Olric a écrit :
Ah le Baked Potato, cool ça
ah oui, le Baked, c'est special ! Situé dans la zone "StudioCity" à L.A. ( pas loin des studio Universal si je le rappelle bien) , c'était là où se trouvaient tous les studios d'enregistrements.
Donc, la plupart des musicos habitaient dans le coin pour des questions de commodité.
Aussi quand ils avaient un creux, ils se faisaient payer une petite prestation au Baked où ils venaient en pantoufles quoi
C'est un RESTO minuscules où tu mange des ENORMES pommes de terre creusées avec un peu n'importe quoi dedans ( fétichiste, j'ai piqué un menu
), c'est tout petit, la scène, bah si tu te tournes trop vite bah tu éborgnes ton batteur et tu marches sur les pieds du bassiste !!!
MAIS alors, tu pouvais ainsi voir des "groupes" constitués de pointures pas possibles !!!
Ainsi à mon premier concert je suis allé voir, en fait, le "Greg Mathieson Band" (?) et, en réalité,
c'était : Greg au claviers, MAIS Larry Calrton, Abraham Laboriel à la basse (!) et Jeff Porcaro (!!!) à la batterie !
j'ai ainsi pu écouté une foulée de guitaristes de studio, inconnus en France mais qui remplissaient en fait les "disques" que l'on écoutaient ( Dean Brown, Dean Parks, ... )
Sacrés souvenirs !!!
dans l'esprit, en France, je pense ( en plus grand ET sans l'aspect resto) au New Morning, ou j'ai d'ailleurs revu Larry Carlton ( avec Abraham Laboriel ) !
Baked
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...