Ampli mesa: changement de fusible

Forum Mesa Boogie
Forum
millenofx77
bon mon mesa dual recto (ki n a que deux semaine et une dizaine d heure de jeu) est en panne depuis ce matin!!!
ouf en regardant le fusible j ia vu que ca venait de lui!
pour le remplacer le mag à coté de chez moi (broc n roll) est pas sur de son coup alors je demande confirmation pour ne pas cramer la tete!
le fusible d origine les inscriptions suivantes:
Buss GDC
T2AL250V

BROC M A VENDU UN FUSIBLE: T2A 250 V

C BON OU PAS?

MERCI
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
greatfab
met un fusible 3A tu seras plus tranquille ca petera moins facilement!
My Gibson is fantastic!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 17 Janv 2005, 15:30
greatfab a écrit :

Ca c'est sur
Le fusible (du latin pouvant fondre) sert à protéger un (ou des) circuits des surtensions et autres courts-circuits suceptibles de se produire.En augmentant la valeur du fusible il ne remplit plus son rôle et c'est derrière que ça trinque (transfos , tubes)voir début d'incendie ,je l'ai vécu
Ne pas jouer avec la valeur des fuses
alors maintenant, 250V ça colle c'est la tension secteur
Ce qu'il faut vérifier c'est l'ampérage (en milliampères)
Pas de gag
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
greatfab
c'est un musicien possesseur de tete dual qui m'a conseillé de mettre un plus gros fusible(guillaume de guitar studio pour info), apres tu ce que tu veux! moi je suis sur le fusible d'origine depuis 3 mois et pas de problème...
My Gibson is fantastic!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 17 Janv 2005, 16:25
greatfab a écrit :

Tu es sûr de toi?
3 ampères en 220 V ça supporte environ 650 Watts.Ca parait beaucoup pour un ampli
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Milksnake
greatfab a écrit :
c'est un musicien possesseur de tete dual qui m'a conseillé de mettre un plus gros fusible(guillaume de guitar studio pour info), apres tu ce que tu veux! moi je suis sur le fusible d'origine depuis 3 mois et pas de problème...

Pour mettre le feu, c'est parfait.

Si le fusible a grillé, change-le par un fusible de même valeur!
Si il claque aussi, il serait bon de retourner l'ampli puisqu'il est encore sous garanti pour vérifier s'il n'y a pas vice de fabrication, ou un problème au niveau des lampes...ça vient de loin ces bêbêtes!
Le Lampiste
greatfab a écrit :met un fusible 3A tu seras plus tranquille ca petera moins facilement!

Quand je lis ce genre de réponse, cela me fait bondir, s’ils ont mis un fusible 2A ce n’est pas sans raison, il a claqué la raison peut-être multiple, mais on ne remplace pas par un autre modèle d’ampérage plus important, c’est un coup à flinguer l’alimentation et les transformateurs.
Il existe deux modèles dans le même ampérage, le normal et le temporisé, si le normal claque trop souvent, mettre un 2A temporisé, mais si le temporisé claque fréquemment, il faut vérifier la raison de là sur intensité de démarrage, qui peut être un chimique de filtrage qui fuit, ou un autre condensateur, mais on ne passe pas à l’intensité supérieure, surtout 1 A de plus.
C’est avec ce genre de pratique que l’on tue un amplificateur !
Scrogneugneu.
millenofx77
bon c pas terrible mon histoir, l ampli m a grillé trois fusible en 24 heures!!!!
alors c parti direction le sav (heureusement je m etais renseigne le centre sav de boxymuisc c a 25 minutes de route!)

je me demande kan meme si avoir enlever deux lampes de puissances n y est pas pour quelque choses...?!

bref on verra bien ce qu ils vont dire (et moi qui n ai au l occasion de jouer dessus qu une petite dizaine d heures je dois deja le rendre!!! arrrrgh
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manulonch
millenofx77 a écrit :
je me demande kan meme si avoir enlever deux lampes de puissances n y est pas pour quelque choses...?!

Non, au contraire, moins tu as de tubes et moins ca consomme, donc moins ca tire de courant, donc moins ton fusible est solicité.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Janv 2005, 13:00
sinon, pour les fusibles, il faut toulours du temporisé (T2A et pas F2A)
ça supporte un gros coup de bourre a l'allumage.
Fandango
En principe quand un fusible saute, c qu'il y a une couille dans le potage. c une protection, donc changer le fusible c bien, trouver le defaut c mieux
we gonna groooooove
Xavier W.T.
Tu dis qu'un fusible de 3A serait le dernier composant à sauter et qu'il ne ferait plus son role de fusible.
I wanna be sedated!
Tormentor
tiens moi aussi j'ai acheter mon dual recto chez boxy, et jai eu le meme pb que toi, ca sautai tout le temps

je susi aller voir un magasin de zique, et le gars ma dit que 2A ct trop petit, et il ma filer un T2.50A

depuis ca marche nikel

avant de passer au 3A, prends un 2.50
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...