Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Il n'y a pas que des trucs sur la sécurité et les composants, il y a par exemple l'obligation de fournir un mode d'emploi en français pour tout produit vendu en France. Le problème c'est que ça coûte très cher pour une boite de faire traduire un mode d'emploi dans plusieurs langues.
Je me souviens du community manager de Line6 qui disait sur TGP que c'était un partie non négligeable du coût de revient final d'un produit.
Si ça fait mal à une boite comme Line6, j'imagine même pas ce que ça peut faire à un petit fabricant boutique.

Entre ça et Trump qui va faire que tout ce qui rentre aux USA sera hyper taxé, on va n'utiliser que du matos EU et les ricains que du matos US.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Déc 2024, 00:51
Oui il va probablement y avoir beaucoup d’autres fabricants qui vont suivre la même direction… pas cool ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Il n'y a pas que des trucs sur la sécurité et les composants, il y a par exemple l'obligation de fournir un mode d'emploi en français pour tout produit vendu en France. Le problème c'est que ça coûte très cher pour une boite de faire traduire un mode d'emploi dans plusieurs langues.
Je me souviens du community manager de Line6 qui disait sur TGP que c'était un partie non négligeable du coût de revient final d'un produit.
Si ça fait mal à une boite comme Line6, j'imagine même pas ce que ça peut faire à un petit fabricant boutique.

Entre ça et Trump qui va faire que tout ce qui rentre aux USA sera hyper taxé, on va n'utiliser que du matos EU et les ricains que du matos US.

... oui, c'est exactement mon propos ... et ma crainte ( et effectivement, il y a cette obligation concernant le mode d'emploi ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 27 Déc 2024, 09:17
Concernant le mode d’emploi, j’imagine que l’IA devrait pouvoir aider.
The Trout
Oui clairement, le gars de line6 parlait de ça il y a quelques années, chat gpt n'existait pas encore.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
Le mode d'emploi est obligatoire en français dans le cadre du BtoC, pas dans le BtoB et ça date pas d'hier.

C'est surtout pour wish temu etc etc....

Et l'argument du "encore une norme" ca arrive encore trop tard et les fabricants avaient 2ans pour s'y préparer..... Bref, tant mieux que ce soit effectif
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 27 Déc 2024, 16:05
J'imagine que quand tu as un petit business outre Atlantique avec des ressources réduites, ça ne fait pas forcément partie des priorités.
J'ai vécu ce genre de choses assez souvent dans les PME où j'ai travaillé. Faute de moyens, on repousse, on repousse, et ça se fait au dernier moment... ou pas.
The Trout
Le mode d'emploi ça date pas d'hier mais ce n'était pas respecté.
j0k3335
Olric a écrit :
J'imagine que quand tu as un petit business outre Atlantique avec des ressources réduites, ça ne fait pas forcément partie des priorités.
J'ai vécu ce genre de choses assez souvent dans les PME où j'ai travaillé. Faute de moyens, on repousse, on repousse, et ça se fait au dernier moment... ou pas.

il y a cela, et, ma plus grande crainte, c'est que certaines sociétés, en regard du marché que représente l'Europe ... et bien laisse tomber !!!
( je pense à certains petits fabricants boutique ... ) ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
Et puis tu auras toujours des transitaires......

Donc rien de nouveau sous le soleil. Faudra s'adapter.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
On a des fabricants boutiques en Europe qui n'ont rien à envier aux ricains. Que ce soit en guitares, amplis ou pédales.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 27 Déc 2024, 22:55
Je ne vois pas grand chose de bien excitant en Europe personnellement.
Et cette nouvelle réglementation n’affectera pas que les US, mais aussi le Japon par exemple, le Royaume-Uni également j’imagine, ou des fabricants comme Ceriatone.
Espérons qu’ils auront su prendre les devants.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...