonnes de video et de samples faits par un mec du forum qui le possede:
https://www.guitariste.com/for(...)everb

A oui, une fois que tu auras entendu les samples et vu les vidéos, tu oublieras bien vite l`idée d`acheter un POD ou un Tonelab!! Tu trouveras meme cette idée ridicule!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 16 Mar 2005, 14:49
je connais rien a ce que tu viens de citer a par hendrix mais je suis le raisonnement du post precedent.

Et pour moi herbie c dabord les claviers vintages dans des vieux fenders

Par contre je suis du meme avis que plus haut.

Prends un vrai ampli ¡¡¡

En ce moment sur ampli et préampli guitare...