Skank68 a écrit :
il est super complet en resume, il sait tout faire
en clean, en sature, ...
et en plus, pour jouer en appart, le gain permet facilement de jouer a bas volume sans deteriorer la qualite du son ?
vous confirmez les possesseurs ?
Merci pour toutes les reponses que j'ai eu jusqu'a present, vraiment merci
(je pense bien m'orienter vers le Peavey Classic 30 + Tonelab SE pour la nuit et les effets en preamp du Peavey, la combi est t'elle bonne ?)
le son du Peavey est t'il aussi cristalin que les Fender ou bien plus chaud ?
Je ne suis pas "possesseur" du Classic 30, mais j'ai très très souvent joué dessus et c'est un ampli que je connais bien... Je te dirai donc simplement :
1/ Qu'on ne peut pas dire que ce soit un ampli ultra-polyvalent, il est - comme son nom l'indique - très orienté blues/jazz/rock, même si sa satu et sa dynamique permettent de pousser assez aisément jusqu'à du AC/DC et autres trucs de ce genre. Mais pour le gros son, prévoir une bonne pédale de disto.
2/ Qu'il est déjà très puissant et que comme il n'a pas de master volume, il est difficilement gérable en appart' ; c'est un ampli qui demande à être un poussé au moins un minimum pour s'exprimer pleinement, comme la plupart des amplis à lampes du reste.
3/ Que le rapport qualité/prix me semble difficilement battable.
4/ Que son clean ne ressemble pas, mais alors pas du tout au clean made in Fender : celui du C30 est aussi rond et chaud que celui du Fender est claquant et cristallin... Cela n'a rien de dépréciatif, question de goût, tout simplement...
5/ Que si tu utilises le Tonelab SE, dans la boucle, n'oublie surtout pas de désactiver les simus d'ampli et de HP
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Enjoy