... allez, un MEGA GROS déterrage ! ... mais c'est dommage que ce topic ne continue pas,
ne serait-ce que pour échanger nos infos, nos astuces, nos expériences personnelles, non ?
alors allons y :
Grand amateur de Mesa-boogie ( j'ai même eu la chance lors d'un stage aux USA d'aller
les visiter et de parler, schémas en main, avec le boss lui-même, Randall Smith = à mon avis
il voulait probablement voir à quoi ça ressembalit un "Français" ?! )
... le son clair d'un Fender et un sustain à tomber en lead ...
... et puis, et puis Boogie s'est de plus en plus orienté vers le métal et d'autres amplis ...
mais rien qui me rappelait mon vieux Mark IIB.
(peut être pas un hasard si Santana, Larry Carlton, ... qui utilisaient des MarK II ... se sont
tournés vers ... Dumble ! )
alors j'ai eu à nouveau eu des Fender ( époque Rivera année 80' cablés point-par-point comme
les blackfaces = Fender 75, Concert II et Princeton II )
... j'ai évidemment eu devant, toutes les pédales "dumble-like" = Zendrive 1, 2, nuvalve, Tim,
Ethos ...
... et puis j'ai finalement eu un Fuchs ( même deux à un certain moment ) = et depuis
JE N'EN DECROCHE PAS !!! ( Combo Fuchs ODS30 ) :
( j'ai gardé le Beige )
J'ai même depuis acheté un KEMPER et c'est de la folie et ça arrive à bluffer un vieil amoureux
des lampes comme moi !
MAIS, autant j'envisagerai de revendre les Fender au profit du KEMPER, AUTANT je garde de
toute façon le FUCHS !!! ( EVIDEMMENT j'ai revendu TOUTES les pédales ... )
De plus, et c'est là où ça peut vous intéresser et relancer le débat = le mien, je l'ai légèrement
modifié :
1°) le son clair n'est pas assez proche d'un clean d'un (bon) Fender à mon gout
2°) au bout d'un moment le son hyper-médium ...
Aussi =
. QUE des lampes NOS et surtout des 6L6 Philips STR415 ( les meilleurs produites d'après
Randall Smith, c'était le départ de notre conversation ... )
. un HP EMINENCE qui vient ... de mon Boogie Mark IIB (!!!) avant que Boogie ne fasse faire
ses propres HP par Celestion.
... et là, gagné = un clean style Fender très sciselé, beaucoup de pêche, de richesse, d'harmoniques.
ET le canal OD n'en souffre pas , bien au contraire == beaucoup plus de définitions -même à haut niveau d'overdrive- et beaucoup d'harmoniques , d'articulations des notes qui sont moins
noyées dans les mediums !
Donc, LUI, je me le garde !!!
Comme sur BEAUCOUP d'amplis "Dumble-Like", il faut toujours mettre quelque chose dans la
boucle d'effets ! ( ça atténue les aigus et donne ce coté velouté = d'où l'utilisation sur
beaucoup d'un DUmbulator ou équivalent et avec un étage de lampe en plus, un petit surcroit de pêche )
avait-on parlé avant que cet ampli est aussi très "pedal-friendly" = toutes mes autres pédales
( pas les dumble-like revendues donc ! ) style OCD, JHS double Barrel, Amp 11
apportent chacune une couleur propre qui métamorphose le Fuchs.
... ceux qui aiment bien "empiler" des pédales, devront essayer le Fuchs en OD avec une OCD
devant ... ...
Voilà, déterrage ... MAIS si je pouvais avoir VOS avis, VOS astuces , VOS expériences ?
à bientôt ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...