Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Chaque fois que j'entends quelqu'un "jouer comme Bonamassa", j'entends Eric Johnson.

djouby a écrit :
Sur cet extrait,
j'entends plus Eric Johnson que Joe Bonamassa...
Ce n'est pas gênant, j'aime bien les 2...

oui, c'est pas faux : pas mal de similitudes là

et comme moi aussi, j'aime bien les 2...

Olric a écrit :
Ca sonne
Il avait fait un post sur cet ampli, il y a un HP Joe Bonamassa installé, le JB85 fabriqué par Celestion.

Ah, oui, exact, j'avais aperçu ce HP Bonamassa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 18 Déc 2024, 00:12
Du coup, c’était VRAIMENT un ampli pour Bonamassa… joli coup de pub.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Du coup, c’était VRAIMENT un ampli pour Bonamassa… joli coup de pub.

ah, là, Andy a fait un bon coup !!!

J'aimerai bien savoir si, hormis l'HP, cet ampli présente des particularités ?

... à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Olric a écrit :
Un peu de son.
A priori il s’agit d’un ODS Classic… classique. A part le HP.

bah, oui, ça peut sonner un Fuchs
j0k3335
... et un second combo FUCHS commandé par Joe Bonamassa !!!

https://www.facebook.com/there(...)14975

... ça va faire monter un peu la cote des FUCHS et rééquilibrer un peu avec les prix de Two Rock et autres, prix plus élevés parfois injustifiés !
The Trout
Je préfèrerais que ça équilibre dans l'autre sens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je préfèrerais que ça équilibre dans l'autre sens.

oui, je comprends ... Mais Olric et moi, ça nous arrange !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 23 Déc 2024, 12:29
Trois autres vidéos où l'on peut entendre le Fuchs, qui sonne d'enfer. Cela dit, Oz Noy a aussi un super son.

Et aussi un bout de soundcheck

https://www.facebook.com/reel/(...)18412

Ben Stein a posté ses réglages :

Citation:
JB’s settings both nights for those interested.
Gain-noon
Brite II (down)
Deep-off
Eq 1
High-10 o clock
Mid-11 o clock
Low-11 o’clock
Input gain-11 o clock
OD tone-9 o clock
Output master- 3 o clock
Master-2 o clock
Accent- 9 o clock
Reverb decay about half up, and level to taste.

Il a aussi accès au PAB, Mid Boost et un autre boost au pied.

Sur mon Fuchs ça passe bien, sauf les basses qui sont gigantesques sur mon ampli.
Je dois aussi mettre le premier gain légèrement plus fort étant donné que j'ai une 5751 en V1.
Mais avec le Scumback ça sonne fat.
j0k3335
Olric a écrit :
Trois autres vidéos où l'on peut entendre le Fuchs, qui sonne d'enfer. Cela dit, Oz Noy a aussi un super son.

Et aussi un bout de soundcheck

https://www.facebook.com/reel/(...)18412

Ben Stein a posté ses réglages :

Citation:
JB’s settings both nights for those interested.
Gain-noon
Brite II (down)
Deep-off
Eq 1
High-10 o clock
Mid-11 o clock
Low-11 o’clock
Input gain-11 o clock
OD tone-9 o clock
Output master- 3 o clock
Master-2 o clock
Accent- 9 o clock
Reverb decay about half up, and level to taste.

Il a aussi accès au PAB, Mid Boost et un autre boost au pied.

Sur mon Fuchs ça passe bien, sauf les basses qui sont gigantesques sur mon ampli.
Je dois aussi mettre le premier gain légèrement plus fort étant donné que j'ai une 5751 en V1.
Mais avec le Scumback ça sonne fat.

sympa, merci

oui, ça sonne ( et effectivement Oz Noy aussi !)

Concernant Joe et le Fuchs :

. bah, à plus forte raison dans ce contexte, je trouve qu'il sonne plus "détaillé", plus précis qu'avec son mur d'amplis habituel ( bon, qui présente d'autres avantages aussi !) .

. par contre ses réglages sont absolument inexploitables dans mon cas !!! : volume d'appart et aussi HP un peu particulier, qui me donneraient un son ULTRA-fat !!!

Intéressant
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 23 Déc 2024, 13:43
Je n’ai pas copié ses réglages de volume non plus, son ampli est réglé vraiment fort.
j0k3335
Olric a écrit :
Je n’ai pas copié ses réglages de volume non plus, son ampli est réglé vraiment fort.
moi non plus, je ne pourrai pas : je tiens à mon vitrage ...
The Trout
Gardez vos Fuchs, ils risquent de prendre de la valeur:

Citation:
DUE TO NEW GPSR REGULATIONS, SHIPPING TO THE EUROPEAN UNION IS NOT CURRENTLY AVAILABLE.

https://www.fuchsaudiodirect.com
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Gardez vos Fuchs, ils risquent de prendre de la valeur:
Citation:
DUE TO NEW GPSR REGULATIONS, SHIPPING TO THE EUROPEAN UNION IS NOT CURRENTLY AVAILABLE.

https://www.fuchsaudiodirect.com

... oui, mais globalement, ce n'est pas la joie car ça risque de s'appliquer à la plupart des produits étrangers et USA ( en ce qui ne concerne pour la musique donc !) ( et DONC pas que sur les amplis FUCHS )

... et le comble c'est que , NON, ce n'est pas un gag de Donald Trump ( par exemple des nouvelles taxes ou autres délires ...) : Non, ce sont de nouvelles directives Européennes

https://www.economie.gouv.fr/d(...)duits

ou

Le General Product Safety Regulation (GPSR), adopté par l’Union Européenne, est une réglementation adoptée en mai 2023 visant à garantir la sécurité des produits mis sur le marché européen. Elle impose des obligations strictes aux fabricants, distributeurs et commerçants, afin d'assurer que les produits soient conformes aux normes de sécurité et accompagnés des informations nécessaires pour leur traçabilité et leur entretien.

Le GPSR est entré en vigueur ce 13 décembre 2024.

Les obligations liées s'appliquent à tous les produits destinés aux consommateurs au sein de l'UE, qu'ils soient fabriqués localement ou importés. Les entreprises en ligne ne sont pas exemptées ; elles doivent également se conformer à ces exigences, garantissant que les produits vendus via des plateformes numériques respectent les mêmes normes de sécurité.

Il est important de noter que le GPSR s'applique principalement aux entreprises opérant au sein de l'Union Européenne. Toutefois, les entreprises situées en dehors de l'UE qui vendent des produits aux consommateurs européens via des canaux en ligne doivent également se conformer à ces réglementations. Cela garantit que tous les produits disponibles sur le marché européen respectent les mêmes normes de sécurité, indépendamment de leur origine.

https://www.tpop.com/blog/gpsr(...)merce

allez, encore une couche de nouvelles normes. Donc, pendant quelques mois, on ne pourra pas acheter ce genre de produits TANT qu'ils ne se seront pas mis aux nouvelles normes !!!

... et si le marché Européen n'était pas assez grand pour une marque et qu'elle refuse de se faire chier à modifier son matos pour ces nouvelles normes ???

D'un autre coté aussi, je suis heureux d'apprendre que mes "vieux" Fuchs ne sont pas sûrs

Non seulement, économiquement, l'Europe s'enfonce, mais elle se tire régulièrement des balles dans le pied ... ...

D'ici que Trump, fasse un prix de gros et nous rachète en même temps que le Groenland et le canal ...

Ou que l'on devienne le 52ème état, après le Canada ... ...
The Trout
Il n'y a pas que des trucs sur la sécurité et les composants, il y a par exemple l'obligation de fournir un mode d'emploi en français pour tout produit vendu en France. Le problème c'est que ça coûte très cher pour une boite de faire traduire un mode d'emploi dans plusieurs langues.
Je me souviens du community manager de Line6 qui disait sur TGP que c'était un partie non négligeable du coût de revient final d'un produit.
Si ça fait mal à une boite comme Line6, j'imagine même pas ce que ça peut faire à un petit fabricant boutique.

Entre ça et Trump qui va faire que tout ce qui rentre aux USA sera hyper taxé, on va n'utiliser que du matos EU et les ricains que du matos US.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...