Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 05 Juin 2024, 09:53
Une comparaison entre la version tube et la version SS
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Juin 2024, 09:55
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Prix de l'ampli avec la section de puissance en classe D : 1499$

pas trop exagéré quand on voit le prix de certaines pédales !!!

Je ne serais pas contre une version preamp only entre 1000 et 1200$... on peut trouver des amplis de puissance à tubes à partir de 250 balles, quasiment tous stéréo en plus...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Juin 2024, 09:56
Une autre vidéo

Ca a l'air pas mal, difficile de juger le ressenti bien sur...
j0k3335
Olric a écrit :
Une autre vidéo

... oui, c'est l'éternel problème !?

Tiens je viens de découvrir qu'il a un autre compte Youtube :

https://www.youtube.com/@pinsk94/videos

avec ça, entre autre, qui est pas mal :

ça sonne comme s'il avait pris des cours de guitare avec Scott Lerner -son acolyte d'un moment à l'origine du sigle SLX ( Scott Lerner modX)- .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Je ne serais pas contre une version preamp only entre 1000 et 1200$... on peut trouver des amplis de puissance à tubes à partir de 250 balles, quasiment tous stéréo en plus...

sortira t'il ceci ou est-ce que cela restera unique ?

j0k3335 a écrit :
... et un ODS sous forme de PREAMP ! :
ODS Preamp
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Juin 2024, 17:09
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Une autre vidéo

... oui, c'est l'éternel problème !?

Tiens je viens de découvrir qu'il a un autre compte Youtube :

https://www.youtube.com/@pinsk94/videos

avec ça, entre autre, qui est pas mal :

ça sonne comme s'il avait pris des cours de guitare avec Scott Lerner -son acolyte d'un moment à l'origine du sigle SLX ( Scott Lerner modX)- .

Je pense effectivement que Lerner est sa grande inspiration.
j0k3335
Olric a écrit :
Je pense effectivement que Lerner est sa grande inspiration.

bon, c'est mal enregistré, c'est un montage ( ça merde pas mal à la fin?!) mais bon c'est " l'ORIGINAL", c-a-d SCOTT LERNER

( écouter de 0 à 1:20 puis de 3:16 à la fin )

... c'est quand même plus fluide que Andy ( bien que je ne crache pas dans la soupe , einh, je n'en suis même pas à ce niveau )

et il y a quand même le FUCHS qui sonne derrière !!!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Juin 2024, 08:22
Oui il joue bien Lerner, il a tendance à en faire un peu trop, mais ça joue vraiment.
j0k3335
Finalement ça parait vide les entrailles d'un TRIPLEDRIVE ( les circuits imprimés tiennent nettement moins de place que les P-T-P !!!)

TRIPLE

TRIPLE2

TRIPLE3

TRIPLE6

TRIPLE7

De plus, j'ai retrouvé mes 3 trimmers ODTRIM / HFOD / LFOD : et après leurs réglages, ça a été le jour et la nuit !!!

TRIMMER

et il y a un trimmer de bias PAR TUBE , c'est cool !

BIAS

Voilà, vous savez tout

( En fait, c'est parce que j'ai installé mon quartet de 6L6 TAD - ça sonne vraiment sympa ces petites bêtes pour des tubes récents- j'espère que les problèmes de fiabilité signalé par Doug Watson, ne me tombe pas dessus !!!
J'ai donc fait le Bias. )
j0k3335
... et bien le voilà :

FUCHS

$1,295.00 : dommage qu'il y ait la douane et le shipping, sinon, c'est plus que correct. ... sous réserve d'essai des sensations d'être dans un ampli classe D plutôt qu'un étage de puissance à lampes ?

https://www.instagram.com/p/C8sV3kcv-Ty/
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 27 Juin 2024, 10:36
Oui c’est intéressant comme prix, en tant qu’ampli ou préampli.
j0k3335
Olric a écrit :

s'il n'y avait la douane, le rapport €/$ et le shipping : il serait presque dans ta fourchette !

... bravo, tu ne t'étais pas trompé ! : tu es dans le marketing ?
j0k3335
bon, ça y est , j'ai remplacé mon témoin de mise sous tension, par un modèle style Fender sous les conseils donc du tech Fuchs :
je me suis bien fait chier car il faut sacrément agrandir le trou (et je ne suis pas trop équipé pour travailler sur ce genre de châssis ) et d'autre part, bah, il n'y a pas trop de place : donc ça passe juste !!!

Fuchs1

... et je trouve ça moins joli (?!).

par contre ça éclaire !!!

Fuchs2

Fuchs3

fuchs4

le comble, c'est qu'en faisant une recherche approfondie sur internet, j'ai découvert que ceux d'origine étaient montés sur des ... platines disque !!!
et une boite vient de racheter le stock complet de cette société en mode "surplus" : donc j'aurai pu en acheter direct !!!

Bon c'est fait ... et ça éclaire la pièce : cool !!!
The Trout
Nickel!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Tiens, FUCHS ressort le "VERBRATOR" : finalement, ça fait grossièrement un "Dumblelator" MAIS avec une reverb ! (le tout avec un tube )

pour 500$ ? Donc parfois ....

Verbrator

https://www.fuchsaudiodirect.c(...)rator

... et ils sont tous en train de faire leurs soldes pour le QUATRE JUILLET !!!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 04 Juil 2024, 08:19
-10% sur l’ampli ODH pour le 4 juillet.
C’est tentant… mais j’ai fait des achats récemment, ça sera pour une autre fois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...