Olric : super ta réponse ( peut-être relancerons-nous un peu ce topic ?! )
... beaucoup déjà d'expériences communes !
: au tout début, avant mes modifs, j'avais aussi cette relation Amour/haine avec cet ampli =
parfois j'étais toujours dessus ... parfois je filais vite vers mon Fender concert II !
Maintenant je n'utilise quasiment plus que lui ... sauf depuis l'achat du Kemper ... mais c'est
autre chose ...
Pour les HP, tu as déjà fait très fort avec le 2 Rock en WGS ET65 ! donc ça doit être tout bon !!!
pour les lampes = ça vaut le coup d'essayer : après avoir essayer des tubes hors de prix
( Mullard, Brimar, ... ) , je ne démord plus de tubes relabellisés " Baldwin " ( la marque
d'orgues ) qui faisait fabriquer ses tubes par Sylvania ou Raython avec un cahier des charges
drastiques !
J'ai trouvé, sur eBay France (!), un petit vendeur qui est Hyper connaisseur, hyper sérieux et ...
hyper sympa : STABILOZAB. Il n'a pas des quantités industrielles, il faut donc guetter MAIS
chaque tube t'arrive testé avec une étiquette avec les mesures ! Si tu devais passer par lui :
messages-moi d'abord, je te "présenterai" ! En plus ces prix sont décents ( si on considère les
prix fous pratiqués aux US, le transport, les douanes ... et les VOLS dans nos chers transports
Français !!! = Colissimo, la poste, ... = mes deux derniers colis -de TUBES- ... disparus )
Par contre, il n'a pas de 6L6 Et aux US ... tout les curieux connaissent les fameuses Philips/Sylvania STR415 ... donc assez hors de prix !
Mais une bonne paire de Sylvania de la bonne époque apporte de toute façon ce coté "fender" !
Pour le cable dans la boucle d'effets, on m'a expliqué que c'était les capacités et résistances
que l'on ajoutait qui créaient ainsi un filtre pour certains aigus et qui amplifiaient ce coté plus
velouté. On se sert aussi, dans ce cas d'un étage de lampe supplémentaire ! = et sur le Fuchs on est gaté puisque que l'on a série/parallèle ET des réglages de Send ET de Return ! )
Par contre tout à fait d'accord avec toi = le switch clean boost est mal centré !
Pour les pédales, nous sommes d'accord , ET je vais suivre tes suggestions : ça peut donner
des surprises sympa !
A une certaine époque, j'avais une tête ODS50 et j'étais assez régulièrement en contact avec Andy Fuchs. Depuis il a repris les "MODS" ( tu envois un Fender 75, par exemple, et il te le
transforme en ODS ) = et donc du coup il est surbooké, beaucoup moins disponible/accessible ... et moins sympa ! Dommage ... ( quoique rien à dire au niveau du support = là, il répond assez
rapidement ! )
Voilà, c'est déjà super sympa d'avoir pu échanger nos expériences respectives , j'espère que d'autres nous rejoindront ?
D'ailleurs pourquoi ne pas élargir un peu ce topic aux amplis "Dumble-like" ( Two-Rock, Ceriatone, Bludotone, ..., ... ) : j'aimerai bien avoir des avis sur ces amplis que je n'ai pas eu
l'opportunité d'essayer ! ( mais peut-être qu'il y a déjà un autre Topic ??? )
Merci encore d'avoir participer ce "sauvetage " de ce topic et d'avoir échanger TES expériences !
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...