Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #420
  • Publié par
    Olric
    le 04 Juil 2024, 08:19
-10% sur l’ampli ODH pour le 4 juillet.
C’est tentant… mais j’ai fait des achats récemment, ça sera pour une autre fois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... comment ça un Fuchs, ça ne peut pas sonner méchant ???




M'est avis que le tech, il est allé dans les entrailles pousser un peu le ODTRIM ...
( ça n'exclue pas qu'il ait "quelques" pédales d'OD qui trainent sous ses pieds ? ... )

bon, si vous avez un vieux baffle Marshall qui traine : un essai s'impose
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #422
  • Publié par
    Olric
    le 10 Juil 2024, 18:25
Y a un allemand avec qui je discute sur TGP qui a commandé un ODS H. On verra ce qu’il en pense une fois reçu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Y a un allemand avec qui je discute sur TGP qui a commandé un ODS H. On verra ce qu’il en pense une fois reçu.

ah, ça risque d'être intéressant

par contre, l'idéal, ça serait qu'il ait pu essayer un Fuchs ODS classique : pour voir la différence au niveau de l'étage de puissance.
Est-ce que c'est sensible ? ( plus au niveau sensation qu'au niveau son, je suppose ?) .

Bon, déjà, il pourra probablement comparé par rapport à d'autres amplis à lampes qu'il a pu avoir?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
justement : les entrailles d'un ODS_H

ODS-H


net, condensé et tout et tout ... MAIS je souhaite bien du plaisir au tech qui aura à dépanner ça
( ou alors c'est la méthode -que j'ai connu- : on identifie la carte concernée, remplacement et poubelle !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #425
  • Publié par
    Olric
    le 23 Juil 2024, 19:53
Copie d'un post dans le topic Dumble-like :

Sur l'idée d'un membre de TGP, j'ai enregistré cet après-midi le Fuchs ODS branché dans le cab de mon Vibrolux Reverb 2x10, avec HP céramique CTS.
Franchement ça le fait bien aussi, moins gras que les G12-65 forcément, mais on garde bien l'esprit.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ça sonne bien dans l'esprit, pas de doute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
... SEIZE ans, aujourd'hui que j'ai mon combo FUCHS !!!

... ça va devenir un "vintage" ( en tout cas, cette version en "cathode bias" qui peut digérer SOIT 4 6V6 en 30W ou SOIT 2 6L6 en 20W ) n'est plus fabriqué en standard.

Et, c'est vrai qu'il sonne différemment ( à réglages identiques) que le TripleDrive : bon, le TripleDrive est un 100W, en fixed bias ( je viens juste de le retuber en 6l6TAD) et, probablement, Andy me dirait que ce ne sont pas les mêmes révisions de cartes ( sous-entendu : il faut me le renvoyer, il est trop VIEUX, il faut que je le remette à niveau => SI, SI, il me l'a fait le père Andy !!! ).

Et j'ai une petite préférence pour ce combo : c'est vrai que le TripleDrive est plus "clair", peut-être un poil plus défini MAIS le combo à des mediums plus sympas ET SURTOUT à cette grande propension à ce "larsen" sur chaque note !!!

Enfin, je n'en reviens pas : 16 ans !!!

FUCHS


[ sinon :
. toutes ces pédales là ont dégagé ... faut dire qu'à la vitesse , à cette époque, où j'achetais et revendais les pédales !
. les 3 grattes à droite : tele, strat et PRS HB sont toujours là,
. à gauche, la strat est partie ( ) ainsi que la PRS McCarty ... MAIS j'en ai racheté une : j'aime trop cette petite bête ( manche, poids, niveau de lutherie, par contre, comme d'hab, je change les micros )
]

DONC, faut croire que j'apprécie FUCHS finalement ( même si j'ai des réserves sur ANDY ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #428
  • Publié par
    Olric
    le 30 Août 2024, 14:46
Cool ce combo. Ca me plairait bien cette config en 6v6.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
j0k3335 a écrit :
... SEIZE ans, aujourd'hui que j'ai mon combo FUCHS !!!
... ça va devenir un "vintage" ( en tout cas, cette version en "cathode bias" qui peut digérer SOIT 4 6V6 en 30W ou SOIT 2 6L6 en 20W ) n'est plus fabriqué en standard.


CORRECTION :
c'est vrai que cette version en CATHODE BIAS n'est plus proposée MAIS il propose maintenant une version en fixed bias qui peut accueillir soit 4 6V6 soit 2 6L6 ( et même 2 EL34 en option) MAIS en devant rebiaser l'engin à chaque fois.

Bon, un peu chiant de rebiaser à chaque fois MAIS, au moins, il existe donc toujours une version avec 4 6V6 !!! ( et même donc 2 EL34 : ce que j'aurai aimé aussi essayer ! )

... sortez vos cartes visa ...

[ maintenant je me demande si le cathode bias ne fait pas un peu un effet de SAG ( ce qui expliquerait que je trouve que ce combo sonne différemment que le Tripledrive ??? ) ? j'attend éventuellement des compléments d'infos de la part de notre Guru Doug_ ) ]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...