bilatche a écrit :
bah au vu des groupes que t'as cité, a part mesa rectifier.....
Y'a bien Eths qui joue sur 5150 (black bomb A aussi), mais après, la majorité c'est du mesa quoi (aussi bien groupes français que américains)
Pour te donner une idée, Psykup joue avec du engl.
j'ai deja eu du engl (fireball et savage) et bon ça correspond pas trop a ce genre avec de gros accords plaqués, c'est plus du jeu rapide avec des palms mute tranchants....
en fait le mieux dans ton cas c'est de prendre un mesa rectifier, et d'ensuite d'adapter avec la gratte, car ça sonne pas pareil suivant le style de la gratte...
des ex?
linkin park - PRS
Korn - RG je sais pas koi ( en tout cas pas une K7, ou alors hyper-custom)
l'esprit du clan (jackson RR)
Deftones - ESP SC (et la aussi, surement customisée)
Watcha (yamaha AES drop6)
Et puis aussi les micros sont importants, suivants que tu veux plus un son précis a la fear factory par ec (dans ce cas, emg81 semble pas mal), ou alors un son plus spécifique (SD SH6 ou SH8, voire SH4, SH13,par ex, ou encore DM tone zone pour korn...)
Je ne suis pas d'accord avec toi... tu/vous tombez trop dans le stéréotype: "néo=mesa qui bave"... Pour contrer un peu tout ca je dirait que:
Korn est passé aussi par du Diezel, du Rivera (bonehead), du Bogner et du Vht.
Coal chamber: 1er album jcm800, deuxième Triamp Hugges et Kettner, 3ième: Rivera Khr.
Wes borland de limp bizkit joue désormais sur Diezel
Slipknot jouent maintenant sur Bogner, et Rivera khr en live
Chimaira jouent sur 5150 (pour ne citer qu'eux!!), et un groupe de potes qui font du néo aussi (www.thirdeyemachine.com)
Dino de fera factory joue sur 5150 et bogner maintenant
Wunjo jouent sur Engl savage depuis un bail, tout comme enhancer et d'autres groupes sur powerball
JE joue du néo (m'enfin un peu plus heavy) et je joue sur rivera khr, bref le stéréotype néo=mesa recto n'est bon que pour ceux qui sont mauvaises langues et aiment bien dire du mal de ce style, mais tout les ampli high gain sont bon pour le néo! Ils ont tous assez de basses pour avoir de gros palm mute et sont assez agressifs pour trancher... je vois pas où un ampli sonne néo... mais plus le mixga d'un skeud, vous vous trompez les mecs là