The Trout a écrit :
Ca fait envie
Oui, j'ai eu du pot de le trouver en occase ( eBay UK ).
MAIS :
1°) il faut vraiment que je le tweak à mon(mes) gout(s)s ...
2°) Plusieurs me confirment que cet ampli donne son potentiel qu'à volume " de scène" !
... ce qui n'est pas du gout de mes voisins ...
Olric a écrit :
Je peux changer les lampes sans soucis, du fait qu'on est sur une topologie Fender, toutes les lampes à l'arrière, ça c'est cool, surtout pour tester les lampes de préamp.
ça c'est super cool !
Olric a écrit :
.. mais pour faire le bias pas le choix malheureusement. L'ampli pèse une tonne, et l'ajustement avec les trous de fixation est super pénible, plus que sur mon ODS standard, du fait d'écrous cage qui ne tiennent pas bien en place.
Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton tech de te mettre des fiches bananes et le potar sur la face arrière ( ou à défaut sur le chassis à un endroit accessible ? Je ne pense pas qu'il ne te prendrait pas bien cher ?
(j'avais oublié ça car mon Fuchs est lui "Cathode Bias" , donc pas de réglage. Il va falloir que je m'habitue sur le Ceriatone MAIS c'est très accessible. )
Olric a écrit :
Pour le PAB, le tech de Fuchs m'a donné les indications, le condo est sur une carte branché sur le potard des graves, il faut changer la valeur pour avoir un effet moins drastique, je vais aller voir un tech local qui est très qualifié pour qu'il me fasse ça en début d'année prochaine.
Le Bright Switch ne fonctionne pas également, il faudra qu'il regarde ça.
Tu as eu "Rich" ? sympa ! Oui la valeur d'origine est dans les 390pf ( 330pf sur certains, et puis Andy a pu faire sa propre sauce
) : essayes d'être présent quant il choisit la valeur , pour écouter le résultat !?
Attention, s'il t'a parlé du PAB, ce n'est PAS le midboost ! Le PAB est le dispositif qui déconnecte complétement tout le système de tonalité ( tone stack) pour donner un méchant coup de boost !
Mais, ça aussi ça peut s'ajuster. ( c'est souvent, par relais sur les Dumble, une histoire de résistance de 22M ) Je vais d'ailleurs devoir me battre avec ça : sur le Bluesmaster
( comme sur tout les amplis HRM) tu "dois" utiliser le PAB quand tu es en OD :
SINON tu as les DEUX tone stack : celui du preamp et celui, interne style Marshall, du HRM !
Et ce n'est pas trop bon pour le son.
Le problème c'est que, sur le Bluesmaster ils ont installé la version "MegaBoost" !?
encore une fois, pas trop du gout de mes voisins ... et de toute faon, vraiment trop violent !
Profites-en pour faire affiner tout cela avec ton tech : c'est plus que bénéfique pour te le faire sonner "aux petits oignons"
tiens-nous informé
( et essayes de savoir ce qu'a fait ton tech : valeurs modifiées, modifs ... : c'est toujours super intéressant !) : par contre, s'il a besoin d'exemples, de schémas, ... :
n'hésites pas à me contacter
... Mais s'il est en contact avec Rich , pas besoin d'un farceur comme moi
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...