Ampli Neo, quoi d'autre a part Mesa?

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut tout le monde!

J'envisage l'achat d'un nouvel ampli et pour le moment je me suis arretté sur le rectoverb Mesa.

J'aurrai voulu savoir quels autres amplis recommanderiez vous pour du Neo principalement sans rester trop cantonner dans ce style?

Les sons que j'aime principalement : Fear Factory, Spine shank, korn, defftones, SoaD, limp bizkit...

Je rechercherai plutot un combo, 50w me serai suffisant, budget max le prix du recto ( si c'est moins chere je m'en plaindrai pas, j'ai vu de belles grattes qui me font de l'oeil aussi )

Si ca peut vous aidez dans vos avis, je joue sur K7.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 30 Janv 2006, 19:22
du engl ca irais pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollingrock
TaKo CrAsH a écrit :
je joue sur K7.

tu jous la deçu?

Oui je sais, au fond a droite...

Ps: je sais, une K7 c'est une Ibanez 7 cordes signature des mecs de KoRn.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Janv 2006, 20:11
"Fear Factory, korn, defftones"

3 groupes qui ont un son complement différents....
Le premier est sur pod xt pro + power amp full tube, le second sur triple rectif et le dernier sur marshall jmp1 + 9200.

Précise vraiment le son que tu veux car la c'est vraiment trop vaste! Il n'y a pas d'ampli spécial "neo" mais par contre ils existent beaucoup d'amplis high gain aux grains différents et aux prix tout aussi différents.
bilatche
bah au vu des groupes que t'as cité, a part mesa rectifier.....
Y'a bien Eths qui joue sur 5150 (black bomb A aussi), mais après, la majorité c'est du mesa quoi (aussi bien groupes français que américains)

Pour te donner une idée, Psykup joue avec du engl.

j'ai deja eu du engl (fireball et savage) et bon ça correspond pas trop a ce genre avec de gros accords plaqués, c'est plus du jeu rapide avec des palms mute tranchants....

en fait le mieux dans ton cas c'est de prendre un mesa rectifier, et d'ensuite d'adapter avec la gratte, car ça sonne pas pareil suivant le style de la gratte...
des ex?
linkin park - PRS
Korn - RG je sais pas koi ( en tout cas pas une K7, ou alors hyper-custom)
l'esprit du clan (jackson RR)
Deftones - ESP SC (et la aussi, surement customisée)
Watcha (yamaha AES drop6)

Et puis aussi les micros sont importants, suivants que tu veux plus un son précis a la fear factory par ec (dans ce cas, emg81 semble pas mal), ou alors un son plus spécifique (SD SH6 ou SH8, voire SH4, SH13,par ex, ou encore DM tone zone pour korn...)
rollingrock a écrit :
TaKo CrAsH a écrit :
je joue sur K7.

tu jous la deçu?

Oui est mon amcien ampli c'est ca :

Citation:
Brunetti , VHT , Diezel , Framus , Rivera , Bogner ...etc etc etc

hors budjet pour les marques que je connais ( et que de nom d'ailleur )

Citation:
"Fear Factory, korn, defftones"

3 groupes qui ont un son complement différents....

ben justement voila le defi, de trouver un ampli assez versatile pour ne pas me cantoner a un type de son, mais je ne demande pas a copier chaque style de son.
J'aime les sons gras, les PM romflant de basses sans que ce soit pour autant une bouillie inaudibles.

Citation:
Y'a bien Eths qui joue sur 5150

JE me demande aussi...

Je regardais aussi un peu du coté de chez Peavey au vu des prix plus attractif, faudrai que je teste le 6505...

Citation:
le recto est un bon choix mais ceux qui ont été évoqués plus haut sont bien aussi. Si tu as peur pour ton porte feuilles va faire un tour sur www.boxymusic.com

Quelqu'un a deja testé? Y sont serieux? Ils vendent que sur ne let ou ils ont pignon sur rue ( si oui ou ca? )
miaoulechat
bilatche a écrit :
Y'a bien Eths qui joue sur 5150 (black bomb A aussi), mais après, la majorité c'est du mesa quoi (aussi bien groupes français que américains)

j'ai deja eu du engl (fireball et savage) et bon ça correspond pas trop a ce genre avec de gros accords plaqués, c'est plus du jeu rapide avec des palms mute tranchants....

en fait le mieux dans ton cas c'est de prendre un mesa rectifier, et d'ensuite d'adapter avec la gratte, car ça sonne pas pareil suivant le style de la gratte...
des ex?
linkin park - PRS

Et puis aussi les micros sont importants, suivants que tu veux plus un son précis a la fear factory par ec (dans ce cas, emg81 semble pas mal), ou alors un son plus spécifique (SD SH6 ou SH8, voire SH4, SH13,par ex, ou encore DM tone zone pour korn...)

korn à l'époque c'était des universe.
maintenant ils sont sur K7... ils ont regressé d'un cran

Sinon Fear Factory maintenant c'est du JCM800 Custom
Korn triple Rectifier
LP Triple Rectifier
Deftones la dernière fois que j'ai vu le rack y'avai 1 JMP1, un MP1, un POD XT PRO, et d'autre trucs encore...
Watcha avaient un POD PRO + MESA 2:90 ( la même config que Fear Factory avec Dino Casares).
Voila en gros
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Janv 2006, 10:22
bilatche a écrit :

des ex?
linkin park - PRS

Je ne suis pas d'accord avec toi... tu/vous tombez trop dans le stéréotype: "néo=mesa qui bave"... Pour contrer un peu tout ca je dirait que:
Korn est passé aussi par du Diezel, du Rivera (bonehead), du Bogner et du Vht.
Coal chamber: 1er album jcm800, deuxième Triamp Hugges et Kettner, 3ième: Rivera Khr.
Wes borland de limp bizkit joue désormais sur Diezel
Slipknot jouent maintenant sur Bogner, et Rivera khr en live
Chimaira jouent sur 5150 (pour ne citer qu'eux!!), et un groupe de potes qui font du néo aussi (www.thirdeyemachine.com)
Dino de fera factory joue sur 5150 et bogner maintenant
Wunjo jouent sur Engl savage depuis un bail, tout comme enhancer et d'autres groupes sur powerball

JE joue du néo (m'enfin un peu plus heavy) et je joue sur rivera khr, bref le stéréotype néo=mesa recto n'est bon que pour ceux qui sont mauvaises langues et aiment bien dire du mal de ce style, mais tout les ampli high gain sont bon pour le néo! Ils ont tous assez de basses pour avoir de gros palm mute et sont assez agressifs pour trancher... je vois pas où un ampli sonne néo... mais plus le mixga d'un skeud, vous vous trompez les mecs là
Si on divise le choix par categories de bugjet

1) de 500€ a 1000€

2) de 1000€ a 1500€

3) de 1500€ a 2000€

Sur quels ampli se porterai vos choix, sans perdre de vu que c'est pas du blues que je joue, et qu'un combo me simplifirai la vie.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Janv 2006, 11:51
saches que pour avoir le gros son néo machin truc et si tu aime les gros palm mute un combo sera ouvert donc tu aura peu de basses et pas de super palm mute...
One-R a écrit :
saches que pour avoir le gros son néo machin truc et si tu aime les gros palm mute un combo sera ouvert donc tu aura peu de basses et pas de super palm mute...

Un recto est 3/4 fermé
un 6505 est fermé...
y en a certainement d'autres
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 31 Janv 2006, 12:14
MC2 brunetti , non si je me trompe pas?
Alexxxx
Je rectifie : Eths joue sur N.O.S et Mesa ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...