Olric a écrit :
Le trimmer de PI je n’ai jamais osé y toucher, ne sachant comment le régler.
pour être tout à fait honnête avec toi : j'ai vu la procédure sur AmpGarage .... ça a l'air d'être assez complexe !!! J'ai retenu qu'à la fin tu dois avoir 6V de différence dans une branche du PI par rapport à l'autre
ET que DE TOUTE FACON, tu peaufines ... à l'oreille !!!
Tu mets le volume TRES fort , tu plaques un accord par exemple et tu dois avoir le plus de sustain possible, les notes doivent TRES facilement partir en feedback.
DONC, ce que je ferai ... c'est la phase finale : je partirai du postulat qu'à l'origine il a été correctement réglé, qu'il n'y a eu que de minimes variations avec le temps et les changements de lampes,
je repérerai la position initiale et je jouerai un peu dans un sens et l'autre A L'OREILLE.
Si c'est mieux je laisse, sinon, je remet à la position initiale !!!
( sinon, il y a même, comme sur l'Ampeg SVT, une procédure avec oscilloscope ... ...
)
J'avais fait ( intuitivement à l'époque ) comme cela sur mon ODS30 et ça lui a pas mal réussi
Mais bon, de bonnes lampes NOS, quelques petits réglages ... ça ne pourra que la "booster" encore plus vers l'excellence
D'ailleurs dans nos expérimentations hier entre la Ceriatone et ce TripleDrive, j'ai remarqué que le canal "Clean Fender" du TripleDrive avait quand même un coté qui ressemblait aux clean de la Ceriatone
Tu peux pas trop le pousser ce canal ( il ne passe pas par le master en plus ) et reste très clair ( maximum de headrooom, c'est le but recherché : d'en faire un canal DE CLEAN ).
... je vous raconterai au fur et à mesure
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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