Olric a écrit :
Mon problème, qui m'amène parfois à me demander si je vais vendre le Fuchs, c'est que je ne l'utilise pas en groupe (et donc pas sur scène).
Pour ça je privilégie le Deluxe avec l'Ethos, ça sonne vraiment très bien (et c'est très tactile comme son si je puis dire, c'est peut être plus réactif que le Fuchs, qui est plus raide), et bientôt un Super Reverb de 68 que je suis impatient de tester avec l'Ethos.
Et du coup je me dis que c'est balot de garder ce Fuchs pour la maison seulement... Mais un jour je tenterai de le prendre en concert. Curieusement c'est le son clair qui me bloque, très bon, mais pas exactement ce dont j'ai besoin pour ce groupe.
oui, je peux comprendre, d'autant que :
. les cleans Fender ... ça reste les cleans Fender !!!
. ces pédales sont TOUTES testées et la plupart du temps affinées pour BIEN sonner ... devant un Fender !
Et pour avoir eu quasiment toutes les pédales "Dumble-like" ( jusqu'à une certaine époque en tout cas. Donc pas les plus récentes), c'est vrai que l'Ethos est dans une classe à part.
Donc un Fender de qualité ( comme le/les tiens ) pour les cleans ( voire certains sons bluesy avec d'autres pédales d'un coté
PLUS
le "monde" Dumble avec l'Ethos, d'un autre !
bah non seulement je comprend ta satisfaction car ça en fait des possibilités de sons !
... mais j'ai moi aussi , pas trop loin , mon Princeton reverb II
Après d'avoir, en plus un Fuchs, c'est être un addict des sons Dumble ... ce que je suis : la preuve l'achat de cette tête en plus !
Mais justement, cette tête Bluesmaster a des cleans beaucoup plus Fender : alors on verra au fil de mes modifications :
L'idéal serait d'avoir des cleans Fender en position Jazz, des cleans Dumble en position Rock et avec l'aide des midboost et deep et l'OD Dumble évidemment !
Je rêve probablement un peu ! (... quoique des clones Dumble qui sonnent Fender il y en a : voir les Two-rock de Matt Scofields, John Mayer, ... et des clones Dumble qui reprennent toutes les variantes des Dumble, il y en a ... rien que chez Ceriatone !!!
Donc pourquoi ne pas imaginer un tel compromis avec les différents switches ...
( JUSTEMENT l'idée de départ de la Bluesmaster , ça été cela ... D'OU SON NOM ! )
je vous tiendrai informé au fil de l'eau ( mais avec ma santé, va falloir être patient ....
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...