Ampli Neo, quoi d'autre a part Mesa?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Fév 2006, 16:46
a vrai dire je suis à moitié sourd de l'orielle droite donc perso je n'entends que moi! (c'est drole m'enfin pas trop...) mais pourtant c'est pas moi qui ai fait le mix et personne ne m'a dit ca, mais même en répète mon ampli perce vraiment mieu que le mesa, tfacon le mec qui nous a enregistré a cramé son disque dur du coup on peu plus retoucher le mix ( )
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 02 Fév 2006, 10:45
merci d'avoir répondu à nos question...
One-R a écrit :
merci d'avoir répondu à nos question...

desolé mais j'etais au taf et pas eu beaucoup de temps pour repondre, les posts de 3 mots c'est pas mon truc en general ...

Donc non je ne suis pas contre une tete et un 2x12 mais bon en general ca reviend plus cher que le meme chose en combo . Je ne suis pas contre l'ocaz non plus, mais si l'ocaz permet de prendre du matos moins cher, le neuf permet d'optenir des payement en plusieurs fois, les 2 on leurs avantages.

je ne cherche pas absolument a depenser 2000€, si je trouve quelque chose de bien pour pas trop cher j'en serai ravis comme j'ai en projet aussi de me payer une nouvelle gratte.

Sinon dans mon post initial, je disai que j'aime bien Korn, defftones, fear factory, spine shank, saod, je peux completter pas limp bizkit, ramstein ( que le son la ) , coal chamber, marylin manson, rob zombie, disturb, pantera ... donc pas mal de sons differents.

J'ai pas testé enormement d'amplis : marshall jcm 800, 900 , engl straight sinon j'ai entendu du dual recto que j'aime bien mais pas jouez dessus ni bidouillé , et j'ai connais quelqu'un qui joue sur 5150 j'aime bien aussi.

Ce que je pense pouvoir tester sans prob c'est du 6505 et XXX. les marques plus exotique comme brunetti et autres je ne pense pas que j'aurrai l'ocaz...

En occasion, les XXX se trouvent a des prix interessant.

Pour tes samples, je fais pas la difference endre droite et gauche pour le son
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 02 Fév 2006, 12:48
. ONE - R : ce n'est pas une RG7620 que ton autre gratteux utilise ? (il me semble que dans un post tu en avais parlé), si c'est le cas virez le micro bridge qui est une vraie daube par un bon EVO-7 par exemple, c'est le jour et la nuit (j'ai testé et la différence est hallucinante, plus propre, de la profondeur dans le son...)

je peux pas écouter ton sample au bureau , j'écouterai ça plus tard mais avez essayé d'échanger vos amplis juste pour voir ? avez vous doublés vos parties ?

au niveau de l'équalisation, y en a peut être un qui bouffe l'autre, c'est suprenant qu'a volume egal on n'entende pas l'autre (recto ou pas recto).

mon deuxième gratteux, c'est assez suprenant se taille un "gros" son plutot en V (systeme rack JMP-1 - Marshall), alors que moins c'est presque l'inverse et ma gratte sonne immédiatement plus fort et plus grosse (surtout ds les graves) alors que je mets très peu de basses dans le mix. Ce qui est bien, c'est que ça se complète et c'est ça qui fait notre son finalement et c'est lui qui assure les aigu... c'est compliqué, mais c'est comme ça lol

par contre les EQ en V, a l'enregistrement, c'est à banir si on veut que ça sorte du mix, surtout en plus avec des accordages très bas.

sinon oui, comme cela à été dit, le recto sur CD et en vrai il y un "fossé" celui de la production et du mixage, du sur-doublage, mais au niveau du grain de son je trouve qu'on s'y retrouve immédiatement.

Cela est identique avec un JCM 800, c'est quand même assez brouillon naturellement et assez loin d'un son "Zack Wylde"

trop de guitaristes se basent sur un son CD (j'en ai fait partie), mais faut pas rêver. Le son de guitare n'est qu'un élément du son de groupe parmi d'autres instruments.

Et regarder Gojira sur scène....voir même sur CD. Quand on maîtrise son truc et quand on est carré, ça sonne...même les mesa qui "font vomir"
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 02 Fév 2006, 13:38
@worm: Non l'utilisateur mesa+ibanez c'est low (de ce forum), mon autre grateu a une schecter entrée de gamme en 006 deluxe en basswood, de la vraie merde! cette gratte ne sort QUE de vieux aigus et des hauts médiums, pas cool du tout, pourtant on y a foutu un micro PRS HFS mais c'est pas la joie... Pour ce qui est du fait que sa grtate ressore pas sur le cd je sait un peu près d'où ca vient, le placement des micros semblait bon à l'enregsitrement mais au mix c'etait super caverneux, donc on a boosté les middle à mort mais y'a eut une tite erreur dans les volumes... Bref je t'avai fait écouter des samples des 2 sons de gratte de mon groupe aupart avant, là ca te permettrai de réécouter le tout et de dire si tu reconnais bien ici le grain mesa et si tu chie toujours sur mon ampli
(doucement ce n'est qu'une préprod hein... oui c pas calé et le son est pas top)

@Tako: fait bien ce que tu veux m'enfin je t'assure que tu t'en tirera pas forcément plus cher qu'avec un combo car sur un combo t'a pas souvent de crunch puis t'a des vieux hp d'origine et pas tjrs de closed back, toi qui veut faire du néo baveux je t'auria prévenu m'enfin...

un bon 2*12 framus avec un 5150 et vas y que je sodomise tout su rmon passage
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 02 Fév 2006, 16:14
One-R a écrit :
@worm: Non l'utilisateur mesa+ibanez c'est low (de ce forum), mon autre grateu a une schecter entrée de gamme en 006 deluxe en basswood, de la vraie merde! cette gratte ne sort QUE de vieux aigus et des hauts médiums, pas cool du tout, pourtant on y a foutu un micro PRS HFS mais c'est pas la joie... Pour ce qui est du fait que sa grtate ressore pas sur le cd je sait un peu près d'où ca vient, le placement des micros semblait bon à l'enregsitrement mais au mix c'etait super caverneux, donc on a boosté les middle à mort mais y'a eut une tite erreur dans les volumes... Bref je t'avai fait écouter des samples des 2 sons de gratte de mon groupe aupart avant, là ca te permettrai de réécouter le tout et de dire si tu reconnais bien ici le grain mesa et si tu chie toujours sur mon ampli
(doucement ce n'est qu'une préprod hein... oui c pas calé et le son est pas top)

@Tako: fait bien ce que tu veux m'enfin je t'assure que tu t'en tirera pas forcément plus cher qu'avec un combo car sur un combo t'a pas souvent de crunch puis t'a des vieux hp d'origine et pas tjrs de closed back, toi qui veut faire du néo baveux je t'auria prévenu m'enfin...

un bon 2*12 framus avec un 5150 et vas y que je sodomise tout su rmon passage

je crois que chez ton colluègue c'est plus un problème de guitare que d'ampli...c'est dommage une gratte aussi cheap, et dans ton ampli ça le fait mieux ?

sinon non, contrairement àce que tu crois il y a d'autres très bon ampli hors MESA lol mais j'en ai déja tellement eu, essayé, vendu...que maintenant j'ai compris que ce n'est pas l'AMPLI qui fait tout..mais j'ai mis du temps !

et je n'ai pas tout essayé, mais je crois qu'un bon gros JCM 800 ou un JMP bien boosté ferai aussi mon bonheur, un joli Diezel aussi, pourquoi pas un VHT mais bon le GAS j'ai déja donné.

je préfère l'avoir pour avoir plusieurs guitares différentes.

je crois que le son provient plus de ce qu'on joue aussi que de l'ampli qui va te ranger dans un style donné.

le Recto entre Vader et Korn, faut quand même chercher le parallèle !
miaoulechat
surtout que korn utilise pas le rectifier pour ses enregistrement, en tout cas pas les premiers

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...